Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

@Ludovic MIGNON a convaincu Sylvain MIROUF de lui expliquer l'un de ses nombreuses créations.

Citation

Description

Une succession d’effets impossibles qui s’enchaînent sans laisser le moindre répit.

Créée par Sylvain Miroufet publiée à l’origine dans les années 90, cette routine a ensuite connu une adaptation télévisée. Elle revient aujourd’hui dans une version pensée pour le close-up moderne : visuelle, rythmée, facile à suivre et extrêmement commerciale.

Le magicien fait choisir une carte, puis la perd dans le jeu. Il sort alors quatre jokers de sa poche. Ils sont montrés un à un, tous orientés dans le même sens. Le magicien explique qu’ils possèdent une étrange particularité : ils fonctionnent toujours en conformité.

Si l’un se retourne tête en bas, les autres l’imitent aussitôt. Si l’un est placé face en bas, les autres suivent immédiatement. Tout semble parfaitement coordonné… mais ce n’est que le début.

Le spectateur nomme sa carte. Sans geste suspect, l’un des jokers se transforme sous ses yeux en carte choisie. Puis les autres jokers se transforment à leur tour en cette même carte.

Alors que le final semble arrivé, une carte redevient joker, puis les quatre cartes sont éventailées : ce sont à nouveau quatre jokers. Le magicien étale enfin le jeu. Une seule carte attire l’attention : au dos, l’inscription « Joker ». Elle est retournée : c’est bien la carte choisie.

Contenu

Vous recevrez les cartes spécialement imprimées en qualité Biycle Rider back

Vous aurez accès à la vidéo explicative en français de Sylvain Mirouf qui vous expliquera en détail le fonctionnement du tour.

La version que Sylvain avait présenté dans Studio Gabriel pour Laurent VOULZY 

sylvain-mirouf-identity-2.webp

  • J'aime 2
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous ! Après les succès des stages @Père Alex  et de Johanny Bert, le Factorielle 52 vous propose un nouveau stage, cette fois dédié à l'écriture de la magie. Ce sera @Chloé VIVARÈS qui l'animera, vous aviez pu l'applaudir dans Echapper à soi ! Comment la fiction fabrique-t-elle du sens ou du sensible ? Voilà la question qui guidera ce stage d'écriture. À travers des outils de dramaturgie, des exercices d'écriture et des improvisations, je vous propose d'explorer les liens entre fiction et magie. En partant de la pratique, nous chercherons à comprendre comment une fiction peut donner une profondeur nouvelle à un numéro, révéler un personnage, déplacer le regard du spectateur ou faire surgir un imaginaire inattendu. Nous tenterons de faire de la fiction non un décor, mais un espace où la magie peut trouver une nécessité nouvelle. Ca se passera du 20 au 23 octobre, de 15h à 18h au Factorielle 52 ! A bientôt, Mael
    • Du coup, je rebondis sur le sujet car  je cherche un nouveau portefeuille qui permet un peek subtil et le card to wallet tout en étant un EDC ou je peux mettre mes cartes et billets, sans être trop gros ( format real man wallet ou alpha wallet max) J'avais le Real man : très bien en EDC  et card to wallet ( mais pas de peek). J'ai le H wallet ! mais trop gros. Je pense au Virtuoso : mais j'ai l'impression que l'on ne peut pas mettre beaucoup de carte de crédit. Quid de l'EDC Wallet : il correspond mais pas certain de la qualité du cuir. Si vous avez des pistes   Merci
    • Quand l'effet passe par des comptages à répétition, "économie de geste"... il faut le dire vite, quoi 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8522
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...