Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

8880682938.jpg

C’est mercredi, à l’entracte de son spectacle, que je me suis précipité pour acheter ce très beau livre…

Vu qu’il n’a pas encore été discuté sur le forum, je me suis donc dit qu’un petit CR était le bienvenu…

Durant près de 100 pages, Arturo nous explique tout ce qu’il faut savoir pour réaliser les ombres chinoises qui sont utilisées dans son show…

Que ce soit pour endormir les enfants, pour un personnage dans un conte, ou simplement pour vous amuser dans votre lit, ce livre est vraiment bien fait…

Pour chaque animal il y a une photo des mains, de l’ombre, des repères principaux ainsi qu’une petite remarque expliquant la façon de faire vivre l’animal…

Voici les différents Chapitres:

- Préface, d’Aldo, Giovanni et Giacomo

- Brève histoire des ombres chinoises et du théâtre des ombres

- Le petit théâtre des ombres

- Ombromanes célèbres

- Exercices de gymnastique pour les mains (5 exercices utiles également pour la magie)

- Réalisation d’une source lumineuse (Description des meilleurs moyens utilisés)

- Ombres d’animaux et des personnages (23 ombres variées, dont la plupart sont utilisées dans le spectacle)

Dans une vue d’ensemble, moi qui n’avais jamais réalisé d’ombres chinoises, je suis ravi de ce livre. Il est clair, complet, agréable à lire et écrit en italien, Anglais et Français (le tout dans le même livre).

De quoi bien travailler à l’ombre du feu (ou d’une bougie, c’est encore mieux) durant cet hiver

Meilleurs vœux à tous pour 2007

Abrak

Ps : Après le spectacle, Arturo m’a donné un petit conseil pour les ombres …

Il mémorise des points de contact entre ses deux mains, grâce à cela, il arrive à enchainer les ombres plus rapidement, sans devoir trop chipoter pour retrouver la bonne position des doigts…

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Marc pour ce partage des coulisses du club. Très intéressante et détaillée analyse.   Concernant le "il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet," il l'est principalement du côté du conférencier. Car s'il/elle propose quelque chose en live qu'on peut avoir en vidéo (et regarder 150 fois pour analyser un mouvement ou y revenir 6 mois + tard pour une précision) c'est difficilement battable... En revanche, proposer une exclusivité ou une interaction spécifique au groupe (comme un "vrai" Master Class) "ça vaudra le coup." Qui plus est si l'intervenant(e) a le crédit ou le parcours qui justifie la qualité derrière.   Pour les congrès, je suis tout à fait d'accord avec toi : il doit y avoir une prise de risque pour les organisateurs. Je pense qu'on peut toujours réussir à mitiger un peu cette prise de risque (en négociant des conditions d'annulation par exemple.) Et pour avoir des fonds en avance (et jauger l'intérêt voire se rassurer sur la viabilité du projet,) j'aime bien utiliser des prix "early-bird" : tu soutien le projet en prenant ta place en avance et tu payes moins cher.
    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...