Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Alors voilà, c'est premier vrai message (par premier j'entend message, et non réponse...je suis clair là?) que je poste...

Je suis en train d'élaborer un tour en partant de quelque chose existant, voilà l'effet:

Le magicien sort un jeu de carte et le donne à un spectateur, il sort également 52 bouts de papier sur lesquels sont noté le nom des 52 cartes...

Le spectateur mélange les cartes, le magicien regarde le spectateur dans les yeux quelques secondes et choisit un bout de papier qu'il met à l'écart des autres...Les autres bouts de papier son mis de coté ou rangé.

Puis le spectateur coupe le jeu (après l'avoir de nouveau mélangé si il le souhaite...(c'est pas très utile de dire ça non?)) et prend la carte de la coupe...

Il se trouve que le bout de papier resté sur la table est justement celui qui correspond à sa carte...

Bon voilà dans l'idée...Mais je cherche des améliorations...je ne sais pas si les 52 bout de papiers sont nécessaires...L'idée de la prédiction dans un laps de temps réduit me plait assez...Car il est également possible de le faire avec une prédiction faite bien avant...Je pensais aussi lui faire poser son portable sur la table et lui envoyer un message qu'il ne lira qu'après avoir choisi sa carte...L'heure d'arrivé du messsage faisant foi...(En plus ça je ne l'ai jamais vu nul part!) Enfin bref je sais pas trop...Si vous avez des idées et que vous voulez bien les partager...Ce serait super sympa...Merci...

++

Hard to learn, hard to master.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ouep, l'idée du sms comme prediction est sympa... pour ce qui est des morceaux de papiers..as-tu une motivation pour les introduire...? parce que si tu veux 52 morceaux de papiers avec le nom des cartes , c'est justement l'utilité d'un jeu de cartes! donc ca n'apporte rien à mon sens...

Pour ce qui est du sms, je présente la version suivante: Je fais quelques tours, à un moment, le téléphone sonne, je fais un ptit sketch sur "qui a laisse son portable allumé??!!" et me rends compte que c'est le mien... je le laisse de coté, fais choisir une carte blabla... à la fin du tour, je repense au message, demande au spectateur s'il sait se servir d'un engin pareil (car tout neuf pour moi) et il voit que j'ai recu un mess de la part d'un ami, dedans, la carte avec précision sur spectateur..blabla

Ceci marche encore mieux avec une personne que tu connais, car elle peut ainsi connaitre l'expéditeur du message qui bien sur est absent...

Publié le

une fois j'avais fait une appariton "surprise" de l'image de la crte en fond d'écran de mon partable, je suis tombé sur une personne incompétente, y m'a effacer tout les messages.

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Publié le

oui Loïc! c'est pour cela que je repère toujours l'ado qui joue avec son portable ou celui qui en a un dernier cri..c'est souvent qu'il s'y connait...dans le pire des cas, je l'ouvre devant lui ...l'effet reste très fort

Publié le

C'est bien d'avoir un numéro de portable. C'est encore mieux si c'est celui d'une jolie demoiselle ;)

Sinon il y a la méthode de laisser un message sur son propre répondeur.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Etant donné la direction que cela a pris, à l’évidence, il apparait logique de continuer à alimenter en ressources le système : livres, DVD, vidéo… Ainsi qu’en données annexes : Meta data sur les techniques et les routines. Plus c’est riche, plus les recherches seront intéressantes… Pour l’instant, j’ai limité l’interaction avec les techniques et les routines. Mais sur la partie d’administration, on peut passer d’un livre à une routine ou une technique qui nous mènent ensuite à des routines, des livres ou des techniques, etc… Ce type de données, c’est ce qui est le plus chronophage. Cela ne se voie peut-être pas mais cela gère les alias des routines ainsi que les traductions des noms des techniques. Car je me suis retrouvé assez souvent à être face à un nom alternatif d’une technique que je ne connaissais pas. Et dans les livres, certains utilisent un terme et pas les autres ou inversement. Il y a le même souci avec les routines qui sont encore plus difficile à recouper. En dehors des données, il y a les fonctionnalités. Aujourd’hui, lorsque l’on est connecté, la recherche se fait seulement sur les livres (et autres ressources) que l’on a. Cela prend un peu de temps d’aller indiquer que l’on a telles ou telles ressources mais ensuite la recherche s’y limite. A part cela, j’ai déjà fait des sites internet auparavant avec du contenu participatif. Notamment sur le cinéma. Du coup, je m’étais dit que j’allais remettre en place un système de ce type permettant aux personnes de contribuer directement, particulièrement sur l’aspect Meta data avec une modération en amont évidemment. Aujourd’hui, il faut surtout que j’améliore certaines parties de manière à assurer la suite mais cela n’empêche pas déjà de me fournir des sommaires sous une forme exploitable (simplement des photos lisibles en réalité) reprenant les informations bibliographiques et le sommaire lui-même.
    • C'EST ARRIVE DEMAIN (1944) Un journaliste reçoit chaque jour le journal du lendemain ce qui lui permet de créer des scoops ! En parallèle, sa dulcinée fait de la voyance. BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES (2020) Peut-être que cela sort du cadre... Ou pas ! Un homme peut voir 2 minutes dans le futur via l'écran de télévision qui est installé dans son café. Il peut donc communiquer avec son "moi" du futur. Ce dernier communique avec son "moi" du passé.
    • Oui, C'est très vrai, et une immersion totale de deux jours... Je dois avoir été engagé quatre fois, et on ressort toujours crevé, mais heureux...  Les stagiaires sont toujours "demandeurs" et à l'écoute. L'année dernière, j'ai même fait la traduction pour Dani Da Ortiz... Je m'attendais à des vacances... mais non!, Dani a un débit incroyable, et des phrases très structurées, dans son apparent bazar.... Ce fut un boulot génial, mais à plein temps.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
  • Créer...