Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Ce tour est commercialisé avec un disque de verre et le nom d'une carte à jouer ou un signe ESP. Il existe également une version où l'inscription apparaît sur les verres d'une monture de lunette.

J'ai même entendu dire qu'il en existait une version publicitaire (en Italie) où le nom d'un fabricant apparaîssait sur les verres de lunettes de soleil.

Ma question : Savez-vous où on peut faire réaliser ce genre d'inscription d'une manière professionnelle ?

Je ne recherche pas le produit que l'on trouve chez Viking mais le moyen d'obtenir une écriture propre et aux contours très nets.

Merci.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour,

Ma question : Savez-vous où on peut faire réaliser ce genre d'inscription d'une manière professionnelle ?

Si j'ai bien compris la question. Vous ne voulez pas avoir recours à un produit mais avoir une inscription définitive ! Je pense que vous faite allusion au surfaçage. Ce type de travail peut être réalisé par un opticien ou un miroitier.

Frédéric

Publié le

Il faut que l'inscription apparaîsse à la buée et qu'elle soit invisible avant comme dans le tour commercialisé.

mais il faut qu'elle soit bien écrite avec des bords nets (comme le tour commercialisé) contrairement au produit vendu chez Viking et qui se passe avec un pinceau style verni à ongles.

J'ai essayé avec un pochoir mais le résultat n'est pas beau.

En un mot les marchands de trucs font-ils fabriquer leur disque de verre ou leurs lunettes ?

Le truc du savon ne marche pas : on voit l'inscription sans avoir à mettre de la buée.

Publié le

Je viens de faire un test avec ce produit sur un miroir...

ça a l'air de fonctionner...pas de buée à l'endroit où le produit a été appliqué et invisible ....mais pour l'application il faudrait trouver une technique du genre pochoir et pulvérisation à l'aéro.

MB

rainx.jpg

Publié le
En un mot les marchands de trucs font-ils fabriquer leur disque de verre ou leurs lunettes ?

C'est probablement un traitement industriel anti-buée du verre sauf au niveau de l'inscription : poser la question à un opticien s'il y a possibilité de faire un traitement anti-buée sur du verre, il devrait savoir ça.

Publié le

Dans un vieux livre (dont le nom m'échappe...), j'avais lu que l'on pouvait utiliser un traitement à l'acide nitrique (on recouvre le verre de cire, on gratte la cire là où l'on veut l'inscription, et on plonge dans un bain (avec de l'acide nitrique et sûrement tout un tas d'autres trucs bizarres... Ne pas essayer comme ça, faut rechercher plus d'infos d'abord !... ;)))

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Philippe MASSON nous propose un point différent sur la conférence de Radek ✅ Accéder à la souscription sur la boutique ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/beyond-mentalism-radek-hoffman
    • https://www.instagram.com/reel/Db8364cNOCO/?igsh=ZDc2ZHV4dzBsM2E2   https://www.instagram.com/reel/Db87XMJM5IK/?igsh=MTVmeG11ZHpnNGU1eQ==
    • À ce propos, on peut consulter la page Wiki afférente, extrait :  « Le 30 juin 1503, Christophe Colomb échoua ses deux dernières caravelles sur les côtes de la Jamaïque. Les populations de l'île accueillirent Colomb et son équipage et leur fournirent des vivres, mais après six mois, ils cessèrent de les approvisionner. Colomb avait à bord un almanach écrit par Abraham Zacuto, contenant des tables astronomiques couvrant les années 1475-1506. En les consultant, Colomb remarqua la proximité d'une éclipse de Lune. Il demanda alors une rencontre pour ce jour-là avec le cacique, et lui dit que son dieu était en colère contre le traitement que la population locale avait infligé à ses hommes ; il dit que son dieu fournirait un signe clair de son mécontentement en faisant apparaître la pleine lune montante « enflammée de colère ». L'éclipse et la « lune sanglante »apparurent ponctuellement, impressionnant et effrayant les indigènes. Le fils de Colomb, Ferdinand, écrivit que : « avec de grands cris et des lamentations, les indigènes accoururent de partout vers les vaisseaux, chargés de provisions, priant l'amiral d'intercéder en leur faveur auprès de la divinité afin qu'elle ne répande pas sa colère sur eux... » Colomb se retira dans sa cabine pour « prier » (en fait, pour mesurer la durée de l'éclipse avec un sablier) ; peu avant la fin de la totalité (après 48 minutes), il annonça aux indigènes effrayés qu'ils allaient être pardonnés, ce qu'il leur confirma lorsque la Lune réapparut. » Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Éclipse_lunaire_du_1er_mars_1504
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...