Aller au contenu

[Réflexion] Montre


Woody (Philippe)

Recommended Posts

je pense, après ce n'est que subjectif que le fait d'avoir une montre au poignet attire d'un effet psycologique le regard du spectateur sur celle-ci ce qui brouille un peu la pureté de l'effet magique.

Je m'explique : si le spectateur voit des mains devant lui manipuler divers objets (carte, pièces ect...) sont focus sera absorbé par l'objet en question mais s'il voit quelque chose au poignet son attention sera forcément à un moment ou un autre moins profonde même si cela ne dure que 2 ou 3 sec...

LOL c'est pousser un peu loin le vice de la réflexion même si ca n'a pas grande importance je pense que ca joue très légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 années plus tard...
Le 21/12/2006 à 20:38, Woody (Philippe) a dit :

Hello les Amis,

Pierre Jacques a dit "un magicien ne doit pas porter de montre" (ou quelque chose d'approchant). Si la citation est confirmée, pourquoi un magicien ne doit-il pas porter de montre, selon Pierre Jacques ?

Amicalement

La réponse la plus proche de la pensée de Pierre Jacques, qui effectivement insistait souvent sur ce point, est celle-ci :

Le 23/12/2006 à 12:32, Aloïs a dit :

C'est pas très pro un mec qui regarde sa montre... Cela fait genre celui qui a hâte que cela se termine 

Sans même qu'il soit question d'y jeter un œil, le simple fait pour un artiste de porter une montre signifie symboliquement qu'il tient compte du temps qui passe, alors qu'il devrait établir une sorte de relation de complicité intemporelle avec son public.

 

Le 24/12/2006 à 15:52, Ludovic EPTING a dit :

Il vaut mieux avoir une montre arrêtée qu'une montre qui retarde, celle qui est arrêtée est au moins à l'heure deux fois par jour. Qu'on se le dise...

Faut voir. La montre arrêtée donne l'heure EXACTE deux fois par jour seulement, mais jamais le reste du temps (dans un même fuseau horaire évidemment).

La montre en retard, surtout si le retard est petit, donne une heure approximativement bonne TOUTE la journée. 

J'ajoute que deux fois par jour la montre arrêtée coïncide avec la montre en retard et donc qu'à ces moments-là la montre arrêtée ne vaut pas mieux ni moins que la montre en retard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...