Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 7 minutes, Steve FRIBOULET a dit :

Mais si tu cherche à en acheter dans le futur je serrais ravi de pouvoir te fournir😉

Merci pour ces indications, Je voulais m'en faire un spécialement pour le black Art. Et te faire faire ça sur mesure coûtera forcement au dessus de ce que je peux me permettre pour un tapis ! Mais je note pour le futur !

La lune est le soleil des loups.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 3 heures, Anthony LQT a dit :

Merci pour ces indications, Je voulais m'en faire un spécialement pour le black Art. Et te faire faire ça sur mesure coûtera forcement au dessus de ce que je peux me permettre pour un tapis ! Mais je note pour le futur !

Attention pour le Black art il faut du tissus bien spécifique, tu ne peu pas le faire avec n’importe qu’elle tissus noir.

Et pour le coup je ne fait pas de tapis black art, le tissus est super chère.

  • J'aime 2

Steve.

Publié le
il y a une heure, Steve FRIBOULET a dit :

Attention pour le Black art il faut du tissus bien spécifique, tu ne peu pas le faire avec n’importe qu’elle tissus noir.

Oui je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, j'ai actuellement un bon velours écrasé avec lequel je vais faire plusieurs test !

 Merci du conseil

La lune est le soleil des loups.

Publié le (modifié)
Le 09/09/2020 à 21:36, Anthony LQT a dit :

Oui je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, j'ai actuellement un bon velours écrasé avec lequel je vais faire plusieurs test !

 Merci du conseil

Après avoir assisté à un atelier avec Olmedo, le principe le plus simple c'est d'acheter du velours noir chez Casto, (auto collant), puis des plaques de Mousse (attention c'est une plaque de mousse d'épaisseur 5mm entre deux couches de plastique souple en général gris lisse (je vais essayer de vous retrouver la référence). Puis vous collez le velours noir dessus. Ensuite le découper à la forme de votre tapis, pour faire joli, coudre autour, sur la tranche, un cordon de velours rouge (par exemple). Le velours noir auto-collant vous servira aussi à coller sur l'envers de vos gimmicks, attention bien noircir les bords de vos gimmicks (cartes, pièces, etc...).

Après c'est toute une technique pour cacher les gimmicks face en bas, en général on se sert des ombres, et on ne lâche pas l'objet directement là ou il est sensé disparaître.

C'est extraordinaire l'effet, on a beau être à 50cm on ne voit rien.

Mais c'est beaucoup de travail, pour justifier chaque geste.

 

Modifié par Claudemage SALONI
  • Merci 3
Publié le
il y a 2 minutes, Claudemage SALONI a dit :

Après avoir assisté à un atelier avec Olmedo, le principe le plus simple c'est d'acheter du velours noir chez Casto, (auto collant), puis des plaques de Mousse (attention c'est une plaque de mousse d'épaisseur 5mm entre deux couches de plastique souple en général gris lisse (je vais essayer de vous retrouver la référence). Puis vous collez le velours noir dessus. Ensuite le découper à la forme de votre tapis, pour faire joli, coudre autour, sur la tranche, un cordon de velours rouge (par exemple). Le velours noir auto-collant vous servira à coller sur l'envers de vos gimmicks, attention bien noircir les bords de vos gimmicks (cartes, pièces, etc...).

Après c'est toute une technique pour cacher les gimmicks face en bas, en général on se sert des ombres, et on ne lâche pas l'objet directement là ou il est sensé disparaître.

C'est extraordinaire l'effet, on a beau être à 50cm on ne voit rien.

Mais c'est beaucoup de travail, pour justifier chaque geste.

 

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je note tout ça précieusement ! 

La lune est le soleil des loups.

Publié le
il y a 18 minutes, Claudemage SALONI a dit :

Pour la mousse de 5 mm avec deux couches lisse au dessus et en dessous, on trouve cela chez go sport etc, ce sont des tapis de gym, de yoga etc...

 

J'irai voir ça cette après-midi alors !

La lune est le soleil des loups.

  • 6 months plus tard...
Publié le

En tant que débutant en magie des pièces, j'avais besoin d'un tapis (jusqu'à maintenant, je ne faisais que du mentalisme donc même pas besoin de table).
J'ai adapté les tutos du site à ce que j'ai pu trouver chez moi. Merci VM !

Résultat : un tapis de 28cm x 40cm avec les couches suivantes :
- Revêtement en feutrine noire, 1mm d'épaisseur
- 7mm de mousse découpés dans un tapis de yoga acheté 2.50 euro
- plaque en bois de 9mm d'épaisseur (agglo)

La mousse est collée sur le bois au scotch double face (attention aux colles liquides qui peuvent dissoudre les mousses et polystyrènes !).
La feutrine est agrafée sur la tranche de la plaque de bois (mes agrafes étaient trop longues et seraient passées à travers si j'avais agrafé en-dessous).

Bilan :
Un tapis pour moins de 5 euro.
Le tapis de yoga est un peu trop rigide, une mousse moins dense aurait été sûrement plus confortable pour les matrix de pièces.
L'ensemble glisse quand même un peu sur la table : un tapis caoutchouc ou un bulgomme peut résoudre le problème (mais je n'en ai pas pour le moment... donc je mets 2-3 morceaux de scotch double face en dessous et ça suffit)
Le contour n'est pas très beau puisque j'ai agrafé sur le pourtour de la planche : il faut que je trouve un ruban pour faire le tour de la planche et masquer les agrafes.

Bref, pour 5 euro, c'est pas parfait mais c'est déjà bien mieux qu'un tapis basique qui couterait 15 euro dans n'importe quelle boutique.
A terme, j'achèterai un JCC quand mon bricolage sera HS mais pour le moment, j'ai d'autres achats plus importants à faire 😉

  • J'aime 3
Publié le (modifié)

Pour le moment, les bords "flottent" un peu. Il faudrait que je trouve un ruban comme le bout qu'il me restait en violet : une visite chez cultura s'impose !

IMG_20210311_170837.thumb.jpg.1865ec5acbe9a530b475d27152741522.jpg

IMG_20210311_170910.thumb.jpg.325b64aeddc0e31e0956ffa39350621d.jpg

En tous cas, c'est suffisant pour m'entrainer et le gimmick du space box 2.0 passe inaperçue donc ça me suffit pour le moment.

Modifié par Nicolas HERROUET
faute de grammaire corrigée
  • J'aime 3
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...