Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Ventilateur pour la Neige Japonaise|références
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

@Teddy REX Je n'utilise pas la neige japonaise, mais si je devais me construire un système genre tabouret, j'utiliserais ce ventilateur qui marche de 7 à 12 volts et qui, sur secteur, a un variateur pour ajuster la vitesse.

18€ ici https://amzn.to/499WvQ7

712AZBtxEPL._AC_SX425_.jpg

61QFN1FYzCL._AC_SX425_.jpg

Ventilateur turbine 12 V, ventilateur radial réglable avec variateur de vitesse et sortie d'air, pour Cheminées, Pique Niques, Camping, Barbecues, Climatisation et Ventilation

81jr4M1KkdL._AC_SX425_.jpg

Modifié par Thomas
Lien affilié
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le (modifié)

alors j'utilise ce type de ventilo  12 V 3500 T/mn, 2 couplés mais je trouve que cela ne souffle pas assez Ventilateur radial 12 V chez GoTronic

Merci Claude 

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.
Publié le
Il y a 5 heures, Teddy REX a dit :

alors j'utilise ce type de ventilo  12 V 3500 T/mn, 2 couplés mais je trouve que cela ne souffle pas assez Ventilateur radial 12 V chez GoTronic

Merci Claude 

Tu as deux problèmes :

  1. avoir un souffle bien concentré
  2. et pas trop de bruit du ventilateur.

Pour 18€, j'essaierai !

  • J'aime 1
Publié le

oui Claude (Thomas a supprimé le lien que j'avais mis) c'est le même ventilo.

J'en ai même mis 2 côte à côte, mais pas assez puissants. 

Le bruit est moyennement embêtant car il y a de la musique. 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Déclarer un accident du travail (AT) est une démarche essentielle qui protège à la fois le salarié et l’employeur. Contrairement à un arrêt maladie classique, l'AT ouvre des droits spécifiques et une prise en charge renforcée. Voici les principaux avantages, structurés selon les bénéficiaires : Pour le Salarié : Une protection renforcée C’est le salarié qui bénéficie des avantages les plus concrets, tant sur le plan financier que médical. • Prise en charge à 100 % : Les frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et de rééducation liés à l'accident sont pris en charge à 100 % des tarifs de base de la Sécurité sociale, sans avance de frais (grâce à la feuille d'accident). • Indemnités Journalières (IJ) plus élevées : Les IJ versées par la CPAM sont plus avantageuses qu'en maladie ordinaire. Elles s'élèvent à 60 % du salaire journalier de base pendant les 28 premiers jours, puis passent à 80 % au-delà. • Absence de carence : Contrairement à la maladie (3 jours de carence), l'indemnisation débute dès le lendemain de l'accident (le jour de l'accident étant intégralement payé par l'employeur). • Protection contre le licenciement : Le contrat de travail est suspendu. Sauf faute grave ou impossibilité de maintenir le contrat pour un motif étranger à l'accident, l'employeur ne peut pas licencier le salarié durant son arrêt. • Reconnaissance d'une séquelle (Rente) : Si l'accident laisse des séquelles permanentes (Incapacité Permanente Partielle - IPP), le salarié peut percevoir un capital ou une rente viagère. Pour l'Employeur : Sécurité juridique et prévention Bien que cela puisse impacter le taux de cotisation "Accidents du Travail / Maladies Professionnelles" (AT/MP), déclarer l'accident est une obligation légale qui protège l'entreprise. • Respect de la légalité : Déclarer l'accident sous 48h permet d'éviter des sanctions pénales et des amendes administratives. • Limitation des litiges : Une déclaration immédiate et transparente réduit le risque que le salarié n'entame une procédure pour "faute inexcusable" plus tard, en prouvant que l'employeur a pris ses responsabilités. • Analyse des risques : L'accident sert de signal d'alarme. Il permet de mettre à jour le Document Unique d'Évaluation des Risques (DUER) et d'éviter qu'un accident similaire, potentiellement plus grave, ne se reproduise.
    • Le dimanche en fin de convention il y a aussi de bonnes affaires parfois, histoire de blinder un peu plus la valise pour le retour. Cela maintient en éveil ... ;-)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8444
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...