Aller au contenu

[Magicien] Penn et Teller, vous voulez m'en dire plus sur ces 2 là !


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tu trouveras déjà plein de choses sur leur site :

http://www.pennandteller.com/

puis sur le forum sur leur émission Bullshit!

et sur les sites de vidéo !

Pleins d'extraits de leurs nombreuses excellentes émissions.

Il apparaissent aussi dans une des passages télé de COPPERFIELD (la disparition de la caméra de télévision si je me souviens bien).

A+

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Bonsoir !

Et ben ouais (pardon Thomas)

donc oui (c'est mieux Thomas),

mais si je vous demande celà

c'est que pour un quidam

qui comme moi lit des trucs sur eux, et les découvre..,

ils apparaissent

plus comme des débineurs de trucs et machins de tours

que comme tout autre chose.

Or ils semblent être bien plus,

un duo qui dénonce et a un regard

sur la société

qui se veut pertinent et implacable.

Quelque chose de Karl Zero et de son ex journal

pour qui j'ai, j'avais très (mais vraiment très peu)

de sympathie.

D'aiileurs, j'ai lu ici et là, qu'il avait été envisagé

que leur émission désormais culte

Bullshit (que des "Co??eries") soit adaptée en France.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Si tu veux te faire un avis sur leur emission:

http://video.google.com/videosearch?q=bullshit

C'etait deja la 4e saison (sur Showtime), perso je commence a dechrocher.

C'est pas sympa pour eux de les comparer avec Carl Zero, ca n'a pas grand chose a voir.

Le duo est compose de Penn Jillette (le grand qui chatche) et de Penn (pas si petit que ca, et qui reste muet). Penn est le magicien des deux. Un grand amoureu de l'histoire de la magie. Effectivement ils ont tendance a expliquer pas mal de chose, en general ils previennent les gens que s'ils ne veulent pas savoir c'est le moment de fermer les yeux :)

Mais bon, ils ont toujours autant d'amis dans le milieux c'est que visiblement ca ne choque pas tant que ca (mis a part les gens qui debutent). Ils savent tres bien ce qu'ils font.

Publié le

C'est pas sympa pour eux de les comparer avec Carl Zero, ca n'a pas grand chose a voir.

Je ne suis pas un type avec un fond sympa !

Plaisanterie mise à part, je les découvre (honte à moi).

Il y a chez eux un coté Auguste et clown blanc. Non !

Sans doute ma comparaisons avec Zero n'est pas très pertinente, judicieuse, oublions la !

Merci sinon pour la vidéo (et de réagir)

je m' y rends.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Si tu découvres Penn and Teller, un seul conseil : dévore tout. S tu veux, je peux te préter un certain nombre de leurs spectacles... 2

Tu te feras ton idée.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

L'émission bullshit est un vrai bonheur, disponible sur amazon.com par coffrets saison.

Le titre vient du fait qu'il vaut mieux traiter de "bullshit" (co....ie) que d'escroquerie les sujets et personnes traités pour éviter les procès.

L'emission dénonce en effet pèle-mèle l'esotérisme, les gourous, l'astrologie, la PETA (défense extrémiste des animaux) et démolit pas mal de "politiquement à la mode"

Adapter cette série en france serait une oeuvre de salut public, mais la tendance du pays de Descartes serait plutot de se lancer dans les séries fantastiques et bientôt dans les visites guidées de maison hantées... et je verrai bien revenir les Uri Geller's clones d'ici peu.

Quant au débinage : dans leurs spéciales, P&T débinent les numéros qu'ils présentent, après les avoir présentés... seulement eux ils ont du talent... c'est un peu comme la définition du bon et du mauvais chasseur...

Ah oui, ils ont aussi commis des bouquins "how to play with your food" "cruel tricks for dear friends", des petits chefs d'oeuvres de practicals pranks.

Bref j'adore. :grin:

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...