Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

9951797.jpg

Petitbonhomme

PS :Trouver du boulot est difficile pour tout le monde :

les communs des mortels, les magiciens, mais aussi pour les différentes figures et valeurs qui composent un paquet

et ça on n'y pense pas suffisamment assez !

Combien de dames de pique, de rois de pique, de valets de pique, mais aussi de 10 de pique,

de 9 de pique, de 2 de pique...

Qui restent sur le carreaux, je pourrais dire si j'avais le coeur à rire, mais trèfle de plaisanterie,

c'est un vrai problème de société que jeux voulais soulever ici.

Modifié par petitbonhomme
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Tu rigoles, mais ça pourrait bien être le point de départ d'une nouvelle routine ...

C'est gentil ce que tu dis...

Je crois me souvenir, et je trouve que ça avait été très classe de sa part, que Bakner avait tenu des propos semblables,

il y a maintenant qques mois, concernant certains de mes messages..

Que s'il y avait à boire, il pouvait aussi y avoir à manger...

En tous les cas n'ayant aucune prétention magique...

Libre à chacun de la développer...

Publié le

Dites j'ai des hallus ou alors Monsieur Bakner exerce son talent en direct sur le site ???

Je m'explique j'ai cru voir en passant ici à l'instant un post de monsieur Bakner où il cite Tarascon sur Ariège. Je fais un bref aller retour et paf plus rien, disparu ! Et pourtant j'ai bien regardé ses mains il les a pas bougées ou alors très vite.

Bon sinon monsieur Bakner il m'avait semblé lire que vous finissiez votre intervention par "n'oubliez pas le guide", ce serait avec plaisir que je vous ferais découvrir cette région.

(Mais bon faudrait prévoir car malheureusement pour des raisons de coeurs et de boulot, je vis en région parisienne et je ne vois mon beau pays que bien trop rarement).

Publié le (modifié)
Dites j'ai des hallus ou alors Monsieur Bakner exerce son talent en direct sur le site ???

Je m'explique j'ai cru voir en passant ici à l'instant un post de monsieur Bakner où il cite Tarascon sur Ariège. Je fais un bref aller retour et paf plus rien, disparu ! Et pourtant j'ai bien regardé ses mains il les a pas bougées ou alors très vite.

Bon sinon monsieur Bakner il m'avait semblé lire que vous finissiez votre intervention par "n'oubliez pas le guide",

10027588.jpg

PS ! Heu ! Bon ben je garde la monnaie !

PS 1 : je crains que ta sympathie pour Monsieur Bakner

ne te fasse avoir hallucinations mon cher Kaltewn...

J.Le.Magicien...

Moi même...

Modifié par petitbonhomme
Publié le (modifié)
Dites j'ai des hallus ou alors Monsieur Bakner exerce son talent en direct sur le site ???

Je m'explique j'ai cru voir en passant ici à l'instant un post de monsieur Bakner où il cite Tarascon sur Ariège. Je fais un bref aller retour et paf plus rien, disparu ! Et pourtant j'ai bien regardé ses mains il les a pas bougées ou alors très vite.

Petitbonhomme

PS : La mémoire de Virtualmagie (plus connue sous le nom de la mémoire de l'eau) est le nom donné à une théorie datant de 1988

selon laquelle le site (ici Virtualmagie) qui a été en contact avec une substance (ici Bakner) conserve les propriétés de cette substance

alors que celle-ci ne s'y trouve statistiquement plus.

Depuis strictement aucune preuve expérimentale n'est venue étayer cette théorie.

Modifié par petitbonhomme

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement, je ne vois pas ce qui est critiquable dans le fait de fabriquer des objets en série avec de l'impression 3D. Cela facilite quand même pas mal la fabrication de certains objets avec des cotes précises, de manière rapide, et de manière reproductible en quantité. J'estime que c'est quand même un progrès. Si j'achète un objet fabriqué avec de l'impression3D, et à condition qu'il soit bien fabriqué, je ne vais pas pleurer en me disant : "Ah mince, cela n'a pas été fabriqué de manière artisanale.". Cela ne serait que de la nostalgie. Alors oui, la part de l'artisanat va diminuer, mais ne va certainement disparaître. J'ai regardé récemment un reportage sur des artisans qui réparent des objets, des structures, des décorations de châteaux ou de parcs. C'est un travail tellement minutieux et spécifique, qu'il ne peut être fait que manuellement, de manière artisanale. Donc, l'artisanat existera toujours, mais quand on peut faire une tâche parfois mieux et surtout plus simplement, il n'y a pas de raison de bouder les nouvelles méthodes et vouloir à tout prix faire plus compliqué. Tout d'abord, tous les tours ne nécessitent pas d'utiliser un objet ou des objets qui pourraient être fabriqués par de l'impression 3D. Ensuite, pour avoir avoir de la qualité en impression 3D, il vaut mieux passer par une société spécialisée dans le domaine, surtout pour des objets un peu complexes. J'ai en en effet déjà conçu quelques modèles pour des objets (pas obligatoirement pour la magie) à fabriquer en impression 3D et j'ai pu apprécier la qualité de la société spécialisée. En plus, une telle société propose plusieurs solutions et matériaux de fabrication 3D, avec des options diverses qu'on ne peut avoir chez soi. Donc je ne pense pas que tout le monde aura son imprimante 3D ou alors la fabrication se limitera à des objets très basiques. Mais je peux me tromper. C'est vrai qu'avec certaines technologies, on peut peut-être perdre un savoir-faire qui peut demeurer utile. Mais, dans le cas des peeks, pour avoir chercher des solutions dans ce domaine, je préfère une solution où le spectateur écrit quelque chose sur un support qu'il garde avec lui ou qu'il met lui-même de côté sans que le magicien le prenne, et le magicien peut en prendre connaissance par exemple avec sa montre connectée, plutôt qu'une solution où il faut soi-disant isoler la carte de visite (où les spectateur a écrit quelque chose dessus) dans son portefeuille ou au milieu de son paquet de cartes de visite. Je sais que certaines personnes sont fans de ces dernières méthodes mais personnellement, cela ne m'a jamais bluffé. Mais, en dehors ce ressenti personnel, avec les peeks électroniques, il ne s'agit pas de rendre les choses plus faciles, mais de les rendre plus impossibles.
    • Une histoire de faussaire que je trouve extraordinaire et absolument fascinante, celle de Wolfgang Beltracchi. Ses capacités techniques et son souci des détails sont absolument prodigieux.        
    • Et comme on parle de l'Inquisition (et par extension de tortures), je ne peux pas ne pas automatiquement penser à la formidable routine d'Eugène Burger: The Inquisition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8534
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k
×
×
  • Créer...