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Je trouve malgré tout paradoxal que ce livre sorte seulement en anglais alors que Bébel nous avoué à St Etienne avoir appris la magie dans des livres en français car ne maitrisant pas très bien l'anglais ... dommage ...

  • 1 année plus tard...
Publié le

Ce livre ne sortira JAMAIS !!!!! Je te le garanti (Et c'est bien dommage, mais bon tu peux trouver beaucoup de tours et techniques publiés par Bébel dans diverses revues françaises et tu peux toi même te faire un livre d'environ 90 pages... LE VOILA TON LIVRE !!!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le
Ce livre ne sortira JAMAIS !!!!! Je te le garanti (Et c'est bien dommage, mais bon tu peux trouver beaucoup de tours et techniques publiés par Bébel dans diverses revues françaises et tu peux toi même te faire un livre d'environ 90 pages... LE VOILA TON LIVRE !!!

Pour avoir travaillé un an sur les prises de vue des mains de Bebel en compagnie de Sébastien Clergue, je crains que tu aies raison. Ce livre pourrait ne jamais voir le jour sauf coup de théâtre. Mais je n'y crois plus, connaissant bien nos 2 amis (j'aimerais malgré tout tellement me tromper).

Le livre devait être conséquent en terme de routines et de techniques expliquées.

Ce projet est du gâchis pur et simple et je le regrette.

Amitiés

Publié le (modifié)

Zack, une explication sur pourquoi du comment de la non publication à ce jour de ce livre qui devait être uniquement en anglais ?

Modifié par Thomas THIÉBAUT

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Publié le (modifié)

Voici, peu ou prou, un message posté sur le forum de LSP il y a trois mois (vive l'auto-citation...):

... Le projet du livre est bien entendu toujours d'actualité. L'écriture d'un livre de cette taille, (directement en anglais et dont une partie notable n'a jamais été publiée auparavant) prend énormément de temps et, manque de bol, je travaille sur une base constante pour une autre personne qui me prend énormément de temps aussi. Les photos, la couverture, les textes du livre de Bebel sont faits, mais il y a encore du boulot d'assemblage, de tri et de sourçage.

Pour info, "Switch" a mis 6 ans à sortir, il est finalement sorti il y a quelques semaines et c'est un livre important. Guy Hollingworth a mis le même temps à écrire le sien, il est finalement sorti et c'est un livre important. D'autres livres sont en chantier depuis bien plus longtemps que ça (pour ne citer que celui sur la magie de Kaps).

Il n'y a pas, comme il n'y a jamais eu, de date de sortie annoncée, tout ce que vous lirez sur ce point est infondé ou fantaisiste.

Le livre est directement écrit en anglais, et donc avant tout destiné au marché anglophone. C'est le souhait initial de Bebel et je ne pense pas qu'il ait changé d'avis sur la question. Il peut s'exprimer sur le sujet si vous lui demandez poliment! Concernant une traduction française, comme dirait Bob Kohler, "don't hold your breath".

Bref, ce n'est pas faute de bosser (dur) dessus, mais patience, patience.

Fin de citation (modifiée)

Je ne cherche pas d'autres excuses que cela, je me suis fait dépasser par un trop grand nombre de projets, trop ambitieux, à faire en trop peu de temps à la fois. Temps d'autant plus réduit que je travaille une bonne partie de l'année sur la route. Il n'empêche que le projet Bébel verra le jour, car il tient tous ceux qui y ont participé très à coeur. Donc, patience, il y a déjà largement de quoi lire (en anglais et en français) avant cette sortie qui s'adresse, je le rappelle aussi, au marché anglo-saxon.

Juan Tamariz vient d'ailleurs de nous remettre la préface du livre (un grand merci à lui).

Seb.

Modifié par Seb

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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