Aller au contenu

The Egg Bag / Sac à l'Oeuf | références


Recommended Posts

je souhaite acquérir un sac à l'oeuf.

Conditions d'utilisation : close-up entouré et assise

je relance donc la question suivante :

Il existe différents sacs (Malini, Martin Lewis...).

Lequel choisir ? Le concept est il vraiment différent suivant les sacs ou enfin de compte, ce n'est qu'une question de routine ?

Merci pour vos réponses en MP ou sur ce fil.

Bonne journée

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to The Egg Bag / Sac à l'Oeuf | références
il y a 17 minutes, Maroine a dit :

je prefère celui de Malini. les sacs peuvent differer (Zip ou pas, orientation) ainsi que les routines. je réalise celle de Luis DE MATOS.

Celui de Luis est très bien, mais maintenant je préfère celle de Bill Abott 

Les sacs sont en papier, les œufs sont vraiment très bien, le spectateur peut faire apparaître lui même l'œuf.

PB&E

PB_E_pic29_530x@2x.jpg?v=1494879550

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maroine a dit :

merci Claude de l'info, je ne connaissais pas cette version. cela repose t'il sur le même principe?

Oui et non

l'œuf est bien dans un compartiment s....t que tu glisse en ouvrant le sac et en le faisant tenir ouvert et bien droit après l'avoir déplié 

on peut montrer à tous l'intérieur du sac en papier.

Mais on ne peut pas faire toucher le sac a plat avec l'œuf dedans comme le sac en tissu.

Par contre la routine te permet de montrer le sac plié a plat au début et après la production de l'œuf.

Ce qui est sympa c'est que le spectateur tiens le sac et tu peux lui faire sentir le choc de l'œuf qui tombe, tu a juste un geste a faire en resserrant avec la main le sac en papier, ou en donnant un petit coup sur les deux mains du spectateur qui tient le sac par le haut et l'œuf tombe en faisant un choc qui donne vraiment l'impression d'une apparition, le poids du sac change bien pour lui.

Évidemment tu as montré tes mains bien vide avant.

Et c'est lui qui regarde et voit un œuf au fond du sac et donc c'est lui qui sort l'œuf.

Tu peux alors replier le sac a plat, puis recommencer.

Très sympa l'œuf apparaît bien dans le sac tenu par le spectateur.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Moi, tu te rappelles je produisais à la fin un poussin vivant, par un c.....e derrière la chaise du spectateur, même sac en papier. (Il faut que je retrouve un éleveur sur Nantes de poulets nains)

(En fait j'utilise un sac aspirateur identique au sac en papier, qui permet au poussin de respirer)

Les œufs fournis avec le sac sont d'un réalisme fou, ils ont le même poids pratiquement, il y en a des blancs et des beiges.

J'ai un chargeur en tissu dans mes m......s pour les œufs.

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, claudemage a dit :

Moi, tu te rappelles je produisais à la fin un poussin vivant, par un c.....e derrière la chaise du spectateur, même sac en papier. (Il faut que je retrouve un éleveur sur Nantes de poulets nains)

Effectivement, Luis De Matos le fait aussi à la fin de sa routine. Perso, je ne suis pas du tout fan car le principe est de l'offrir à la personne et donc, quid du devenir poussin. Je l'ai remplacé par un poussin mécanique que je produits, remonte le mécanisme et le pose sur la table. les enfants adorent et ça ne faibli pas le final et si je souhaite l'offrir, je n'ai pas d'état d’âme à le faire :) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME

et l'excellente routine de Ken Brooke, avec un sac Malini.

http://magicbypauline.com/index.php?id_category=19&controller=category

 

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore)  la routine de Johnny Thompson, elle est ici :

https://www.magicana.com/video/johnny-thompson-egg-bag-0

C'est une grande leçon de prestidigitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Maroine a dit :

Effectivement, Luis De Matos le fait aussi à la fin de sa routine. Perso, je ne suis pas du tout fan car le principe est de l'offrir à la personne et donc, quid du devenir poussin. Je l'ai remplacé par un poussin mécanique que je produits, remonte le mécanisme et le pose sur la table. les enfants adorent et ça ne faibli pas le final et si je souhaite l'offrir, je n'ai pas d'état d’âme à le faire :) 

Oui moi aussi si je n'ai pas de poussin vivant, j'ai un mécanique, mais c'est pas un effet aussi fort qu'avec un vrai poussin.

Par contre je n'ai eu qu'une seule famille qui me l'a pris, en général je le retourne à l'éleveur, qui gagne ainsi sur les  deux tableaux.

En plus j'utilise des poussins nains d'un mois qui sont sevrés et donc pas fragile, même si ils ont la taille d'un poussin normal d'un jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 à 18:37, claudemage a dit :

Celui de Luis est très bien, mais maintenant je préfère celle de Bill Abott 

Les sacs sont en papier, les œufs sont vraiment très bien, le spectateur peut faire apparaître lui même l'œuf.

PB&E

PB_E_pic29_530x@2x.jpg?v=1494879550

je ne peux que confirmer  la version de Tom Mullica est superbe aussi.

mais la version vendu par Bill Abott est de phil  Pilsworth

 

Modifié par magicienfou (Alain)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Et tu as de la chance, nous avons sur ce forum celui qui, je pense, doit être le plus grand spécialiste mondial du chouchou en magie. Rien que ça ! 😎 😎 😎 J'ai écrit un article de son travail sur les chouchous : Scrunchy Magic Volumes 1 & 2 https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/ultimate-scrunchy-magic-volumes-1-2-christian-girard/ 230 effets & techniques 3 heures de vidéos 2 DvD Le tout est muet ; donc international et sans barrière de langue ; mais pourtant très explicite Et des effets démentiels : La patte du dragon (c'est un truc de fou cette passe !) Transfert de chouchou d'une main à l'autre Petites routines multi-passes (coucou Leeloo) Et vraiment beaucoup d'autres effets ! Bande annonce Scrunchy Magic Volume 1 Bande annonce Scrunchy Magic Volume 2 N'hésite pas si tu as des questions 😉 🙂
    • C'est marrant parce que ces arguments là, pour moi, ils sont surtout en faveur de prendre des cours 😅 En tous cas, des cours personnalisés où le professeur n'est pas en mode "aujourd'hui on va apprendre X, Y, Z" sans possibilité de s'adapter aux étudiants. (C'est comme cela que je vois les cours de magie personnellement...)   Et lorsque le temps disponible est faible, avoir quelqu'un qui m'aide à sélectionner les bonnes ressources à visionner, lire et travailler, c'est un atout incroyable ! Là aussi, je pense qu'un cours personnalisé est important. Savoir quelle magie on veut faire (au delà des objets utilisés) n'est pas toujours simple (sauf quand on est au stade de la copie de nos idoles.) Et sans avoir travaillé cela, difficile je pense de savoir avec efficacité quelles ressources aborder. Voire pire : on risque de passer à côté de pépites parce que les objets de nous parlent pas de prime abord.   Expérience personnelle à ce sujet : Pendant longtemps, je ne me suis jamais intéressé aux cordes. (En mode : "c'est beau mais je verrai plus tard. Là, j'aime les cartes et les pièces.") Lors d'une session avec mon prof, basé sur le type de magie qu'il sait que je veux développer, il me dit : "Alex, j'ai un numéro de cordes qui sera parfait pour toi." Je fais la grimace, mais malgré mon manque d'enthousiasme, je le laisse continuer car je lui fait confiance. Il me partage alors un script dont je tombe amoureux. Et depuis, ce numéro est devenu un de ceux qui sont iconiques de mon répertoire. Et j'aurais pu passer complètement à côté...
    • Bonjour @Mickaël MCD Merci pour ton intervention. Effectivement, il y a eu une petite révolution côté ressources et accessoires depuis que j'avais raccroché les valises (2004). Il faut que je me mette à jour. Bien pour les balles mousses, c'est un accessoire que j'aime bien car visuel et les gens (enfants compris) accrochent bien. J'ai appris avec la cassette de Jean Faré mais je ne fais rien de neuf depuis.  Le chouchou ça me parle ça ! Avec trois filles à la maison, j'ai passé tellement d'heures à faire des queues, des tresses et autres chignons (vive la GRS !) que l'idée de faire des tours me botte bien. A part faire sauter un chouchou des index/majeur aux annulaire/auriculaire, je ne connaissais rien d'autre. Je vais creuser la question. Merci pour l'idée.  Les cartes sont aussi un domaine que j'aime pratiquer car c'est bigrement pratique et c'est fou tout ce qu'on peut faire avec un simple paquet. Grâce à @Thomas je découvre le travail de @Philippe MOLINA et je dois dire que j'aime beaucoup beaucoup (bravo à toi Philippe). Il faudrait que je creuse du côté de John Guastaferro car il parait que c'est très bien. Thomas m'a dit le plus grand bien du livre "un degré de plus". Ce titre me parle beaucoup car, docteur ès sciences des matériaux et mécanique de mon état, ce fameux degré de plus nécessite une énergie très importante lorsque l'on veut passer d'un état (solide par exemple) à un autre (liquide). C'est la notion de chaleur latente qui va éveiller des souvenirs à mon futur ex-collègue, car très bientôt joyeux retraité, @Pascal BECQUERELLE. On retrouve une analogique dans la courbe classique de progression : le plateau correspond à ça. L'intégrale sous la courbe du plateau correspond à la chaleur qu'il faut pour changer d'état. Il faudrait que je fasse un article sur l'analogie thermodynamique / progression. Cela pourrait être intéressant.   En fait, j'en suis là je crois. Quand j'ai raccroché les valises, j'étais au plateau. Il faut maintenant que travaille pour changer d'état (le travail, autre notion qui quantifie une énergie nécessaire pour déplacer un solide). Cela augmentera à la fois mon plaisir à faire les tours mais aussi le plaisir et la réaction des gens.  Mais je digresse.  Pour le travail des cartes, est-ce que quelqu'un connaît des ressources sympas pour me faire la main sur des fioritures sympa genre une carte qui jaillit du paquet en main gauche pour aller à la main droite ? ou alors un lexique avec le nom de ces fioritures car cela doit bien avoir un nom ha ha. Bonne journée à tertouss. Paul PS : c'est du détail mais il faudrait aussi que je me trouve un "nom de scène" sympatoche. J'avais bien Dr Pavel Pavelovitch Proutchev en tête mais c'est long, russophone (pas bon ces temps-ci) et un peu pas magique du tout. Dr PPP ? Magic Polo c'est pas terrible non plus, ça fait plutôt tee-shirt qui se veut révolutionnaire ha ha. Encore une fois, je digresse ("gresse").
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...