Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello tous le monde.

Dans la routine The Anniversary Waltz, Doc Eason exécute une technique très trompeuse pour montrer deux faces de cartes (horodatage : 2:35).

J'ai cherché des infos - sans succès - sur le nom de cette technique (et son créateur). 

Merci à quiconque pourra répondre à ma question...  😎

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

• Thomas changed the title to Montrer deux faces de cartes
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Un grand merci pour ces éléments de réponse. Cela me donne une piste à explorer. Je vais donc chercher du côté de Trevor Lewis. Je compte mettre cette technique en vidéo sur le site de notre club mais je fais en sorte de rendre à César ce qui est à César... 😉

Après recherches, il apparaît que le mouvement de Trevor Lewis (Trevor's Lewis Monte Move - et ses variantes Plus, et Plus Plus) se fait avec trois cartes... Mais le principe est le même avec deux.

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

Publié le

Oui effectivement je l'ai surtout vu dans le cadre de routine de bonneteau, mais vu que de mémoire Bébel (comme d'autres) ne mentionnait pas d'autres références je me dis que c'est la réf la plus "ancienne"

• Thomas changed the title to Monte Move de Trevor LEWIS
  • Thomas changed the title to Optical Monte Move de Dai VERNON
Publié le

Hello.

Merci de cette réponse qui l'offre une nouvelle piste de recherche.

L'optical move est décrit dans l'ouvrage de Lewis Ganson, Dai Vernon's Further Inner Secrets of Card Magic et il utilise bien deux cartes mais pas de carte gimmick.

La mécanique de la technique est certes la même que celle utilisée dans la routine The Anniversary Waltz de Doc Eason, mais elle vise à transposer deux cartes et non à faire croire à la présence de deux cartes "normales" grâce à une carte gimmick.

J'aimerais savoir si cet usage de la carte gimmick a été développé (peut-être à partir de la technique de Dai Vernon) par un magicien en particulier et sous quelle appellation.

L'inspecteur mène l'enquête... 😁

• Merci 1

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

Publié le
il y a 27 minutes, Patrice BERNARD a dit :

Hello.

Merci de cette réponse qui l'offre une nouvelle piste de recherche.

L'optical move est décrit dans l'ouvrage de Lewis Ganson, Dai Vernon's Further Inner Secrets of Card Magic et il utilise bien deux cartes mais pas de carte gimmick.

La mécanique de la technique est certes la même que celle utilisée dans la routine The Anniversary Waltz de Doc Eason, mais elle vise à transposer deux cartes et non à faire croire à la présence de deux cartes "normales" grâce à une carte gimmick.

J'aimerais savoir si cet usage de la carte gimmick a été développé (peut-être à partir de la technique de Dai Vernon) par un magicien en particulier et sous quelle appellation.

L'inspecteur mène l'enquête... 😁

Cette technique avec gimmick est très utilisée dans la routine Stand-Up Monte de  Garret Thomas. Peut-être qu'il crédite les origines de sa routine/technique.

Publié le

Garrett Thomas présente sa version de Anniversary Waltz dans le DVD Anniversary Waltz de la série World's Greatest Magic... il utilise le gimmick mais ne cite aucune source.

Dans ce DVD plusieurs routines font appel à ce gimmick. Le mouvement est décrit comme "un mouvement classique" mais sans aucune source. 😂

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

Publié le
il y a une heure, Patrice BERNARD a dit :

Garrett Thomas présente sa version de Anniversary Waltz dans le DVD Anniversary Waltz de la série World's Greatest Magic... il utilise le gimmick mais ne cite aucune source.

@Mathieu BICH et @Benoit CAMPANA étant proches de Garrett THOMAS, peut-être pourront-ils lui demander ? 😜 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...