Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, 

Je travaille actuellement la donne du dessous et j'ai du mal à prendre la carte du dessous sans que la totalité du jeu suive le mouvement de la carte. 

Je parle de la tenue standard de la donne pour le jeu, je ne parle pas de la tenue coincée entre le index en haut, et le petit doigt en bas. 

Par ailleurs, le jeu glisse sur la portion inférieure gauche, dans la paume. 

Qu'elles sont les points d'ancrage du jeu, et exercices pour pouvoir tenir le jeu, et est-ce que le pouce droit sert de buter contre le bord supérieur droit, quand la carte est happée par l'index ou le majeur. 

Merci à tous 

  • Thomas changed the title to Donne du Dessous
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour

Vous devez vous entraîner à maintenir le jeu au coin supérieur droit avec votre index ou votre medius et le coin inférieur gauche au creux de la base de votre pouce sur votre paume, cherchez une position confortable et adaptée à votre votre main, quand vous aurez trouvé cette position, vous devriez pouvoir tourner votre main paume vers le bas sans que le paquet ne tombe et seulement avec ces 2 points d'ancrage, pour commencer vous pouvez prendre qu'un demi paquet et ajouter des cartes jusqu'au jeu complet, ce maintien doit s'opérer sans forcer, avec légèreté et il doit devenir naturel et facile en fait avec le temps, après vous pourrez travailler avec la main droite, je parle ici dans le cas d'un droitier, donc le paquet est dans la position de la donne en main gauche

Bon courage 

On y arrive pas tout de suite, patience et arrêtez quand vous êtes fatigué, nul besoin de forcer, un peu d'entraînement tous les jours, même 10 minutes suffisent 

Bon travail

Roberto

  • Merci 1
Publié le

Bonjour, 

La donne du dessous, c'est dur! 😄 

J'avais répertorié il y a quelques mois des ressources bibliographiques sur la technique. Voici le sujet: Bottom Deal - Ressources

Je pense que la bottom deal, c'est un peu comme la cuisine. Il y a des méthodes de base, classiques, dont on ne peut pas faire l'économie. Et c'est une mauvaise idée de commencer directement avec "sa" méthode, qui nous paraît confortable, parce qu'on accumule des erreurs qui sont difficiles à corriger par la suite. 

Je recommande donc de bien lire les classiques, de s'entraîner à donner comme décrit dans Erdnase, puis comme décrit dans Marlo, etc... avant de (i) choisir une des techniques déjà publiées, et l'utiliser ou (ii) adopter sa propre technique. 

Et il y a quand même des méthodes objectivement plus satisfaisantes que d'autres. Par exemple: j'ai déjà vu pas mal de bottom dealers qui tiennent le jeu en straddle... Je reste assez circonspect quant au rendu final en comparaison avec une tenue de jeu plus classique (genre Darwin Ortiz, ou Steve Forte). 

A votre disposition pour en discuter. La donne du dessous, c'est une de mes grandes passions 😄 

  • J'aime 3
Publié le

J'ai la sensation qu'apprendre plusieurs donnes ( seconde, bottom, greek) en même temps permet d'affiner les sensation de chacune des donnés. Spécialement en matière de prise de carte , de rythme, de détente des épaules, de respiration, de "soulagement " du paquet lorsque l'on prend la carte...j'adore le travail des donnes...

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hâte de rencontrer cet artiste que je porte en haute estime pour son travail, son humilité et sa bonhommie. Les congrès, conférences et spectacles m'ont permis de rencontrer tous les magiciens que j'ai admirés étant gamin, lycéen puis étudiant. Il ne restait plus que lui, Ricardo Fantasio et Voronin. Pour Fantasio, c'est trop tard. Pour Voronin, ça arrivera, je ne me fais pas de soucis. Mais pour Finn Jon, j'avais quelques craintes. J'avais proposé son nom lorsque nous avions organisé le congrès de Troyes en 2021. Il n'avait pas été retenu au profit d'un autre grand magicien, Pierre Switon (et ce choix ne m'avait pas déplu non plus) et je suis heureux de voir que la nouvelle équipe d'organisation l'a choisi pour être l'invité d'honneur de ce congrès. Il le mérite pleinement. J'espère qu'il sera en forme et qu'il aura toujours ce regard pétillant de gamin qui aime s'amuser avec des balles de tennis en mousse, des bulles de savon, une cravate, etc...
    • Réservée aux êtres de lumière qui soutiennent mon travail via le Cercle VM, cette section privée du forum regorge de pépites magiques à explorer. Tu y trouveras des routines inédites, des idées de présentations originales, et des concepts innovants en constante évolution. En ce moment, Thibault y dévoile deux créations puissantes : Double Réalité sous Caféine et Perles de Couleur, Pour ce dernier, l’idée était d’avoir plusieurs perles de couleur sur la table, que le spectateur arrange dans l’ordre qu’il souhaite. Une fois cela fait, on montre que la combinaison avait été prévue car le magicien montre sur son poignet un bracelet de perles exactement dans cet ordre. Emmanuel partage un ACAAN redoutable avec une appli offerte, ainsi qu’un retour d’expérience sur les mini imprimantes thermiques et De son côté, Fred propose une divination d'une carte pensée par complice via un système binaire. Et ce n’est qu’un aperçu ! Révélation à l'aide d'une flamme, ballon qui explose à distance, fabrication maison de cartes à jouer... la CdS, c’est l’atelier magique rêvé des passionnés.
    • Je confirme que depuis les dernières mises à jour, la reconnaissance vocale fonctionne parfaitement en français y compris des expressions comme « midi 12 » ou « 3 heures moins le quart ». Testé sous iOS et android.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...