Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Post deleted by Thomas THIÉBAUT

Invité

Recommended Posts

Il faut supporter le regard de toute la famille qui de toute façon estime qu'en dehors d'une carrière d'ingénieur ou de médecin, il n'y a pas de salut possible...Et moi pauvre débile, je voulais faire du spectacle...

Et oui...malheureusement il est difficile de fair comprendre sa aux parents...c'est du vécu pour ma part

Quand tu seras parent, il te viendra à l'idée qu'un fils ingenieur ou médecin pourra se lancer dans la magie dans un second temps, alors que l'inverse est plus difficile

je sais: être parent, ça rend "vieux con" :confused:

patrick

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il faut supporter le regard de toute la famille qui de toute façon estime qu'en dehors d'une carrière d'ingénieur ou de médecin, il n'y a pas de salut possible...Et moi pauvre débile, je voulais faire du spectacle...

Et oui...malheureusement il est difficile de fair comprendre sa aux parents...c'est du vécu pour ma part

Quand tu seras parent, il te viendra à l'idée qu'un fils ingenieur ou médecin pourra se lancer dans la magie dans un second temps, alors que l'inverse est plus difficile

Hooo, devenir magicien pro, qu'est ce que ça donne envie en période d'examens...

Mais bon, les études avant tout !!!!

C'est en parlant avec Brachetti il y a quelques semaines qu'il me refit la morale en parlant de l'importance des études vis à vis de la magie.

Il dit bien que maintenant c'est très dur de se lancer à plein temps dans cette passion, trop d'énormes spectacles "à l'Américaine", avec des budgets de dingue qui ne laisse plus trop la possibilité aux jeunes de vraiment vire de cet art... Mis à part ceux qui se lance dans quelque chose d'exception, ou de vraiment innovateur...

Abrac (celui qui en a marre d'étudier, mais qui en a encore pour une semaine :crazy: :crazy:)

Tiens, pour une fois, je vais être sérieux, même si des messages à ce sujet, il y en a eu... 5 par an ?

Bref...

Mes plus lointains souvenirs de magie, ils viennent du CE2, je me revois dans les escaliers de mon écoles faire disparaître des noeuds du lacet de mon K-Way pour mes petits camarades, j'avais trouvé ça spontanément et ça me faisait bien plaisir de le faire.

Voyant ça, ma soeur (merci soeurette!) m'a acheté la boîte de majax. Je n'ai eu pour elle qu'un interet finalement limité même si j'ai essayé de faire un petit spectacle avec.

Quelques années plus tard, j'ai rencontré un magicien amateur et c'est grâce à lui que je me suis retrouvé à Paris Magic, où je venais pour acheter des trucs...

Boaf, je ne faisais ni ne voulais vraiment faire de la magie je crois, mais ne nous écartons pas du sujet...

De passage là-bas avec un ami, nous sommes tombé sur Mickaël Stutzinger et nous avons eu droit à environ 2h de cartes...

Je suis ressorti avec un super mal de crâne, mais je savais ce que je voulais faire! Merci à lui pour ça.

J'ai alors acheté un petit livret a l'académie de magie, un truc simple avec des manips de balles mousse, de cigarette et surtout: l'explication d'une double coupe qui ne me servait à rien mais qui me fascinait.

Vint ensuite le jour béni où je decida de prendre des cours à l'académie, des cours de cartes...

Je me souviens d' Yves Carbonnier, de ses cours, de mes premiers émois cartomagique.

Je lui dois de m'avoir montré que tout cela existait, de m'avoir fait comprendre que c'était du boulot mais que le résultat valait le coup. Je tiens à l'en remercier ici, c'est un peu grace à lui si je suis heureux maintenant.

Je tiens à remercier Jérôme Cadéac pour m'avoir enseigner des choses aussi, et pour ce jeu de cartes du Collector Workshop qu'il m'a offert à l'époque, je l'ai encore et il me rappelle pleins de bons souvenirs.

Les cours de Mickaël me rappelle pleins de souvenirs aussi, je le remercie pour m'avoir initié aux plaisirs des K7 "underground" (à l'époque) qui me faisait me dire "ben y'a quand même du boulot là!".

Je tiens à remercier Jacques Tandeau aussi, que je ne connais malheureusement que trop peu mais qui est à l'origine de ce qui est sans doute un de mes plus émouvant souvenirs de magie. Un jour où j'étais au comptoir du musée, je le regardais jouer avec un jeu de cartes.

Je me souviens l'avoir vu faire un éventail, le regarder et se dire: "Jamais je ne me lasserais de voir ça"...

J'en profite pour vous conseiller son livre, écrit avec Philippe Fedele: "les cartes en magie rapprochée". C'est le deuxième bouquin que j'ai acheté, après "l'art du close-up" et je vais me remettre à le lire dés aujourd'hui tiens.

J'ai aussi acheté pleins de bouquins et de vidéo, mais, j'ai envie de dire: "on s'en fout"...

Une grande rencontre fût celle avec Bebel.

Je me rends compte de la portée qu'elle a eu sur moi, même si je n'étais pas forcement préparé pour ça.

C'est sans doute le seul magicien que je n'ai jamais entendu dire :"si tu fais ça c'est encore plus bais.nt", lui qui répète souvent (et à raison, en plus!) "comme ça c'est plus magique". Pour vous, ça ne veut peut etre rien dire du tout, mais pour moi ça veut dire beaucoup...

Je remercie aussi Arthur Tivoli, il saura pourquoi...

Je pourrais en remercier pleins,pour tout ou pour rien, ils ne sauraient pas forcement pourquoi d'ailleurs, se demandant peut etre qui je suis, ne se rappellant pas forcement ce qu'ils ont fait pour moi, en tout cas ils sont nombreux...

Je pourrais remercier Duvivier, pour ce "Mayette Days" auquel j'aurais préféré assisté un peut plus tard, pour être plus à même d'en apprécié tout ce qu'il a pu apporté, pour ces spectacles aussi qui sont si "éducatifs".

Je pourrais remercier mes amis magiciens (et là, il y en a peu!) pour ces échanges, ces discussions et surtout ces déconnades si sympathiques...

Mes amis tout court pour ce qu'ils apportent de magique à un autre niveau...

Tout ça pour dire que je me souviens plus des gens que des bouquins, malgré l'amour que j'apporte aux livres dans lesquels je trouve tant sur cet art qui m'apporte tant.

On s'en fout aussi, mais j'avais envie d'en parler...

Voila chose faîtes...

Zappy (bosser, échanger (mais pas trop) et rencontrer des grands, même si ça coute plus cher qu'un DVD à la c.n)

Modifié par Thomas THIÉBAUT

PAS DE PANIQUE!

Bonjour !

Vous faites tous références aux boites de Majax, Kassagi, etc...

Mais eux-mêmes avec quoi ou qui ont-ils débuté ?

Delord racontait que c'est un officier pendant son service en Algérie

qui lui a donné le goût de la magie alors qu'il était déjà acteur et n'était plus un gamin.

Winfried, tu me dis si je me trompe...

Il y est venu sur le tard ! Puis, il a eu la générosité de créer les Ateliers et sa trilogie...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Non c'est exact petitbonhomme

c'etait en algérie

de tout temps il y a eu des magiciens à l'armée

st Ex était également cartomane

je crois qu'il devait exister des boites de magie avant guerre mayette date d'avant la première

Pour Jacques cela a commencé par un ordre de ce commandant d'effectuer des tours pour distraire la troupe

Les ateliers de la Magie de Delord (en dehors de ceux qui étaient télévisés) se passaient au centre culturel de Compiegne Il y en a eu d'autres par la suite

Il en a parrainné un que j'avais ouvert (sur ses conseils à l'école normale de Djibouti)

L'ambassadeur de france etait un grand admirateur de Jacques et le directeur du centre culturel bernard Banos Robles devenu depuis haut fonctionnaire a participé à ces cours il a fait en sorte que Jacques puisse se produire dans le monde entier au titre de l'alliance française

WINFRIED

Et bien moi voila qu'un soir je décide de me rendre au resto avec mon cousin (c’étais pendant mon service militaire) et nous nous garons devant mayette, et la je me dis "mince un magasin de magie, ça existe !!!" oui pour moi la magie étais un cercle fermé et donc il était inconcevable qu'un magasin existe, donc je décide d y retourner le lendemain.

Le lendemain je discute avec un pote à la caserne et il me dit qu’il connaît un magasin de magie métro VANNO "paris magic" juste a coté de la caserne.

La je me rends chez Guy Lore a qui je dis que je veux faire de la magie, il me conseille la k7 de bilis.

J ai bossé cette k7 pendant plusieurs mois pour ensuite acheter une k7 de SALVANO sur le FP et une autre sur les tirages.

Après mon service j ai découvert qu'il y avait un club dans mon département, le CMS.

Je me suis donc inscrit au CMS et la j ai rencontré beaucoup de gens dont Hervé listeur et Jean-Michel Cartel (que j ai perdu de vue alors si vous le connaissez).

Un petit truc marrant aussi, plusieurs fois chez paris magic j ai rencontré Louis LANDA et voila que quelque années plus tard on se retrouve a bosser dans la même boite 

• 3 weeks plus tard...

Ma rencontre avec la magie date des émissions de Jacques Delord, vues dans un état proche de l'hébétude alors que j'étais encore quasi-bébé (donc plutôt de la bébétude...) ... et quel bonheur de pouvoir le rencontrer et échanger des choses si précieuses avec lui, qui nous manque cruellement aujourd'hui. C'était il y a 12 ans, et nos projets se sont interrompus brusquement au printemps dernier... snif....

Et puis les gadgets magiques de PIF et la boîte "Magie 2000" de Kassagi.

Et puis... des spectacles où je me présente en Mandrake (déjà...) alors que j'ai 12 ans mais... du haut de mon insouciante incompétence, je parviens quand même à étonner les "adultes" avec les 3 cordes, un tour de cartes géantes et une boule zombie...

Je réalise rapidement que je suis nul comme magicien de scène (malgré la bienveillance du public globalement composé de personnes du 3e âge et quelques camarades scouts) et j'arrête le massacre (ouf).

Cela dit, je n'ai jamais arrêté de me servir du prétexte de rendre la monnaie pour improviser des petits tours de pièces chez ma boulangère préférée ou m'emparer du jeu qu'on apprêtait à distribuer pour une bataille et en tirer quelques minutes de rigolade à base de saut de coupe ou de levée double...

Arrivée à Paris, je découvre enfin la boutique Mayette, dont le dessin de Hodges m'avait tant fait rêver au dos du catalogue Magicorama 2, et puis l'Académie de Magie de Georges Proust (à l'époque rue St-Georges) et la boutique de Guy Lore (dans la galerie Le Sévrien). Et le virus reprend de plus belle.

Mais surtout j'ai rencontré des dizaines (une centaine ?) de magiciens... pour les filmer.

Mince, il faudra bien un jour que j'en fasse une liste, ne serait-ce que pour rafraîchir ma mémoire audiovisuelle.

Et je continue...

Bon, je reparlerais bien de Robert-Houdin et tout ça, mais on s'éloigne du sujet et puis ça va faire long à lire. Bonne journée !

Et comme on dirait aux pouces des magiciens qui font disparaître de petits foulards ou des poignées de sel : Sortez couverts ! ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...