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Publié le

je souhaite acquérir un sac à l'oeuf.

Conditions d'utilisation : close-up entouré et assise

je relance donc la question suivante :

Il existe différents sacs (Malini, Martin Lewis...).

Lequel choisir ? Le concept est il vraiment différent suivant les sacs ou enfin de compte, ce n'est qu'une question de routine ?

Merci pour vos réponses en MP ou sur ce fil.

Bonne journée

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

  • Thomas changed the title to The Egg Bag / Sac à l'Oeuf | références
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Publié le
il y a 17 minutes, Maroine a dit :

je prefère celui de Malini. les sacs peuvent differer (Zip ou pas, orientation) ainsi que les routines. je réalise celle de Luis DE MATOS.

Celui de Luis est très bien, mais maintenant je préfère celle de Bill Abott 

Les sacs sont en papier, les œufs sont vraiment très bien, le spectateur peut faire apparaître lui même l'œuf.

PB&E

PB_E_pic29_530x@2x.jpg?v=1494879550

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Publié le
il y a une heure, Maroine a dit :

merci Claude de l'info, je ne connaissais pas cette version. cela repose t'il sur le même principe?

Oui et non

l'œuf est bien dans un compartiment s....t que tu glisse en ouvrant le sac et en le faisant tenir ouvert et bien droit après l'avoir déplié 

on peut montrer à tous l'intérieur du sac en papier.

Mais on ne peut pas faire toucher le sac a plat avec l'œuf dedans comme le sac en tissu.

Par contre la routine te permet de montrer le sac plié a plat au début et après la production de l'œuf.

Ce qui est sympa c'est que le spectateur tiens le sac et tu peux lui faire sentir le choc de l'œuf qui tombe, tu a juste un geste a faire en resserrant avec la main le sac en papier, ou en donnant un petit coup sur les deux mains du spectateur qui tient le sac par le haut et l'œuf tombe en faisant un choc qui donne vraiment l'impression d'une apparition, le poids du sac change bien pour lui.

Évidemment tu as montré tes mains bien vide avant.

Et c'est lui qui regarde et voit un œuf au fond du sac et donc c'est lui qui sort l'œuf.

Tu peux alors replier le sac a plat, puis recommencer.

Très sympa l'œuf apparaît bien dans le sac tenu par le spectateur.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Moi, tu te rappelles je produisais à la fin un poussin vivant, par un c.....e derrière la chaise du spectateur, même sac en papier. (Il faut que je retrouve un éleveur sur Nantes de poulets nains)

(En fait j'utilise un sac aspirateur identique au sac en papier, qui permet au poussin de respirer)

Les œufs fournis avec le sac sont d'un réalisme fou, ils ont le même poids pratiquement, il y en a des blancs et des beiges.

J'ai un chargeur en tissu dans mes m......s pour les œufs.

 

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Publié le
il y a 17 minutes, claudemage a dit :

Moi, tu te rappelles je produisais à la fin un poussin vivant, par un c.....e derrière la chaise du spectateur, même sac en papier. (Il faut que je retrouve un éleveur sur Nantes de poulets nains)

Effectivement, Luis De Matos le fait aussi à la fin de sa routine. Perso, je ne suis pas du tout fan car le principe est de l'offrir à la personne et donc, quid du devenir poussin. Je l'ai remplacé par un poussin mécanique que je produits, remonte le mécanisme et le pose sur la table. les enfants adorent et ça ne faibli pas le final et si je souhaite l'offrir, je n'ai pas d'état d’âme à le faire :) 

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Publié le
Il y a 9 heures, Maroine a dit :

Effectivement, Luis De Matos le fait aussi à la fin de sa routine. Perso, je ne suis pas du tout fan car le principe est de l'offrir à la personne et donc, quid du devenir poussin. Je l'ai remplacé par un poussin mécanique que je produits, remonte le mécanisme et le pose sur la table. les enfants adorent et ça ne faibli pas le final et si je souhaite l'offrir, je n'ai pas d'état d’âme à le faire :) 

Oui moi aussi si je n'ai pas de poussin vivant, j'ai un mécanique, mais c'est pas un effet aussi fort qu'avec un vrai poussin.

Par contre je n'ai eu qu'une seule famille qui me l'a pris, en général je le retourne à l'éleveur, qui gagne ainsi sur les  deux tableaux.

En plus j'utilise des poussins nains d'un mois qui sont sevrés et donc pas fragile, même si ils ont la taille d'un poussin normal d'un jour.

 

Publié le (modifié)
Le 19/02/2019 à 18:37, claudemage a dit :

Celui de Luis est très bien, mais maintenant je préfère celle de Bill Abott 

Les sacs sont en papier, les œufs sont vraiment très bien, le spectateur peut faire apparaître lui même l'œuf.

PB&E

PB_E_pic29_530x@2x.jpg?v=1494879550

je ne peux que confirmer  la version de Tom Mullica est superbe aussi.

mais la version vendu par Bill Abott est de phil  Pilsworth

 

Modifié par magicienfou (Alain)

Alain

  • 1 année plus tard...
Publié le

Bonjour,

 

Je remonte ce sujet car il y a quelques temps j'ai acheté le "Sac à l'oeuf Ultimate" chez MagicaPlanet.

 

L'encyclopédie concerne-t-elle TOUS les modèles de sac ?

 

Est-ce que le modèle "œuf" fonctionne aussi avec les pièces ? (cela semble le même tour)

Faiseur de trucs et de bidules.

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    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
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