Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir une chaîne YouTube qui s'appelle « Je t'explique tout », avec un concept qui m'a fait penser aux émissions Comment ça marche ? de Discovery Channel.

En regardant les vidéos, je me suis dit que ce type de contenu pourrait être une véritable source d'inspiration pour nous, magiciens et créateurs.

Certaines techniques de fabrication, mécanismes, systèmes ou objets présentés pourraient peut-être être détournés et adaptés pour imaginer ou fabriquer de nouveaux gimmicks, objets truqués ou accessoires de magie.

Je trouve intéressant de regarder ce genre de contenu avec un « œil de magicien » : un mécanisme utilisé dans un domaine totalement différent peut parfois donner une idée pour créer un gimmick ou résoudre un problème technique.

Je partage donc cette découverte avec vous, car je suis sûr que certains ici pourraient y trouver une bonne source d'inspiration pour leurs prochaines créations.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous regardez également ce genre de contenus pour trouver des idées de gimmicks ou de principes à détourner ?

Une des vidéos sur les briquets BIC:

• J'aime 2

Exclusivement sur VirtualMagie.

• Thomas changed the title to Trouver des Idées Magiques grâce aux émissions scientifiques
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...