Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Ce sera un mercredi ???

Ils ne font pas ça un week end !!!

En fait, le concours introduit ce festival : les représentations (avec Otto WESSELY, Bertran LOTTH, Marc Métral, le Mime Daniel, Omar PASHA et Yves & Simo) ont lieu du vendredi 19 au dimanche 21.

Je serais présent (pas sur scène...) ce mercredi et vendredi.

A bientôt aux futurs présents.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

  • 4 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur les spectacles (horaires, dates, lieux, tarifs) et même... y a-t-il un site internet sur ce festival ou toutes ces infos seraient regroupées. Car à part ca et le mémo... pas trouvé d'autres info.

Merci d'avance ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Quelques renseignements :

- Tout d'abord un numéro de téléphone : 02 40 68 09 70

- Réservations (Maison du tourisme) : 02 51 13 02 97 ou à la FNAC (www.fnac.com)

- Ce festival se déroule du 19 au 21 janvier avec 4 représentations : le vendredi19 à 20h30 (j'y serais...), le samedi 20 à 15h00 et 20h30, le dimanche 21 à 15h00. Il aura lieu à la salle du Pré-Poulain à Thouaré-sur-Loire (à côté de Nantes)

Au programme :

Nestor HATO

Marc Métral

Bertran LOTTH

Otto WESSELY

Le mime Daniel

Yves & Simo

Omar PASHA

Les spectacles seront présentés par Sébastien PARIS (magicien), Philippe BONNEMAN (magicien) et Bruno JULIEN (imitateur).

- En plus du festival, un concours est organisé ce mercredi 17 janvier à 20h30 (Salle du Pré-Poulain également, renseignements au service culture-animations de la mairie : 02 40 68 09 70). Ce concours regroupe des visuels et des humoristes, le gagnant de chaque catégorie (humour ou visuel) se verra jouer en première partie du festival (merci de ne pas polémiquer sur l'engagement bénévole d'un artiste suite à un concours...) : le visuel sélectionné jouera le vendredi 19 et l'humoriste jouera le samedi 20 à la scéance de 15h00. (désolé, il est trop tard pour se présenté la sélection s'est arrêtée au 31 décembre dernier :crazy:)

- Egalement prévu au programme une expo-vente magie le samedi 20 entre 10h et 23h, le dimanche 21 entre 14h et 18h où vous pouvez installer votre stand gratuitement (inscription à renvoyer avant le 16 janvier : je vous joins le dossier d'inscription en fichier attaché). Frantz (de CC édition), Henri MAYOL, Fabien (Abracadabreizh) et Danilo (Magicroyable) auront, eux aussi, un stand (tirage au sort pour gagner 3 lots le dimanche 21 à 18h00):)

- Toujours plus : un festival off est prévu durant le festival ;)

J'espère avoir répondu à ton appel Tanhouarn... :grin:

120660-Inscriptionbraderie001.pdf

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Bonjour!

Etant Sébastien Paris l'un des organisateurs de ce festival, je reviens vers vous pour donner quelques informations.

Dans la partie agenda il y avait l'évènement d'annoncé mais il a disparu... Thomas?

Donc pour résumer il y a un concours en off des galas. Julien (hello jeune marié!!!) vous a excellement bien résumé la chose. Ce concours a été conçu pour aider CEUX QUI LE VEULENT à se faire connaître. Il y aura un jury de 5 personnes (tous du spectacle mais pas de magicien ni d'humoriste pour garder une totale objectivité). Le concours sera présenté par Julien mahet de Nantes 7 chez qui j'interviens avec mon ami Philippe Bonnemann toutes les semaines en direct. (un peu de pub au passage ça fait pas de mal).

Il y a un site internet :

http://membres.lycos.fr/festivaldelamagie/

Pour toute question, ne pas hésiter :

sebastienparis@cegetel.net

A bientôt

SEB

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le

Pour ma part je serais de l' aventure merdredi pour le concours.

apres de nombreux appels avec l organisateur il en ressort que bien plus de participants ai été choisi pour le concours de magie.

4 etaient prevus et une disaine ont été selectionés.

en esperant rencontrer beaucoup d entre vous..........a mercredi .

Publié le

Merci pour toutes ces infos ! J'y serai donc samedi ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

COOL ...

j espere ne pas me planter....

je stress un peut pour ne rien cacher .....du moins je stresserai demain c est certain........

aujourd hui derniers preparatifs ....chipotages techniques...et bidouillages de derniere minutes...

(d ailleur demain je presente le tour des muscades sous les gobelets mais j ai un probleme avec mon seche cheuveux qui n est pas assé puissant pour faire disparaitre les balles ....quelqun a t il une solution? ) :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
    • Bonjour Luc    Alors je te répond OUI ...... ET ...... NON 😃 et je ne suis pas normand mais presque  - Pour l'abandon du regime intermittent  OUI   - Pour la partie ENTREPRENEUR :   OUI Possible si bien sur tu as un RC +TVA+ RECEPISCE Entrepreneur (ex licence) ce qui te permet de faire de la recherche de travail auprès d'organisateur ce qui te permet de facturer ton temps, tes dépense et frais  sous le régime ME-AE pour cette activité pré-artistique Par contre la partie "réalisation"  du contrat en tant qu'artiste  reste taxable aux charges traditionnelles via ta casquette d'entrepreneur (Tu deviens ton propre patron) Honnetement , je ne vois pas l'interet de compliquer à ce point pour faire des économies de bout de chandelles .  Par ailleurs si vous travaillez à plusieurs sur un numero cela devient une "usine à gaz" ingérable  !!! Le responsable juridique est très clair et sans ambiguité ( c'est ce que je lui avais demandé par rapport au premier courrier de 2023 qui laissait des zones d'ombres ) :toute prestation artistique est obligatoirement salariée. Un autre point important : il faut faire un choix DEFINTIF  Tu ne peux pas être une fois "entrepreneur-Artiste "  et parfois "artiste" engagé  avec le GUSO    Suite  à la publication de cette mise au point précise de l'URSSAF , j'ai eu quelques appels  me mentionnant des cas précis : retraités travaillant en ME-AE bien sur sans licence/RC/TVA , idem pour des artistes dont ça n'est pas le métier principal  mais occasionnel souvent le WE  et portant préjudice à ceux dont c'est le metier principal . Après lecture  de la notification  URSSAF  ils sont bien tentés de se defendre pour faire valoir  la loi égalitaire pour tous .     
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...