đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Patrice BERNARD · PubliĂ© le
Merci pour vos rĂ©ponses... Ce sera en effet aux parents de dĂ©cider s'ils veulent faire de la route le soir pour leur progĂ©niture... Je pense qu'ils ont de la famille sur Lille... ça pourrait ĂȘtre l'occasion... Quoiqu'il en soit, je vais remplir mon rĂŽle de messager et le choix final leur reviendra.  Par contre concernant le Nord Magic Club, il est indiquĂ© que les rĂ©unions ont lieu le premier vendredi du mois (le soir je suppose) mais sur le site, toutes les dates concernent le jeudi...  -
Par LĂ©onard M@LB3QU! · PubliĂ© le
C'est marrant c'est un truc qui m'a fasciné le clou dans le nez. Mais je me demande si aujourd'hui, aprÚs avoir passé 2 ans à s'enfoncer collectivement des battonets dans le nez on peut encore ce servir de ce vieux truc pour impressionner... -
Par Alexis BROUARD (Alex Si) · PubliĂ© le
Chers ami·e·s, Je me suis fait discret ces derniers mois (pas de disparition, juste⊠beaucoup de projets Ă faire sortir du chapeau đ). Mais je prends enfin le temps de rĂ©pondre aux remarques que jâai vues passer -- ou reçues en privĂ© -- Ă propos du Master Class avec Jeff McBride et Larry Hass en novembre. Certaines sont posĂ©es Ă voix haute. D'autres chuchotĂ©es dans un MP ou laissĂ©es en suspens entre deux lignes. Alors autant faire une mini FAQ ici ! Bien sĂ»r, si tu as une autre question : envoie un message ou rĂ©ponds ici !   "Novembre, câest loin" Oui... et non ! Si ton agenda est encore vide Ă ces dates-lĂ , câest le bon moment de tâoffrir un week-end magique Ă Bruxelles (+ frites, chocolat et biĂšre đ) (Et de bloquer la date avant que d'autres projets ne sây glissent)  CĂŽtĂ© coulisses, tu tâen doutes : organiser un tel Ă©vĂšnement implique dâatteindre un seuil de participants pour rĂ©munĂ©rer correctement Jeff et Larry. Câest pour ça quâon a mis en place un tarif rĂ©duit pour les rĂ©servations anticipĂ©es. Câest une façon de dire merci Ă celles et ceux qui nous permettent, concrĂštement, de rendre ce moment possible.  Et pour te donner une idĂ©e : ça fait plus dâun an que @Louis LORIOT et moi travaillons pour faire revenir Jeff et Larry Ă Bruxelles. Je t'avoue que câĂ©tait plus simple en 2016 et 2018 ! Si cette occasion passe⊠La prochaine sera probablement Ă Las Vegas (et avec le budget qui va avec $$$).   "Jâattends dâavoir les finances pour rĂ©server" Je comprends tout Ă fait. Câest un investissement -- mais un acompte suffit pour bloquer ta place. Le solde peut ĂȘtre rĂ©glĂ© plus tard, ce qui laisse du temps pour sâorganiser tranquillement.  Et puis⊠ComparĂ© Ă certains congrĂšs oĂč tu payes pour te promener entre deux stands de gimmicks qui finiront dans un tiroir, on peut discuter du rapport valeur/prix đ (Et cĂŽtĂ© valeur, plusieurs magiciens nomment le Master Class comme "l'expĂ©rience dâapprentissage la plus importante quâun magicien peut recevoir"...   "Je ne peux pas venir les 3 jours" Tu nâes pas seul. LâidĂ©al reste Ă©videmment de vivre lâexpĂ©rience complĂšte.  On a cependant prĂ©vu une formule Ă la carte pour que le plus de personnes puissent en profiter, mĂȘme avec un agenda serrĂ©. 1, 2 ou 3 jours au choix. Le tarif sâadapte. Donc pas besoin dâabandonner lâidĂ©e si tu nâas quâ1 ou 2 jours de libres.   "Je nâai pas le niveau pour participer" Câest exactement ce que jâai dit Ă Larry la premiĂšre fois quâil mâa proposĂ© de mâinscrire. Je nâĂ©tais pas pro, je ne me sentais pas "digne". Et Larry mâa rĂ©pondu : "Ce nâest pas un club dâĂ©lite. Câest une Ă©cole. Tu viens avec ton niveau, tes envies, et on travaille Ă partir de lĂ ."  à mon premier Master Class, les niveaux allaient de "je viens avec mon oncle, je nây connais rien et je veux apprendre des tours" Ă "jâai Ă©tĂ© classĂ© 7Ăšme Ă la FISM Asia" MĂȘme JCVD aurait du mal Ă faire ce grand Ă©cart ! đ€Ł Â Et pourtant : tout le monde en est ressorti grandi. Les retours sont personnalisĂ©s. Les techniques sont travaillĂ©es en petits groupes adaptĂ©s par niveaux. Et chacun, quel que soit son point de dĂ©part, repart avec des clĂ©s pour avancer. (Le magicien classĂ© 7Ăšme Ă la FISM Asia mâa mĂȘme dit : « aucun des pros que jâai rencontrĂ©s en Asie ces derniĂšres annĂ©es ne mâavait donnĂ© ce conseil-lĂ . Et pourtant, il a tout changĂ©. »)   "Jâai peur que le niveau soit trop faible." Ah, la crainte inverse exprimĂ©e par les pros ! LĂ encore, câest lâapproche pĂ©dagogique qui fait toute la diffĂ©rence.  En 2018, un artiste au numĂ©ro techniquement irrĂ©prochable (il a gagnĂ© Ă Fool Us) a reçu une seule remarque de Jeff. Une. Mais cette remarque changeait tout⊠Parce quâelle touchait directement Ă lâobjectif artistique que cet artiste sâĂ©tait fixĂ©. Ce genre de finesse, de prĂ©cision, dâajustement millimĂ©tré⊠Câest exactement ce quâoffre ce Master Class. Et entre nous : certaines idĂ©es glanĂ©es dans les feedbacks donnĂ©s Ă des dĂ©butants mâont parfois aidĂ© Ă revoir mes propres routines. Câest parfois en regardant un diamant brut quâon se rappelle comment continuer Ă polir le sien...    Nous avons dĂ©jĂ plusieurs inscrits pour lâĂ©vĂšnement, et quelques autres mâont dit franchir le pas sous peu. Si tu hĂ©sites encore, Louis et moi sommes lĂ pour en parler sans pression.  Et si tu veux, tu peux aussi dire ici ce que tu aimerais bosser ou amĂ©liorer. On te dira honnĂȘtement si ce Master Class peut tâaider Ă franchir un cap.
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.7k
-
Total des messages677.8k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.