Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour.

Thomas étant excellent mentaliste, il m'a convaincu, sans que je m'en rende compte, de me faire membre de ce site.

J'habite en Belgique. Dans une toute petite ville à 20 mn de Bruxelles, Wavre, où j'ai passé l'essentiel de ma vie et que j'ai vu se transformer comme beaucoup d'autres en zone artificialisée, bouffée par des projets immobiliers démesurés. J'ai la chance de vivre dans un cul-de-sac proche de la nature.

Quand j'étais petit, je voulais être prestidigitateur, grâce à mes parents qui m'avaient offert une boîte de magie et un livre "1001 tours de magie" (un titre largement exagéré, mais je ne m'en rendais pas compte à l'époque). Pour être honnête, j'ai aussi voulu être pilote d'avion, docteur, journaliste, écrivain célèbre et plein d'autres choses que j'ai oubliées depuis pour finir par faire des études de psychologie, diplôme qui ne m'a jamais servi à rien.

Car j'ai travaillé dans le domaine de la communication (la radio de l'Université Libre de Bruxelles, la radio nationale RTBF, divers hebdomadaires), la bande dessinée (j'ai dirigé le journal "Spirou", entre autres), et je suis retraité depuis quelques années sans avoir un seul jour exercé comme psychologue, heureusement pour les patients potentiels.

Etant hyperactif par nature, j'ai profité de ce temps "libre" (par vraiment, j'ai cinq petits-enfants) pour me transformer en brasseur. Normal, pour un Belge 🙂

Et, comme les petits-enfants sont arrivés, ils ont réveillé en moi cette ambition de l'enfance : devenir prestidigitateur, pour les émerveiller. Hyperactif par nature (je pense l'avoir dit), j'ai visionné plein, plein de vidéos sur Youtube qui m'ont convaincu que, contrairement à ce que leurs auteurs affirmaient, la magie n'est pas évidente. J'ai acheté des tours d'occasion à des magiciens qui ne savaient qu'en faire (moi non plus, pour le moment). Je me suis inscrit au site Abracadémie. A Double-Fond TV. Des expériences plutôt décevantes malgré les promesses des initiateurs. J'ai beaucoup plus appris dans le Cercle d'Anthony Stan, dont je suis membre depuis plus d'un an, avec d'innombrables vidéos à thèmes, de cours, de conférences, de rencontre virtuelles entre membres…

J'ai récemment rencontré le magicien @Victor VINCCI  qui a accepté de me donner des cours particuliers, ce qui m'aide beaucoup. Car, en travaillant seul dans son coin et en faisant de temps en temps un tour à quelqu'un, on n'évolue pas beaucoup.

Avoir un rendez-vous tous les quinze jours pour montrer qu'on a bien travaillé, cela motive.

Cela dit, je ne compte pas devenir un showman de la magie, mais amuser ma famille et mes connaissances. Je me définis plutôt comme un magicien du dimanche.

Lorsque j'ai découvert Virtual Magie et que je me suis inscrit par curiosité, Thomas m'a téléphoné pour me convaincre d'ajouter ce site à tout ce qui précède.

Ce que je fais, en espérant peut-être un jour rencontrer d'autres candidats magiciens dans ma région (le Brabant wallon) pour partager les apprentissages.

Je pense en avoir assez dit.

Sauf : merci à Thomas de m'avoir convaincu.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bienvenue ! 🙂

Jolie présentation et, comme toi, j'étais un peu isolé dans mon apprentissage de la magie. Du coup, j'ai un coach magique que je vois de temps en temps de manière à corriger ce que je fais et échanger sur mon parcours. Je pense que c'est une bonne chose dans ce cas là.

Modifié par Christophe LEMONNIER
Publié le

Bonjour Patrick,

Sois le bienvenu parmi nous.

 

Le 19/07/2025 à 17:28, Patrick PINCHART a dit :

Ce que je fais, en espérant peut-être un jour rencontrer d'autres candidats magiciens dans ma région (le Brabant wallon) pour partager les apprentissages.

J'habite tout prêt de chez toi et je suis moi aussi désireux de retrouver les (candidats) magiciens de la région autour d'un verre.  Si cette idée te plaît, je te propose de décider ensemble d'un lieu et d'une date où organiser une rencontre avec quelques uns.  Qu'en penses-tu?

Seb

Sébastien

Publié le
il y a 1 minute, Sébastien MASSON a dit :

Bonjour Patrick,

Sois le bienvenu parmi nous.

 

J'habite tout prêt de chez toi et je suis moi aussi désireux de retrouver les (candidats) magiciens de la région autour d'un verre.  Si cette idée te plaît, je te propose de décider ensemble d'un lieu et d'une date où organiser une rencontre avec quelques uns.  Qu'en penses-tu?

Seb

Avec plaisir. Plutôt la semaine prochaine, car celle-ci est déjà bien remplie. Je suis total débutant.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vous reprendrez bien un peu de références bibliographiques?    13/ Darwin Ortiz At The Card Table, Darwin Ortiz  Darwin Ortiz at the Card Table (1988) est le premier livre de Darwin Ortiz sur la technique aux cartes. Il décrit une donne du dessous qui lui aurait été enseignée par Larry Jennings. C'est une stud, qui n'est pas difficile à réaliser. Plutôt une donne de magicien que de tricheur.    14/ M.I.N.T, Edward Marlo  Peut être avez vous lu les New Tops. Ce n'est pas mon cas, mais dans les deux volumes de M.I.N.T (1988, 1995), toutes les contributions de Marlo dans cette revue sont répertoriées.  Vous y trouverez la cigar bottom, la donne du dessous de Marlo spécialement dédiée à être réalisée avec un cigare tenu entre l'index et le majeur de la main procédant à la donne.  Il y a aussi la Push Pull Bottom Deal, avec une technique un peu surprenante.  Et l'Illusionary Bottom Deal - qui est parfaitement adaptée pour ceux qui ont abandonné l'idée d'avoir une jolie donne du dessous un jour... mais ont quand même besoin de donner du dessous ponctuellement.    15/ The Hierophant, Edward Marlo  Vous avez déjà réfléchi à donner du dessous alors que vous étalez les cartes entre vos mains?  Eh bien Marlo, oui. Et le pire, c'est qu'il en décrit une utilisation pratique. C'est dans The Hierophant (Vol. 6, 1971).    16/ Gambit, Benjamin Earl  Dans son magazine Gambit (Vol. 1, 2009), Benjamin Earl décrit une technique de donne du dessous peu conventionnelle. On fait comme dans Erdnase... mais pas vraiment.    17/ Marlo's Magazine, Edward Marlo  Il est un peu illusoire de traiter Marlo's Magazine (1976, 1977, 1979, 1980, 1984, 1988) comme un seul livre - quand il y en a en réalité 6. Mais ça m'amuse, donc on va le faire comme ça.  Il y décrit notamment les Havana Deals dans le volume 4, qui sont des retournements stud, et une donne du dessous à une main. Qu'il faisait d'ailleurs très bien (sans surprise), je vous laisse trouver les vidéos sur Youtube.  Il fait beaucoup de petites références à la donne du dessous, avec des conseils individuels dispensés par-ci par-là. Lisez les Magazines (même si c'est long).    Je reviens vers vous si j'ai autre chose à vous proposer. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8507
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k
×
×
  • Créer...