Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

🔥75 € PORT INCLUS - NEUF JAMAIS UTILISÉ  - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal
‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : Rupture définitive
🇫🇷Avec explication vidéo en français


 

🚨 White Star – Le Mystère du Titanic
Plongez vos spectateurs dans une expérience unique, entre histoire et mystère…

 


➡ L’artiste est assis à une table, en face de deux spectateurs. Devant chacun, il place un petit objet — par exemple une vieille pièce et un ancien stylo plume (ils serviront de repères).

L’artiste sort alors de son portefeuille un petit paquet de vieilles photographies. En les feuilletant rapidement, il explique aux spectateurs qu’ils pourraient en reconnaître certaines, car elles apparaissent dans des livres ou documentaires sur le Titanic : toutes ces personnes étaient en effet passagers du célèbre paquebot maudit.

Il referme le paquet et se tourne vers le premier spectateur. Il précise qu’il va lui montrer les photos une par une et que, s’il se sent attiré par l’une d’elles, il doit le signaler. La photo sera alors posée devant lui, à côté de son repère.

Les photos sont montrées une à une. Chaque spectateur décide de conserver certaines images ou de les rejeter. Les photos refusées forment une pile au centre de la table.

« Regardez bien cette jeune femme… quelles émotions semble-t-elle ressentir, selon vous ? »

Une fois toutes les photos attribuées ou rejetées, l’artiste attire l’attention sur la pile de défausse. Il les feuillette, en évoquant les noms et histoires des personnes représentées, soulignant que les spectateurs auraient pu garder n’importe laquelle d’entre elles.

Il révèle ensuite qu’il s’agissait d’une expérience. Selon lui, les résultats sont toujours différents et plus authentiques lorsque rien n’est expliqué à l’avance.

Puis, il révèle l’origine des deux objets : la vieille pièce aurait été retrouvée sur un corps repêché dans l’épave du Titanic, et le stylo plume aurait servi à un employé pour rédiger la liste des survivants.

Le spectateur en possession de la pièce retourne ses photos et découvre qu’au dos de chacune figure le nom de la personne, quelques détails biographiques… et la mention MORT.
Celui qui détient le stylo plume retourne à son tour ses photos : toutes portent les mêmes détails, mais la mention SURVÉCU !

Enfin, les cartes rejetées sont retournées : elles montrent un mélange complet et aléatoire de passagers morts et survivants.

Après le choc initial, les spectateurs s’interrogent. L’artiste répond simplement :
« Comme je vous l’ai dit, ce n’était qu’une expérience. Je n’ai pas d’explication… Cela semble être un autre des nombreux mystères qui entourent le Titanic. »


➡ À ce stade, il peut se détendre : les spectateurs passeront la prochaine demi-heure à examiner les photos, lire les détails, échanger entre eux. Souvent, cela ouvre une discussion passionnée sur l’histoire du Titanic.

Si vous ne deviez présenter qu’un seul effet dans une soirée, ce serait celui-ci. Et si vous cherchez un final fort et inoubliable, c’est encore celui-ci.

 

➡ Contenu
    •    28 cartes de haute qualité, produites professionnellement
    •    Un livret détaillé de 21 pages, illustré de photos, expliquant la routine complète, la présentation et de nombreux conseils et techniques


➡ Caractéristiques
    •    Aucune manipulation requise !
    •    Les cartes sont non truquées et entièrement examinables !
    •    Remise en place immédiate pour enchaîner avec une autre représentation !
    •    Les cartes sont réellement mélangées par les spectateurs, et l’artiste ne change jamais leur ordre, ni avant ni après leurs choix.
    •    Aucune carte échangée ou substituée : les décisions des spectateurs sont définitives.

Jim Critchlow explique en détail la création de White Star, l’histoire et les origines des méthodes utilisées, ainsi que la psychologie appliquée, qui permet de surprendre les spectateurs et de laisser une impression durable bien au-delà de la performance.

 

➡ Routines supplémentaires incluses
    •    White Star Revisited : une variante créée avec Karl Bartoni
    •    Beyond White Star : version utilisant un jeu de cartes ordinaires mélangé par les spectateurs, avec des fins alternatives signées Karl Bartoni
    •    Beyond White Star (seconde version) : réalisation avec un jeu de cartes emprunté et mélangé !

 

➡ Avis

« Ils gémirent, ils s’agitèrent, tous se levèrent, Sans parler ni bouger leurs yeux ; Cela aurait été étrange, même en rêve, De voir ces morts se relever. »
— Coleridge, La Complainte du vieux marin

« J’aime beaucoup. Une très belle approche. La présentation et les photos rendent l’effet captivant. »
— Peter Duffie

« Rationnel parfait, atmosphère parfaite, résultats parfaits… Bravo M. Critchlow »
— Michael Stanton

« Ohh… c’est glaçant ! J’adore ! »
— James Kenner

« Un produit superbe et qui vaut largement son prix. »
— Dr Todd Landman

« White Star est un petit bijou : très propre, photos de qualité, et surtout un effet très fort où l’artiste reste quasiment en retrait. »
— Abraxus (The Magic Café)

 

 

IMG_6822.jpg

IMG_6820.jpg

  • 3 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut les VMistes ! 👋 On se retrouve ce soir pour une édition très équilibrée de l'Apéro Magique ! Pourquoi vous devez être là : @Gael GAGNEPAIN (Raven) rend hommage à la "Conception structurelle de la magie" d'Arturo Ascanio ! C'est toujours un régal de voir ces classiques en live. 🇪🇸🃏 @Theo PRINIOTAKISvient nous présenter ses toutes nouvelles créations (Ardoise, Panneau de divination...). Ça va être très ingénieux ! 🛠️✨ @Michel DARLONE nous plonge dans son univers avec de l'Alomancie et du Tarot. 🔮 @Luc GINGER nous file un coup de main sur le côté administratif : comment être en règle en tant qu'artiste ? Un sujet hyper important ! ⚖️🎭 @Elise BOUAZIZ et sa Signature Magique 👉 RDV à 18h30 ici : https://www.virtualmagie.com/vmlive/ 👉 Dès 20h30 : On bascule sur l'After pour les membres du Cercle VM (regarde la vidéo de 4 mn expliquant tout ici) Venez avec vos questions et votre bonne humeur ! 🤘🎩
    • Un nouvelle capsule (oui encore 😀, je suis d'humeur créatrice en ce moment). Je voulais faire une routine depuis longtemps avec des pièces d'échec. Finalement je ferais deux capsules avec un jeu d'échec ! J'adore l'histoire (si vous ne l'aviez pas deviné) et j'ai toujours était fasciné par le personnage de la Reine Noire, Catherine de Médicis, reine de France, Régente et mère de 3 rois. "Reine Noire"et jeu d'échec, le thème était tout trouvé ! Cette capsule transporte les spectateurs durant la terrible nuit de la Saint-Barthélemy le 24 août 1572, la chasse aux traitres protestants. L'effet est le suivant, le magicien place secrètement une prédiction (pièce d'échec) dans une bourse et la confie au spectateur.  Le spectateur mélange les pièces blanches sur un échiquier, la reine noire est sortie, le spectateur donne un nombre entre 1 et 16 pour le nombre de case d'un échiquier sur lequel il peut jouer ses pièces au départ (mais si vous avez du temps cela peut être de 1 à 32 ou même de 1 à 64 cases). La reine noire grâce au nombre donné retrouve toujours la prédiction, influençant toujours le spectateur.  “Dans le silence d’une nuit, une Reine avance… Sous les bougies vacillantes, les ombres glissent sur l’échiquier… Une Reine observe. Un à un, les noms disparaissent… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul destin… déjà écrit." Ici la création, le vieillissement et la customisation d'une boite pour faire bibelot renaissance, boites à pièces d'échec de la reine Catherine. Feutrine et miniature ancienne représentant la reine jouant, et déco d'échiquier vieillis. J'hésite et il donc possible que je fasses des moules de pièces d'échec plus renaissance et artisanaux mais pour le visuel du tour c'est bien que le spectateur percute sur les silhouettes des pièces et pour cela le jeu classique marche bien. Environ 15 euros pour l'ensemble. Démo à venir en Apéro Magique VM (les précédents sont disponibles ic).   
    • Max Maven par Antonio M. Cabral qui a croqué de nombreux magiciens. Un clic sur Daï Vernon (ci-dessous) vous emmènera sur son Flickr.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8435
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Theo PRINIOTAKIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...