Aller au contenu

đŸ”„ Masterclass 2024 de Benoit CAMPANA

Recommended Posts

J'étais à la premiÚre conférence de @Benoit CAMPANA (dispo ici).

Quand une nouvelle conférence a été annoncée, je n'ai pas hésité une seconde pour m'y inscrire :

Tout d'abord, le personnage est ... truculent.😁. 

De bonnes tranches de rigolades pendant toute la conf (que Thomas coupera peut ĂȘtre au montageÂ đŸ«ą). 

Nonobstant son allure un tantinet lunaire, Benoit CAMPANA a la tĂȘte sur les Ă©paules. Pour faire dĂ©placer @Gabriel WERLEN et @Antonio BEMBIBRE, il faut en avoir tout de mĂȘme un peu sous le capot. 

Son approche du Smash and Stab est assez disruptive , intéressante du point de vue de la gestion de l'équivoque. Les mentalistes chevronnés y trouveront de nouvelles perspectives. Je retiendrai également sa version de la carte au portefeuille qui combine trÚs astucieusement plusieurs techniques.

Il dĂ©veloppe quelques effets autour de la mĂ©moire. Pour avoir travaillĂ© et prĂ©sentĂ© "Pi" de @Vincent HEDAN, il ne faut pas nĂ©gliger l'impact des effets de mĂ©moire prodigieuse, mĂȘme sur les spectateurs les plus sceptiques qui auront du mal Ă  "remonter le truc" d'une magie trĂšs organique. Il y a certes un peu de travail en amont, mais pas insurmontable avec un minimum de motivation.

Benoit est généreux aussi, on est tous repartis avec un jeu de 3 piÚces spéciales pensé en collaboration avec @Mathieu BICH.

Voila, voila...

C'est quand sa prochaine conf ?

Acheter CAMPANA 2024 chez nos partenaires :
VM
 DĂ©couvrir l'offre

• J'aime 2
  • Merci 1

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

Je n’ai assistĂ© qu’à deux confĂ©rences chez Thomas : ce sont les deux confĂ©rences de @Benoit CAMPANA.

Tout d’abord, j’aime le personnage : drĂŽle, intĂ©ressant, pratiquant l’auto-dĂ©rision

Il faut dire que @Antonio BEMBIBRE, @Gabriel WERLEN et @Laurent CRESPO ont bien accompagnĂ© ce moment : avant d’ĂȘtre un show, c’était une bonne rigolade. (Au point d’oublier le dĂ©roulement des routines).

Je suis aussi venu pour l’aspect MnĂ©motechnie et les routines associĂ©es de la confĂ©rence puisque j’ai certaines affinitĂ©s avec ce sujet.

· Mémoire(s) de Benoit Campana a été abordé en conférence avec encore tous les aspects PNL et subtilités.

Sujet que je travaille encore avec une autre approche (utilisation d’un millenium pour les annĂ©es et introduire des Ă©vĂ©nements etc
).

· Chapelet :

Benoit dĂ©veloppe une bonne mĂ©thode d’apprentissage du chapelet qui se rapproche de ce que font les champions de mĂ©moire.

En effet, c’est assez rapide pour apprendre 1 chapelet.

En allant plus loin, en développant un peu plus le chemin de mémoire / palais de mémoire, vous pourrez apprendre plusieurs chapelets. Et avec de l'entrainement (beaucoup), mémoriser un jeu en quelques minutes.

D’ailleurs, lors de cette confĂ©rence, je me suis aperçu que l’on pouvait rĂ©unir MĂ©moire (s) et le chapelet en une seule routine.

Si vous connaissez le nom ou la date de naissance d’une cĂ©lĂ©britĂ© et l’ordre d’un jeu mĂ©morisĂ©, Ă  savoir l’alternance noir / rouge alors le jeu (soit disant mĂ©langĂ©) peut rĂ©pondre aux questions posĂ©es par le magicien pour deviner le cĂ©lĂ©britĂ© pensĂ© par le spectateur (ou sa date de naissance).

Le magicien oriente les questions auxquelles il a les réponses : OUi pour une carte rouge - NON pour une carte noire.

· Book test avec un dictionnaire de poche :

C'est audacieux mais il fallait y penser.

A premiÚre vue, cela peut sembler laborieux mais pour les amateurs de mnémotechnie, c'est pas sorcier.

D’ailleurs, avec de la rĂ©flexion, on peut y arriver par plusieurs mĂ©thodes.

J’aime bien et je pense l’intĂ©grer mais en utilisant mon millĂ©nium (ce qui me permettra de l’ancrer un peu plus). 

Deux autres tours que j’ai apprĂ©ciĂ© :

La carte au portefeuille (avec ou sans jeu de carte) :

C'est une trĂšs bonne routine avec une bonne gestion de l’équivoque.

Smash and Stab :

C'est bluffant – mais ne colle pas trop avec mon statut de magicien amateur (magie impromptue). 

Une mention spĂ©ciale aussi pour son approche PNL qu’il dilue tout au long de la confĂ©rence.

Et plein d’autres trucs et astuces lors de la confĂ©rence.

A bientĂŽt

Modifié par Yves BLANCHARD
  • J'aime 2
  • Merci 1

Il y a 19 heures, Kéli a dit :

Des avis des retours sur cette conférence ?

Une conférence comme je les aime !

Des effets directs, simples (à comprendre pour le spectateur) et surtout remplis de subtilités qui font la différence entre un tour d'amateur et un tour de professionnel.

En plus @Benoit CAMPANA met l'accent sur un des gimmick les moins exploité en mentalisme et pourtant tellement puissant... la mémoire !

Je suis reparti de chez Thomas le cerveau en ébullition et plein de nouvelles idées pour mes prochaines routines !

Un grand merci à Benoit, Thomas et tous les magiciens présentq pour ce super moment.

• J'aime 3

• 5 months plus tard...

J'ai le plaisir d'annoncer la sortie tant attendue de la Masterclass 2024 de @Benoit CAMPANA.

AprÚs le succÚs retentissant de sa premiÚre conférence, Benoit revient avec des effets inédits qui repoussent les limites du mentalisme.

Au programme de cette conférence unique :

• Lecture de pensĂ©e
  • Calcul prodigieux
  • PrĂ©dictions surprenantes
  • Choix interactifs oĂč VOUS ĂȘtes le hĂ©ros
  • Effets en close-up, impromptus et openers scĂ©niques
  • MĂ©moires
  • Book test avec un dictionnaire de poche (mĂ©thode exclusive)

PrĂ©parez-vous Ă  une immersion totale dans l’univers fascinant du mentalisme !

Acheter CAMPANA 2024 chez nos partenaires :
VM
 DĂ©couvrir l'offre

Conférence 2024 de Benoit CAMPANA.jpg

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Les machines Ă  fumĂ©e... Un pĂ©chĂ© mignon depuis les "boumes" de ma jeunesse (cette odeur de barbe a papa, miam!). PlutĂŽt la version "dancefloor", donc Pour la magie j'en ai possĂ©dĂ© ou empruntĂ© quelques unes. Ça rajoute du "whahou" aux tours de passe passe un peu flashy.  Un temps, j'ai pensĂ© que ça pouvait masquer un "tour de main" qui bave un peu mais en fait c'est souvent une contrainte en plus Ă  gĂ©rer. C'est rarement indispensable pour un effet. Du coup c'est plutĂŽt un truc qui est restĂ© dans mes tiroirs. Mais en voyant l'idĂ©e de ce modĂšle (rien n'est cachĂ© dans les trailers), j'ai craquĂ©. J'ai un peu jouĂ© avec. Vraiment compact et lĂ©ger. Pratique Ă  dĂ©clencher, pratique Ă  installer, discret. Seul dans le dressing devant le miroir on entend clairement le bruit du ventilo, mais dĂšs qu'il y a du monde c'est trĂšs acceptable.  Il met plusieurs heures Ă  se recharger. Pour l'instant je ne suis pas allĂ© au bout de la batterie en une seule cession d'entrainement, je ne saurais donc pas dire combien d'utilisations max. Le facteur limitant est qu'il faut laisser refroidir le systĂšme entre 2 dĂ©clenchements (5 minutes conseillĂ©es) c'est plutĂŽt ça qui Ă©courte la sĂ©ance d'entrainement. Par contre... Le jet de vapeur est chaud. Le "bidule" est placĂ© sur la peau fine du poignet. Aujourd'hui, j'ai voulu ajouter un peu de "panache" Ă  un change de couleur avec un jeu de carte tenu en position surĂ©levĂ©e (avec le poignet un peu pliĂ©, donc). RĂ©sultat, brulure au 2eme degrĂ©. J'ai serrĂ© les dents devant les enfants mais ça cloque bien ce soir... Il y a moyen de rĂ©gler la durĂ©e du jet de fumĂ©e donc il y a probablement un rĂ©glage "safe", mais attention ce n'est pas le cas du rĂ©glage d'usine. A ne pas mettre entre toutes les mains donc ...    
    • Bonjour Ă  toutes et tous  Je vous propose aujourd’hui un CR sur le rĂ©cent Razor card to wallet.  Bon visionnage et excellent week-end 😊    
    • Merci @Woody (Philippe) pour ce chouette compte-rendu. Je partage complĂštement tout ce qu'il nous a partagĂ©. Quelques photos portraits que j'ai pu compliquer durant le WE (vous ĂȘtes libre de me suivre sur Insta pour ne pas rater les Stories). ✅ Si vous souhaitez dĂ©couvrir tous les dĂ©tails et vidĂ©os (une trentaine) que j'ai pu rĂ©aliser en direct c'est ici https://virtualmagie.com/forum/forum/46--comptes-rendus-des-congrĂšs
    • Aucun utilisateur enregistrĂ© actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8156
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Olivier GUIGON

• Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      677.1k