Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

L'invité, qui n'avait qu'une seule apparition, avait été programmé dans l'émission « The Tonight Show » spécifiquement pour que Carson l'« humilie ».

Johnny Carson détestait Uri Geller pour avoir prétendu posséder de faux pouvoirs surnaturels dans l'émission The Tonight Show.

Carson a orchestré l'échec de Geller pour le démasquer comme un imposteur aux yeux des téléspectateurs.

Geller se sentit humilié par la suite, mais il relança rapidement sa carrière ailleurs ; Carson ne le réinvita jamais.

Citation

Comme le souligne rapidement le nouveau livre éclairant de Mark Malkoff , Love Johnny Carson , l'animateur emblématique du talk-show de fin de soirée « détestait » rarement les invités qu'il accueillait dans son émission à succès.

Mais une exception notable à cette règle fut le célèbre mentaliste Uri Geller, que Malkoff affirmait que Carson détestait ardemment.

Selon le livre de Malkoff, Carson, lui-même magicien amateur accompli, détestait la plupart des voyants et des soi-disant médiums qui trompaient intentionnellement un public facilement intimidé.

Furieux du succès grandissant des numéros mystiques de Geller, Carson a élaboré des plans pour démasquer le médium en direct dans l'émission The Tonight Show.

« Carson détestait les mentalistes (comme Geller) qui prétendaient avoir des pouvoirs psychiques et surnaturels, car ils abusaient de la crédulité des gens », écrit Malkoff dans son livre. « Et il prévoyait secrètement d'utiliser sa notoriété pour démasquer Geller comme un imposteur. »

Selon Johnny Carson, le numéro que Geller devait présenter au Tonight Show consistait à plier toute une série d'objets métalliques en utilisant uniquement « son esprit », un tour assez simple que, selon Carson, la plupart des magiciens amateurs comme lui pouvaient réaliser.

Avant la prestation de Geller, Carson avait cependant donné pour instruction à son équipe de veiller à ce que personne (et surtout pas Geller) ne touche aux objets du numéro à l'avance, forçant ainsi Geller à réaliser l'exploit sans aucune préparation.

En raison de ce changement de dernière minute, le numéro de Geller s'est avéré être une catastrophe, le mentaliste n'ayant réussi à plier légèrement qu'une seule cuillère au cours de cinq segments répartis sur 28 minutes.

« À l'époque, j'ignorais que [Carson] était magicien amateur », confia Geller à Malkoff des années plus tard. « J'ignorais aussi à quel point il était sceptique. J'étais humilié. C'était ma première grande émission de télévision aux États-Unis. À la fin de l'émission, j'étais anéanti. Je me suis dit : "Uri Geller, c'est fini pour toi." »

Heureusement, Geller a rapidement retrouvé le chemin des projecteurs, ce qui l'a conduit peu de temps après à présenter un numéro de magie réussi dans l'émission The Merv Griffin Show .

Pourtant, même après cela, Geller n'a jamais été réinvité au Tonight Show , David Steinberg ajoutant : « Il détestait les faux-semblants. Si quelqu'un lui paraissait faux, et il avait généralement raison, il ne l'invitait pas à l'émission. »

https://parade.com/news/the-one-tonight-show-guest-johnny-carson-absolutely-despised-he-hated-phony

• J'aime 2
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Un sacré piège !

Si tu apprends ce qu'est ce monde, comment il fonctionne, automatiquement tu commenceras à obtenir des miracles - ce qu'on appellera des miracles. Mais bien sûr, rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Citation de Richard Bach

Publié le

Le passage de Uri Geller au Tonight Show de Johnny CARSON.

Il y a 3 heures, Thomas a dit :

Carson a orchestré l'échec de Geller pour le démasquer comme un imposteur aux yeux des téléspectateurs.

James Randi a été contacté pour préparer, en coulisses, le passage de Geller.

• J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
Il y a 3 heures, SébastienO a dit :

Le passage de Uri Geller au Tonight Show de Johnny CARSON.

James Randi a été contacté pour préparer, en coulisses, le passage de Geller.

Oui, Randi en parle aussi dans l'EXCELLENT documentaire "An honest liar" (si vous ne l'avez pas encore vu, il FAUT le voir).

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...