Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Fabien, je suis un peu déçu de ta part. Tu présentes un tour qui a été créé par un autre, sans le créditer clairement.

Tu parles de J. Labigne, ce qui m'a laissé penser qu'il s'agit de Jacqueline Labigne résidant à Bernay. Je l'ai donc contactée pour savoir comment je pouvais me procurer Gambler et elle a refusé e me répondre, prétendant ne pas comprendre. Déjà la grosse tête la Jacqueline!

Finalement, renseignement pris, ce n'est pas elle qui a créé la routine en question.

Déçu par ton comportement...

Publié le

Hop là! Ne le prends pas mal Fabien... C'est juste que je trouve cela un peu abusé, pour un pro comme toi, de reprendre mot pour mot (blague avec le taxi, pas de personnalisation, etc...) une création d'un autre magicien. Par ailleurs, tu ne le cites pas lors du tournage de la vidéo avec l'animateur, à part lors de la publication sur facebook, je te l'accorde. As-tu demandé l'autorisation à Julien Labigne auparavant?

Publié le

Alors je vais te raconter l'histoire (d'ailleurs il est également crédité sur le site JTTV soit dit en passant, avec prénom et nom ;) )

Donc, Julien Labigne est un ami de Rémi Castillo (JTTV) avec qui il faisait il y a quelques années les "Jeunes Talents", la remise des trophée etc... Rémi a voulu que je présente ce tour dans le studio l'autre jour, donc pas le temps de préparer un texte ou autre (voir la vidéo de la semaine d'avant, filmé quelques minutes avant, ça se voit aux vêtements et à la coiffure, qui elle avait été préparée). Bref Rémi veut que je présente Gambler, il s'occupe tout seul pour l'autorisation, et je le fais.

La prestation est largement critiquable, pour ce qui est de mon intégrité là par contre tout est ok ;)

Publié le (modifié)

Sacré Jacqueline mdr

Et juste pour te répondre Friboudi, je trouve juste étonnant que me fasse une demande sur Facebook il y quelques jours, ce matin je mets un lien en ligne et 10 minutes après tu le met avec un beau "plagiat" sur VM... peut être aurais tu me poser tes questions dans la foulée là où tu avais vu la vidéo ? Peut être aurais tu pu préciser que Julien labigne était crédité partout ?

Voilà, comme ils disent partout "c'est tout pour moi" ;)

Modifié par spankyfab
Publié le
Bref Rémi veut que je présente Gambler, il s'occupe tout seul pour l'autorisation, et je le fais.

La prestation est largement critiquable, pour ce qui est de mon intégrité là par contre tout est ok ;)

Merci pour la clarification Fabien, c'est sympa de ta part! Sans rancune alors? :)

PS: ma demande d'ami sur facebook date d'il y a plus de quelques jours hein! Cela fait au moins un mois...

Publié le (modifié)

J.S : Les capricornes ils n'ont rien à dire... et c'est ça qu'est bien ;)

Friboudi : Non pas de soucis, mais si tu veux faire un truc bien édit ton post en changeant le mot "plagiat" par "interprétation pas terrible" ;)

(EDIT) Merci pour l'édition et pour le message privé ;) à bientôt

Modifié par spankyfab

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 1958 - Biloxi (Mississipi). Mrs Ainsley, épouse dévouée de Mr Ainsley et mère attentionnée de deux jeunes filles, Ashley et Deborah, téléphone à l'école militaire de Biloxi : - Bonjour, Mrs Ainsley à l'appareil, pourrais je parler au responsable de l'académie, s'il vous plait ? - Bien, Mrs Ainsley, je vous passe le colonel. - Oui, allô ? - Bonjour colonel, Mrs Ainsley à l'appareil. - Bonjour Madame, que puis-je pour vous ? - Comme vous le savez, peut-être mon mari est le premier employeur de Biloxi... - Désolé M'dame, je suis nouveau à ce poste et dans la région. - Bref, quoiqu'il en soit , nous avons certaines responsabilités, notamment envers les notables de cette ville. Or pour le premier bal des débutantes auquel doit participer ma fille cadette, Ashley ainsi que la fille du maire, Lindsay, il nous manque quelques jeunes hommes de bonne famille. - Et ? - J'ai pensé que vous pourriez nous recommander quelques uns de vos élèves officiers... - Hmmm... - Il faudrait que ceux-ci soient bien éduqués évidemment, s'expriment correctement, ne boivent pas et s'ils sont issus d'une famille en vue, ce serait un plus. Ne voulant pas contrarier Mrs Ainsley pour si peu, le colonel accepte de recommander certains de ses élèves. - Ah et au fait, colonel... - Oui ? - De bonne famille mais surtout pas juifs. Non, vous comprenez, je crains que nous ne puissions nous entendre avec des Juifs. Trop... Pas assez... Enfin vous voyez ce que je veux dire... Le jour du bal venu, alors que celui-ci avait commencé depuis quelques minutes, on sonne à la porte de la magnifique demeure de Mr & Mrs  Ainsley. Cette dernière ouvre la porte et tombe nez à nez avec quatre beaux élèves officier afro-américains. Mrs Ainsley manque alors de s'évanouir, s'appuie sur l'encadrement de la porte visiblement en proie à quelques vertiges, avant d'articuler péniblement :  - Mais... mais... que faites-vous ici ? - Nous venons pour le bal des débutantes organisé par Mrs Ainsley. - Ecoutez, il doit y avoir une erreur... - Ah pourtant Mrs Ainsley, ne sommes nous pas au 227 Sycomore Street, comme nous l'a indiqué le colonel Cohen ? 😝
    • Bonjour à tous ! Je voulais partager avec vous la venue de @Matthieu HAMAISSI dans notre lieu de vie magique, le Factorielle 52. Il viendra faire une conférence le 3 février. Il vous présentera de nombreuses créations encore jamais dévoilées. À travers ces effets, il abordera plusieurs notions clés de sa magie : l’utilisation du mime en magie, le travail de la simplicité, une exploration approfondie du « sentiment d’impossibilité ». Au plaisir de vous y croiser ! Mael
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...