Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Et ben oublie les pages jaunes ;)
Ben pourtant c'est pas mal, niveau communication :)

De plus, pourquoi certains y sont sans avoir un numéro SIRET?

Merci l'administration, des fois, je me demande pourquoi être en règle :mad:

Magicalement Stéphane

Publié le (modifié)
Ouahhhhhhh Jimi-Pascal, tu as fait clown dans ta vie? Je suis mort de rire...

Je ne sais pas trop qui est le "clown"...

Le magicien pro qui en bave tous les jours et qui se bat en permanence avec toutes les règles administratives ?

Ou le fonctionnaire qui veut etre dans les pages jaunes, qui veut avoir son siret, bref qui veut etre considéré comme un pro mais qui ne veut pas quitter son statut de fonctionnaire?

Modifié par jimi-pascal
Publié le

L'inscription aux Pages Jaunes est devenue un vrai parcours du combattant.

Il y a un peu plus d'un an, nous avons été obligé de créer une société sans activité et sans employé pour que mon associée puisse est inscrite dans les Pages Jaunes sous le même numéro que moi. Même avec un contrat d'association visé par le Conseil de l'Odre des Médecins ils refusaient :crazy:

Publié le (modifié)

Mais c'est bien simple mdr : eux sont demandeurs d'annonceurs. Vous refusez leurs conditions et les mettez ainsi en position de faiblesse. Ils vous tanneront pendant un sacré bout de temps, mais vous ne cédez pas, en disant que vous êtes prêt à souscrire chez eux, mais que vous n'avez pas besoin des PJ pour travailler. Il faut bien se rappeler que sans encarts, il ne sont rien et qu'à ce titre ils doivent vendre. Donc, malgré leur fermeté, ils peuvent se faire taper sur les doigts s'ils perdent un encart à 1000 euros.

Vous leur mettez noir sur blanc que vous êtes intermittent (avec les références correspondantes) et qu'à ce titre vous avez le droit d'apparaître en professionnel sans avoir de numéro SIRET.

Vous leur dites que s'ils refusent de vous vendre un espace, vous les poursuivez en justice pour "refus de vente, par discrimination pour appartenance ou non appartenance à un groupe visé", conformément à la législation en vigueur. Vous leur ajoutez d'aller jeter un oeil sur le code de la consommation pour confirmation (ils n'iront pas vérifier mais vous croiront sur parole, ou vous passeront un responsable). Soyez sûr de vous et n'hésitez surtout pas quand vous annoncez cela.

En général, ce sont des braves filles qui n'y connaissent rien à part ce qu'on leur a dit, et que si vous bousculez leurs habitudes, ca les déstabilisera, et vous serez quasi sûr d'obtenir gain de cause.

Ca demande toutefois de la patience. Et il faut aussi savoir que si c'est pour l'encart de base, et en apparition basique (donc non alphatournant), ils ne feront aucun effort.

Mais pour ma part, je n'ai pas besoin des PJ pour faire mes dates. Je pense que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous. Il ne faut pas donc croire que les PJ sont des incontournables ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
Ouahhhhhhh Jimi-Pascal, tu as fait clown dans ta vie? Je suis mort de rire...

Je ne sais pas trop qui est le "clown"...

Le magicien pro qui en bave tous les jours et qui se bat en permanence avec toutes les règles administratives ?

Ou le fonctionnaire qui veut etre dans les pages jaunes, qui veut avoir son siret, bref qui veut etre considéré comme un pro mais qui ne veut pas quitter son statut de fonctionnaire?

C'est franchement triste de voir écrit cela? Et tu donnes autant de plaisir comme cela à ton public? L'humilité, tu connais? Cela me donne envie de ne plus participer ici, c'est incroyable!!! Alors si tu es aussi mécontent de mes propos, deviens fonctionnaire :) Si c'est tellement beau pour toi!

Merci beaucoup pour les autres, cela permets de faire avancer le sujet!

Magicalement Stéphane

Publié le

Allons reste sérieux ! pourquoi veux tu en tant que salarié avoir un N° de siret ?

Enfin c'est la 1ère fois que j'entends cette histoire avec les pages jaunes !

C'est plutôt le contraire les commerciaux font plutôt de la relance chaque année en essayant de placer leurs encarts les plus chers !

Publié le
Allons reste sérieux ! pourquoi veux tu en tant que salarié avoir un N° de siret ?

Enfin c'est la 1ère fois que j'entends cette histoire avec les pages jaunes !

C'est plutôt le contraire les commerciaux font plutôt de la relance chaque année en essayant de placer leurs encarts les plus chers !

Alors si tu ne me crois pas, appelle les pages jaunes et tu verras bien! C'est quand même incroyable de se justifier tout le temps...

Magicalement Stéphane

Publié le

si je crois ce que je suis en train de lire, danilsen tu est dans les pages jaunes et visiblement tu n'as pas rencontrer autant de difficultées que notre ami....

dit nous si tu pense que les pages jaunes t'ont fait trouver plus de contrats....perso je n'en suis pas certain

maintenant je peut me tromper

amicalement

frank

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Trés beau design cette V2 et j'aimais bien aussi les parties moins remplis dans la V1 pour faire ressortir le noir.
    • 🚀 3 pépites de plus à découvrir d'urgence dans la Chambre des Secrets ! La mine d’or continue de s’agrandir. Si vous cherchez des réflexions poussées, de la technologie de pointe ou de la cartomagie de haut vol qui sort des sentiers battus, voici trois nouveaux sujets incontournables qui viennent d'enrichir la partie secrète du forum : 📱 1. Stylos Digitaux : Le retour d'expérience ultime Le Nail Writer classique, tout le monde connaît. Mais qu'en est-il lorsque la technologie s'en mêle ? Depuis une dizaine d’années, les stylos électroniques ont radicalement évolué : transmission Bluetooth, reconnaissance de caractères, mémorisation des traits en temps réel... @Emmanuel TACHET vous propose un compte-rendu d'expérience ultra-complet sur l'utilisation de ces nouveaux outils numériques en situation réelle. Un sujet indispensable pour tous les mentalistes qui veulent basculer dans la magie du futur sans essuyer les plâtres. 👉 À découvrir pour moderniser vos prédictions secrètes. 🃏 2. Nombres Multiples Circulaires (Daniel PERIS) Vous cherchez un chapelet ou un classement de cartes qui sort complètement des sentiers battus ? Suite à sa conférence à Arles, @Daniel PERIS partage un principe mathématique fascinant : une nouvelle façon de classer un jeu de cartes... qui résiste au mélange américain (riffle shuffle) ! Daniel fournit les bases de ce principe concret et vous invite à faire travailler votre imagination. Il y a présenté deux applications redoutables lors de sa conférence, mais le potentiel de ce système ouvre des portes infinies pour créer vos propres miracles cartomagiques. 👉 À décortiquer d'urgence pour bluffer même les magiciens avertis. 📝 3. Le Match des Impression Pads : ParaPad vs les autres bloc-notes de Riggs Trouver l'outil de peek ultime est la quête de tout mentaliste. Entre le Psypher, le Tommy Pad, le Butterfly ou le mythique ParaPad, quel est véritablement le top du top pour obtenir un peek instantané parfait ? Les membres de la Chambre des Secrets se sont penchés sur la question et partagent leurs préférences, leurs astuces de présentation et leurs comparatifs poussés entre le célèbre ParaPad et les autres calepins de la gamme Riggs. 👉 Idéal pour faire le bon choix avant votre prochain investissement. Rappel : Ces sujets (et des milliers d'autres) sont réservés exclusivement aux membres ayant accès à la Chambre des Secrets (via leur participation active au forum ou leur adhésion au Cercle VM).  ✅ Découvre tous les avantages ici grace à une vidéo de 4 mn Bonne lecture et bonnes découvertes à tous à l'intérieur de la CDS ! 🗝️
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...