Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Ce que l'on voit sur la video que propose Gérard n'est qu'une des "fiorituires" apportées par les diférentes versions électroniques récentes. Il va de soi que la version d'origine ne comporte aucun chien qui danse.

Je trouve que cette video pourait faire passer Woua Woua pour ce qu'il n'est pas.

C'est à dire :

Un tour exclusivement pour enfant

Un tour électronique

Une nouveauté

De la magie comique

Un tour automatique

Un tour à thème (en l'occurence le chien)

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit ne vous fiez pas à cette video pour vous faire une opinion.

Sachez seulement que vous avez trés certainement vu le tour de Woua Woua mais sans vraiment le savoir.

En effet il peu passer totalement innaperçu dans un numéro complet et je sais qu'il est à la base de bon nombre de numéros internationaux.

Le nom de Woua woua le chien viens au départ du bruit que fait le gimmick lors de sa mise en place (set up). Bruit d'autant plus caractéristique dans les versions de base (je possède une "édition 2" comme disent les connaisseurs) au vu des matériaux utilisés à l'époque.

Le thème des canidés dans la présentation est venu aprés coup et est à mon avis le fait d'une non-compréhension de l'effet par certains copistes qui se sont alors racroché à la dénomination plutôt qu'à l'essence de la chose.

Ceci dit et pour donner envie à ceux qui ne le connaissent pas de se pencher sur cet effet sachez que l'effet (pas vraiment descriptible comme il a été dit) est considéré comme un des plus originaux qui soit. Dariel Fitzkee, lorsqu'il a écrit "the trick brain" n'a réussi à le classer dans aucune des catégories qui compose son ouvrage qu'il voulait pourtant totalement complet. dans cet ouvrage il classe les effets par grandes familles, une vingtaine au total, et Woua Woua le chien ne peut effectivement rentrer dans aucune de ses catégories. Et effectivement il est totalement absent du livre (à part peut-être à titre informatif ou sous un de ses uatres noms mais cela reste à vérifier).

J'èspère que je vous ai aidé. Si je retrouve d'autres références livresque sur le sujet je vous en fait part puisque le sujet semble avoir un certain succés sur site.

Alors la Corneille je dit bravo !

Voilà enfin quelqu'un qui donne une vrai réponse, étayée qui plus est de références livresques et qui dénote d'une vrai érudition magique.

(Et pour finir sans aucune trace de cynisme, de moquerie ou de méchanceté: je trouve ce genre de réponse absolument géniale ! Sérieuse, faisant vrai et surtout montrant un réel sens de l'humour) :D

Publié le

Pour ce qui est du tour, je pense que de toutes façons il ne rendrait pas très bien en video... je pense que c'est plus un tour qui se vit. En même temps c'est un avis très personnel, mais ce serait triste de gâcher l'effet.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Publié le

Bon, je trouve que beaucoup de gens arrivent à dire beaucoup de choses pour rien...si c'est un joli canular, j'ai pas trop compris pourquoi maintenant mais bon... apparemment, le chien woua woua est devenu le nouvet joujou de ceux à qui dj le magicien manque...

Publié le

Si vous continuez comme ça on va le trouver partout, et on ne pourra plus le faire ...

Je sais, je suis un vieux c.n "ol'school" mais de mon temps ça se serait passé différement, fallait savoir montrer patte blanche, de chien ou non...

Zappy (qui a une utilisation du gimmick jamais vu avant et qui aimerait bien pouvoir la garder...)

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Que de tergiversations...

Pour ceux qui pratiquent véritablement, j'ai vu la version 2007, qui me semble plus technique que les versions antérieures. Je reste, comme Arthur, attaché aux versions les plus anciennes. Avec un vrai travail de présentation, le chien Woua Woua est une pièce maîtresse de notre arsenal.

Mes amitiés à Arthur, Zappy, et les autres.

Hugo Caszar

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si cela peut intéresser des personnes d'après la réponse qui m'a été donnée les feuilles métalliques aimantables sont l'équivalent d'une feuille ~200g donc pas trop épaisse. J'en aurais le cœur net lorsque je passerai commande.
    • Tu te présentes comme “en doute, en stand-by, ouvert”, mais, dans les faits, tu fais toujours la même chose : toute expérience un peu dérangeante = forcément illusion, biais, explication matérialiste piochée sur Wikipédia. Tu écris : « Toi, tu SAIS, moi je m’interroge. » De mon point de vue, c’est exactement l’inverse : Tu pars du principe que tout finira forcément par rentrer dans une grille matérialiste classique (neurosciences, réduction cérébrale, etc.). Dans la pratique, ici sur le forum, ça ressemble surtout à : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du paranormal = illusion, biais, erreur de perception, croyance, point.” Et si quelqu’un raconte une expérience forte qui bouscule tes cases, tu arrives avec la check-list Wikipédia des explications possibles, en te moquant plus ou moins ouvertement des autres. Être ouvert d’esprit, ce n’est pas : “Je suis ouvert à toutes les explications, à condition qu’elles rentrent exactement dans le cadre que j’ai choisi et surtout qu’elles ne remettent jamais ce cadre en question.” Tu as raison sur un point : il faut une méthode solide, sinon on raconte n’importe quoi. Là où on diverge, c’est que tu utilises parfois la science comme bouclier, et non comme outil : Un outil sert à explorer ce qu’on ne comprend pas encore. Un bouclier sert à éviter d’être bousculé par ce qu’on ne comprend pas. Quand des milliers de gens rapportent des expériences intérieures intenses, parfois cohérentes, parfois transformantes, on peut : soit les balayer d’un revers de main en disant “illusion du cerveau, suivant”, soit admettre que ça mérite plus que du sarcasme, même si, pour l’instant, on n’a pas de modèle définitif pour tout expliquer. Tu projettes beaucoup : je ne t’ai jamais affirmé détenir une vérité religieuse ni présenté une “âme” comme un dogme non négociable. Je dis juste que limiter l’humain à un paquet de neurones et de réactions chimiques, c’est un choix de cadre, pas un fait démontré. Et que d’autres cadres de lecture existent, certains spirituels, certains philosophiques, certains issus d’autres traditions, sans être tous des délires irrationnels. Si ton but est juste de tourner en dérision tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture, ce n’est plus du scepticisme, c’est juste une croyance comme une autre… mais déguisée en “rationalité”.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...