Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je pense, après ce n'est que subjectif que le fait d'avoir une montre au poignet attire d'un effet psycologique le regard du spectateur sur celle-ci ce qui brouille un peu la pureté de l'effet magique.

Je m'explique : si le spectateur voit des mains devant lui manipuler divers objets (carte, pièces ect...) sont focus sera absorbé par l'objet en question mais s'il voit quelque chose au poignet son attention sera forcément à un moment ou un autre moins profonde même si cela ne dure que 2 ou 3 sec...

LOL c'est pousser un peu loin le vice de la réflexion même si ca n'a pas grande importance je pense que ca joue très légèrement.

Publié le

C'est même certain...Aussi capilotracté que cela puisse paraître, c'est simplement de la PNL...(Programmation Neuro Linguistique)...Bon là je frime un peu mais ceux qui pratique le cold reading conaissent bien ça logiquement...bref...

++

Hard to learn, hard to master.

  • 13 années plus tard...
Publié le
Le 21/12/2006 à 20:38, Woody (Philippe) a dit :

Hello les Amis,

Pierre Jacques a dit "un magicien ne doit pas porter de montre" (ou quelque chose d'approchant). Si la citation est confirmée, pourquoi un magicien ne doit-il pas porter de montre, selon Pierre Jacques ?

Amicalement

La réponse la plus proche de la pensée de Pierre Jacques, qui effectivement insistait souvent sur ce point, est celle-ci :

Le 23/12/2006 à 12:32, Aloïs a dit :

C'est pas très pro un mec qui regarde sa montre... Cela fait genre celui qui a hâte que cela se termine 

Sans même qu'il soit question d'y jeter un œil, le simple fait pour un artiste de porter une montre signifie symboliquement qu'il tient compte du temps qui passe, alors qu'il devrait établir une sorte de relation de complicité intemporelle avec son public.

 

Le 24/12/2006 à 15:52, Ludovic EPTING a dit :

Il vaut mieux avoir une montre arrêtée qu'une montre qui retarde, celle qui est arrêtée est au moins à l'heure deux fois par jour. Qu'on se le dise...

Faut voir. La montre arrêtée donne l'heure EXACTE deux fois par jour seulement, mais jamais le reste du temps (dans un même fuseau horaire évidemment).

La montre en retard, surtout si le retard est petit, donne une heure approximativement bonne TOUTE la journée. 

J'ajoute que deux fois par jour la montre arrêtée coïncide avec la montre en retard et donc qu'à ces moments-là la montre arrêtée ne vaut pas mieux ni moins que la montre en retard.

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 16 heures, Christian GIRARD a dit :

J'ajoute que deux fois par jour la montre arrêtée coïncide avec la montre en retard et donc qu'à ces moments-là la montre arrêtée ne vaut pas mieux ni moins que la montre en retard.

surtout si c'est une Rolex !

  • Haha 1

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.                 On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
    • On y croirait presque (un lien familial avec Tornade des X-men ?) :  https://vm.tiktok.com/ZNduwQRQC/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...