Aller au contenu

Réaction de l' Afap


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour se qui est de l escalier: la TV a pas attendu le Valentino pour montrer ca. Je me souviends d un episode de Nicky Larson (pfiou ca fait longtemps) ou on voyait une magicienne s en servir... Comme quoi: faut interdire certains dessins animes au club dorothee (j ai pas dit que mes souvenirs etaient recents...).

Pour se qui est de la lettre de l AFAP... j ai ete assez surpris par son contenu: on sent la lettre ecrite sur le coin d'une table en 5 min... Et franchment elle servira pas a grand chose.

L emission etant passee dans beaucoup de pays, notament Suisse, Belgique... Les magiciens de ces pays ont t ils reelement souffert de cette serie d emissions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai juste préciser quelques points qui semblent obscures : le fait qu’il y est une émission ( qui existe maintenant depuis 3 ans , même en vente vidéo ) n’est pas très important en soit , là ou on est moins d’accord est que nous avions l’accord de France 3 de ne pas la diffuser et surtout ne pas la proposer à d’autres ….du coup on est moins sur ! Depuis certains dirigeants ont changés …pour faire simple .

Après ces premiers passages il y a eu des suites dans certains pays : en Allemagne il y a la même chose avec un magicien masqué dans la rue qui démontre du close up ( et du bon ) idem en Angleterre , au Japon Maric fait la une des samedi soirs avec des émissions de débinage qui ont un grand succès , au Brésil Vallentino propose son show en deux parties : une spectacle l’autre l’explication , en France des magiciens ont été contacté pour faire aussi ce genre d’émission …moi là dessus je ne suis pas le mieux placé pour en parler je suis amateur comme beaucoup de l’ Afap , mais je persiste à dire qu’on ne le peu pas laisser faire n’importe quoi ,sous la couverture du droit d’information : aujourd’hui c’est ça ….mais demain la suite !

Demandez aux professionnel si ça ne coupe pas l’herbe sous le pied ! j’ai tous les soirs ( et mes collègues aussi ) des appels de magiciens qui ont vraiment la haine ! notre devoir est aussi de garder ce patrimoine que bons nombres d’anciens nous su nous garder en héritage , nous n’avons pas le droit ( quand je dis nous c’est « notre génération » ) de laisser dévoiler ce que certains ont mis parfois une vie entière à mettre au point .

Du travail il y en a encore , mais le gâteau se partage de plus en plus entre « nous » ..alors si en plus , le public n’a plus cette partie de rêve … je ne parle pas des 50 grands qui ont et qui auront toujours matière à faire le tour du monde , j’ai une pensée pour le pro qui doit faire ses 20 galas de Noël parce qu’il doit nourrir une passion et surtout une famille ..et eux ne sont pas sur Internet pour donner un avis mais sur les routes enneigées pour le prochain gala !

Je ne sais pas si il y a moins de travail après les émissions , ce que je sais c’est que si on a encore des secrets gardés dans notre art , c’est que certains n’ont justement pas tout donné en « pâture » .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions aux précisions...

Quelques magiciens en Suisse (dont l'un n'est pas des moindres, tu le connais, mon Didier!) m'ont affirmé avoir eu bien plus de travail après la diffusion des émissions du Magicien Masqué qu'avant...difficile de dire pourquoi.. phénomène de sympathie de la part du public? Publicité? En tout cas le résultat est là...

Le Magicien Masqué "spécial close-up" a effectivement dévoilé quelques méthodes utilisées dans notre travail de tous les jours (sauf une, purement fantaisiste), y compris le "Raven". L'émission a pourtant connu un flop d'audience aux USA et n'a pas été reconduite. Les magiciens américains continuent à se servir des mêmes méthodes, quotidiennement, et Chuck Leach vend toujours autant de "Raven" (en fait il en vend davantage).

Les shows "live" de Valentino au Brésil ont connu un flop retentissant (c'est peu de le dire) et toute l'équipe a été reconduite à la frontière pour problèmes de visa (si mes souvenirs ne me font pas défaut)...

Et si on dégonflait un peu le soufflé, hmm? Parce que c'est bien connu, dans un soufflé, il n'y a rien.. juste de l'air...

Seb.

PS: Il faudrait aussi que je m'amuse à retaper quelques extraits de lettres que l'ont pouvait lire sur le débinage, selon lequel il tuerait la magie à court terme... Ces lettres datent d'il y a plus de 75 ans...

Le soufflé, le soufflé!

[ 21 décembre 2001: Message édité par : Seb ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un rêve récent je voyais Copperfield nu sur la scène dévoilant devant 2000 personnes toutes ses grandes illusions ,et Seb affolé dans les coulisses un soufflé à la main criant « si j’avais su … » je me suis réveillé en sueur et tu n’étais pas là …c’est là que je me suis aperçu du cauchemar …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en fout, j'fait des cartes...............

En plus j'vais pouvoir comprendre certain truc.......

j'suis c..hein. Tousceux qui se bougent pour interdire cette me... ont raison. Pour nous consoler cette chaine sera la même que son format papier sauf que se torcher avec un écran ça fait mal (des indes).

Peu-être fais-je faire un courrier à canalsat (qui l'acceuil dans son bouquet) demandant de réduire mon ou d'arrêter mon abonement car à cause de cette émission je ne peu plus travailler. Si je suis tout seul, ça fait Jésu. Mais si on est beaucoup cela peu peut être les amener à réfléchir.

bonne année à tous

enfin à mes potes

et surtout à moi et à mon égo.

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis énervé car comme quelqu'un l'a bien compris j'ai été piqué au vif car passionné de magie depuis très longtemps...

Pour celui qui a des doutes, oui je connais prsonnellement DC et je suis très souvent avec lui dans ses galas ou chez lui...

N'en déplaise à certains...

Si je lui faisais part de ce qui s'écrit dans le forum sur lui!!!

Bref, merci Mr Ladane et les autres qui m'on compris...

Et qui vivra verra les degats du MM.

PS: j'avais écris quelques mots sur mon ami dans la rubrique "arretez de de-cloner", mais certainement trop virulent pour le patron de virtual qui m'a sensuré!!!

Tout ce que je peux dire avec calme puique je le cotoie, c'est que DC est un reel bosseur... grin.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucky t es marrant.

Franchement t as vraiment lu ce qui avait ete ecrit sur DC? T as vu quelque part que quelqu un a dit qu il bossait pas. Tu crois vraiment que t es le seul a savoir au il dort presque pas et passe son temps a travailler?

Que tu les connaisses ou pas ca nous fait une belle jambe et ca meme si tu passes le reveillon avec lui ... (vu qu il sera en spectacle a Vegas j ai des doutes).

Maintenant faut bien comprendre que t es pas la seule personne a aimer la magie ici et qu on se sent tous aussi concerne par Valentino.. meme si toi plus que tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lucky selon ses dires = cool je connais DC

être passionné tu n'es pas le seul, donner ton avis t'as le droit, mais juger les autres sans les connaître tu t'abstiens, et pour DC, je m'en tape assez de ce qu'il peut penser s'il lisait mes postes d'une part, j'écris ce que je veux du moment que je n'attaque personne, et deuxièmement c'est des personnes comme toi Lucky avec qui je n'aimerais pas parler vu que tu t'énerves alors que tu devrais être zen et essayer de nous convaincre.

voilà ++

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...