Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Cool Oliveur, je vais pouvoir prendre des vacances grâce à toi...

Ce qui me tue moi, c'est le "je ne suis pas comme ces clones du tube".

Je suis sur que la quasi totalité des "clones du tube" ont exactement le même recul sur eux.

Zappy (je me souviens d'un jour, il y a pas mal de temps (je devais en être à bidouiller des double coupes), où j'ai croisé Carbonnier qui faisait des faux mélanges sans avoir vu que je le regardais... Je lui ai dit un truc du genre: "c'est quoi ça?" et il m'a repondu un truc du genre: "c'est rien, t'occupe pas". Allez tiens, je le remercie pour ça... C'était la belle époque.)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

l'avis personnel d'un magicien vis a vis de sa routine, bein il ne m'interresse pas

Je savais que ça ne passerait pas ça...D'autant plus que ce n'est pas réelement ce que je pense...Disons que même si c'est indispensable, je me méfie des vidéos...Quand je vois la routine de corde de Romaric point par point avec le même boniment présentée en concours Afap (oui je sais, c'est FFAP maintenant, mais pas quand je l'avais vu...) bein ça me fais ch***...

La magie est tellement vaste...Il faut faire preuve d'imagination...(je sens que je vais encore me faire casser là...)

Bon...On en reparlera dans 5 ans...Quand la raison m'aura rattrapées...

(merci pour l'orthographe, je ne savais pas que pass voulait dire saut de coupe...)

++

Modifié par Aloïs

Hard to learn, hard to master.

Publié le

DEPLORABLE !!! aucun respect des autres magiciens et aucun respect envers soi meme !!!

*

la magie ca se paye !!!! c'est tout ! ca s'appelle le respect des autres !!!

"je repique parce que j'ai pas d'argent" "je suis etudiant"....

ben tu fais comme on a fait .. on economise un peu pendant x mois .. et ce que tu achetes et le travail que tu feras apres aura mille fois plus de valeur que ton PIRATAGE...

mais le pire c'est que tu en es fier et que tu le dis publiquement ... D'ailleurs cela n'a pas l'air de choquer ni les autres interanutes ( a part mes potes Zappy et OLIVEUR ) encore moi THOMAS qui ne disant rien et ne faisant rien ... se retrouve complice !!!!

Qui ne dit mot consent !!!

encore bravo d'ailleurs pour les rubriques specials piratages ( achat de DVD , recopiage et revente sur VM )

SI ON VEUT ENFIN FAIRE QUELQUES CHOSES POUR LA MAGIE ,,,, IL FAUT ZAPPER CES PERSONNES !!

PS Zapp et Olive on pars où en vacances ?

Bruno

Publié le

Je ne vois pas le rapport avec du piratage...Ces ressources nous sont accessible pour la simple et bonne raison qu'elles sont publique...je ne copie pas son DVD...Je ne le distribue pas...je regarde simplement ce tour en essayant de le reproduire...Au même titre que tout tes spectateurs Bruno...N'as tu jamais reproduit un effet après l'avoir vu???Après qu'une personne te l'ai montrée, ou bien après avoir vu Billis au cabaret...Si je comprend bien, un mec qui se fabrique une Zig zag sans en acheter les plans à l'inventeur est un pirate???

Mais ou va t'on, il me semble que la magie c'est avant tout de la communication, et non du buisness...enfin bref, c'est un debat sans fin...Pour comprendre, il faut apprendre à se remettre en question...Je n'ai pas la prétention de dire que je peux le faire...Mais en tout cas, j'ai conscience que c'est nécéssaire pour avancer...Peut être que je me trompe, mais comme je l'ai dit plus haut, un jour, peut être que la raison me rattrapera...Ou du moins, VOTRE raison, puisque ce n'est pas la mienne pour le moment...

++

Hard to learn, hard to master.

Publié le
encore bravo d'ailleurs pour les rubriques specials piratages ( achat de DVD , recopiage et revente sur VM )

Mon cher Bruno comme toi, je regrette ce genre de choses.

Etant accaparer sur d'autres projets personnels et profressionnels, je n'arrive pas à trouver le temps nécessaire pour gérer ces problèmes.

La solution serait de m'aider à lutter contre ces possibles dérives et de devenir le garant de ce type d'agissements.

En clair, as-tu du temps à passer sur la relecture systématique de toutes les annonces passées sur VM et me signaler toues les annomalies que tu pourrais détecter et auquel j'interviendrai dans les plus brefs délais.

Merci de ton aide.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

La différence est très simple et je vais tenter de te l'expliquer.

J'ai chez moi des vidéos copiées. Je les regarde. Si elles ne m'intéresse pas, j'en reste là. Par contre, si un truc me plais, même si c'est très éloigné de ce que j'en ressortirais, même si c'est juste une info, même si ça date d'avant que je fasse de la magie mon métier et que c'est juste un passion, danc ces cas là, j'achète la vidéo.

La différence entre "infos publiques" et "piratage" est là!

Ne parlons pas de "bien ou pas bien de voir des blaireaux se faire mousser en mettant des vidéo souvent pourries de tours qu'ils font difficilement". Prenons juste le cas où tu vois cette vidéo, ça te plais, et bien alors paye le créateur.

Si je n'ai pas d'argent, je ne vole pas de bonbons, ni un disque dur de 300 go. Ca ne m'est pas indispensable. Je ne parle pas d'un clochard qui vole du pain pour ne pas mourir, attention, notez la différence.

Sous prétexte que tu as de faibles revenus (attention, je note que tu mange assez pour pouvoir nous repondre sur VM via un ordinateur branché sur le net, peu importe si c'est toi ou tes parents qui paye, mais notons l'échelle de pauvreté) tu prefere excuser ton comportement au lieu de tirer parti de cette "faiblesse" en déployant ta créativité et en maitrisant tes tours, moins de tours certes mais mieux fait.

Voila la différence.

Bref, comprenne qui pourra...

Zappy (bah, autant pi..er dans un violon encore une fois...)

PAS DE PANIQUE!

Publié le
Sauf si tu ne veux pas consacrer 20€ pour acheter le bled et qu'on a pas besoin d'acheter de bouquins de français pour savoir bien écrire...

Lol! Ca c'est sûr ! Tu lis pleins de bouquins écrits en français, et tu repiques l'orthographe pour ensuite ne plus faire de fautes. Pour les étudiants fauchés qui n'ont même pas un euro pour acheter un livre, tu peux même lire des trucs sur internet, mais là, c'est pas comme sur les vidéos: sur les mauvais sites, tu risques de repiquer plutôt des erreurs, et aucune solution...

Publié le
La différence est très simple et je vais tenter de te l'expliquer.

J'ai chez moi des vidéos copiées. Je les regarde. Si elles ne m'intéresse pas, j'en reste là. Par contre, si un truc me plais, même si c'est très éloigné de ce que j'en ressortirais, même si c'est juste une info, même si ça date d'avant que je fasse de la magie mon métier et que c'est juste un passion, danc ces cas là, j'achète la vidéo.

La différence entre "infos publiques" et "piratage" est là!

Ne parlons pas de "bien ou pas bien de voir des blaireaux se faire mousser en mettant des vidéo souvent pourries de tours qu'ils font difficilement". Prenons juste le cas où tu vois cette vidéo, ça te plais, et bien alors paye le créateur.

Si je n'ai pas d'argent, je ne vole pas de bonbons, ni un disque dur de 300 go. Ca ne m'est pas indispensable. Je ne parle pas d'un clochard qui vole du pain pour ne pas mourir, attention, notez la différence.

Sous prétexte que tu as de faibles revenus (attention, je note que tu mange assez pour pouvoir nous repondre sur VM via un ordinateur branché sur le net, peu importe si c'est toi ou tes parents qui paye, mais notons l'échelle de pauvreté) tu prefere excuser ton comportement au lieu de tirer parti de cette "faiblesse" en déployant ta créativité et en maitrisant tes tours, moins de tours certes mais mieux fait.

Voila la différence.

Bref, comprenne qui pourra...

Zappy (bah, autant pi..er dans un violon encore une fois...)

Ok...Je suis plutot daccord avec toi...D'autant plus que je fonctionne comme ça avec la musique...J'achete ce qui me plait, même si je l'ai deja...Bon...Bein...Voilà...Maintenant je vais m'en vouloir..lol...Non mais j'ai bien compris le message...Une fois de plus, vivement Noël...

++

Hard to learn, hard to master.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...