Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Presentation de Mentalmania


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut,

Vous voici dans la section réservée à Mentalmania.

Oui mais... c'est koidonk ?..

Comme son nom le suggère c'est un club pour les fondus de mentalisme. Qu'ils soient savoyards, bourguignons ou de toute autre région à tendance francophone.

Mentalmania n'a pas de localisation précise. Son point de ralliement actuel est son forum et cette rubrique gentiment offerte par notre bien aimé Thomas local sur Virtual. :)

L'idée est que des réunions de Mentalmaniaks peuvent se dérouler partout en France. Il suffit de le décider ici ou sur le forum de Mentalmania.

Pour résumer c'est un CSDF : un Club Sans Domicile Fixe.

Il y aura peut-être plus de réunions à Paris ou à Nantes qu'à Troufignac en Retz mais allez savoir !..

Si vous voulez participer au forum de Mentalmania vous pouvez vous inscrire ici : http://www.mentalmania.com/Club_Prive

Ne vous laissez pas impressionner par le formulaire. Quelques infos suffiront. C'est histoire de ne pas laisser le forum ouvert à toutes les curiosités les plus "ignorantes". Le secret est encore une chose à laquelle on a le droit de tenir en magie comme en mentalisme n'est-il pas ? ;)

Si vous avez des questions...etc...etc.

Fred Darevil

Modifié par Fred Darevil
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Sisi :)

Bon c'est vrai... y avait une p'tite erreur. Mais c'est réparé ! :)

Z'êtes des sacrés rapides les gars !!! :o

Publié le (modifié)

Et comme par hasard... il y a maintenant un os sur le forum alors que tout fonctionnait à merveille !!! Grrrr !!! Pour l'instant je ne peux activer vos inscriptions. Mais on peut causer ici en attendant :)

Modifié par Fred Darevil
Publié le (modifié)

Et voilà !!! C'est réparé. Après une immersion dans la base de données et avec l'aide de ce fabuleux forum qu'est http://forums.phpbb-fr.com/index.html il faut bien le reconnaitre !

Vos accès ont été validés.

Oufff !!!

Je rappelle que je serai le samedi soir 06 janvier au Double Fond. L'occasion de se voir et de parler aussi de Mentalmania.

Modifié par Fred Darevil
Publié le (modifié)

Ouaip mais... connecte toi et tu verras que cela fonctionne, ton accès a été validé !.. ;) Bienvenue au club.

Modifié par Fred Darevil
  • Messages

    • Bonjour à tous ! Aujourd'hui on reçoit Gianni Henderson avec qui on va parler grandes illusions !
    • Effectivement Luc parle que si l'organisateur ne fournit pas  le "matériel" pour produire le show l'artiste peut travailler en AE.  Mais il ne faut  pas oublier que l'organisateur fournira la salle et sans doute le son et les lumières. Qu'il s'occupera de la com et peut être même du coût et méthode des droits d'entrée DONC il est subordonnant . Par ailleurs, un artiste en AE ou Micro ne PEUT PAS choisir une fois en AE et une fois en traditionnel salarié via un prod ou le GUSO. Je ne connais aucun artiste totalement indépendant pour se produire et en permanence.   J'ai la réponse de l'URSSAF (service juridique- 2013 ) sur le sujet qui est sans aucune contestation possible.  Le fait d'être intermittent ou non n'a aucun impact sur le fait de ne pas pouvoir exercer en AE ou Micro. Par ailleurs le grand danger c'est qu'il n'est déja pas possible de "choisir" une fois l'AE et une fois le salariat. Comme tu le dis d'ailleurs à la fin de la video, un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination". Or cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct (le matériel de magie, le moyen de transport) mais AUSSI au son, aux lumières, à la location de salle, aux frais de publicités et de com de l'évènement, etc...
    • Bonjour Teddy, Merci pour ta réaction. Effectivement ce débat est sans fin.. mais malgré tout je prends la précaution de sourcer mes dires et remarques et j'avoue que je ne sais plus quoi penser! Le ministère de la culture a bien édité une circulaire dédiée exclusivement à préciser que les artistes non-intermittents pouvaient exercer en micro entreprise. Quant au lien de subordination, les textes de loi disent ceci (code du travail) ;  Je ne publie pas de nouveau la circulaire qui est citée dans la vidéo. En tous cas, il serait intéressant d'avoir par écrit des réponses des différentes institutions. Je vais m'y pencher.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...