Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour tout le monde, 

Je travaille sur un projet de spectacle de fin d'année de magie avec une école primaire.

Le but est simple, ce n'est pas moi qui ferait le spectacle mais bien les enfants. 

Ils sont 60 en tout de 3 à 10 ans et le but est de créer le spectacle de zéro que ce soit pour les décors, tours, mise en scène etc..

Je voulais savoir si certains sur ce forum avait déjà travaillé sur des projets similaire et si ce projet inspiré des idées à certains. Je rappelle bien que ce n'est pas moi qui réalisera les tours mais bien les enfants. 

Egalement si certains ont des références de livres ou de conférences avec de la magie de scène facilement réalisable par des enfants je suis preneur !

Merci d'avance pour vos retours 

Noham Gannier

  • J'aime 2
  • Thomas changed the title to Spectacle de magie réalisé par des Enfants
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 42 minutes, Noham GANNIER a dit :

Bonjour tout le monde, 

Je travaille sur un projet de spectacle de fin d'année de magie avec une école primaire.

Le but est simple, ce n'est pas moi qui ferait le spectacle mais bien les enfants. 

Ils sont 60 en tout de 3 à 10 ans et le but est de créer le spectacle de zéro que ce soit pour les décors, tours, mise en scène etc..

Je voulais savoir si certains sur ce forum avait déjà travaillé sur des projets similaire et si ce projet inspiré des idées à certains. Je rappelle bien que ce n'est pas moi qui réalisera les tours mais bien les enfants. 

Egalement si certains ont des références de livres ou de conférences avec de la magie de scène facilement réalisable par des enfants je suis preneur !

Merci d'avance pour vos retours 

Noham Gannier

Hello Noham,

Tu n'as pas les 60 enfants qui participent sur scène rassure-moi ? ^^'

De mon point de vue, magie pure ça me paraît compliqué...

Si je devais partir sur un tel projet, je partirais sur de l'humour sur le thème de la magie plutôt que de la magie traditionnelle.

Je mets très souvent les enfants à l'honneur, donnant l'impression qu'ils ont vraiment fait quelque chose de magique ! Mais bien entendu c'est moi qui tire les ficelles en coulisse... L'enfant ne saura jamais comment "il a fait".

Tu as des sortes de blouses où l'on croit que c'est l'enfant qui œuvre mais ce sont les bras du magicien qui sont dans les manches.

C'est le magicien qui œuvre aussi mais je te conseille l'excellent :

  • Kid Show de Dan Garrett

Je n'ai pas bien saisi ton idée mais un spectacle pour enfant n'est pas forcément plus facile qu'un spectacle pour adulte, c'est beaucoup de travail, et travailler avec des enfants c'est différents que de travailler avec des adultes.

A propos des différences d'ailleurs, tu parles d'enfants de 3 à 10 ans.

  • Travailler avec des enfants de 3 ans n'a rien à avoir avec travailler avec des enfants de 6 ans.
  • Et pareil à 6 ans c'est complétement différent de 10 ans.

En fait je ne vois pas bien quelles sont tes contraintes ? Quelle est le projet ?

En tous cas, bon courage dans cette belle aventure 😃

  • J'aime 2
Publié le

Bonjour Noham, s'est mon métier de travailler avec les enfants et j'ai créé pas mal de spectacle.

Une fois que tu auras trouvé le thème fil rouge du spectacle avec les enfants,

tu auras la bonne base pour trouver les numéros.

Puis en partant de leurs imaginaires, sur leurs idées d'effets, tu trouveras tes numéros, ils sont très créatifs.

Pleins de choses réalisables avec des cartons, les numéros magique façon gag humour aussi

Si besoin d'idées ou d'accompagnement, n'hésite pas

 

Je confirme "Kid Show de Dan Garrett" très bien

  • J'aime 1

Mikanim

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour,  Auparavant, j'accumulais les livres magiques et les pdfs avec un appétit féroce et cruel, comme un boulimique de la magie (nous sommes probablement nombreux dans ce cas quand on démarre).  J'étais persuadé qu'il existait forcément un livre providence qui pourrait contenir des secrets incroyables et encore jamais vus. Cette quête est sans fin et ne fait que grossir notre pile à lire tout en garantissant qu'on ne va pas vraiment lire et comprendre les bouquins qu'on a accumulés.  Et, un beau jour, je suis tombé sur le livre "Focusing on Magic" d'Andi Gladwin qui parle justement de ce comportement plutôt stupide qui nous empêche véritablement d'apprécier la lecture magique. Mieux, il nous aide à (re)devenir des étudiants et non plus de simples lecteurs qui vont rapidement oublier ce qu'ils viennent de voir. Surtout, il nous aide à voir que ce qui est le plus important pour un magicien ne se trouve pas dans un livre mais dans l'expérience du public, dans notre façon de faire, de parler, d'amener des effets. Sinon, les meilleurs magiciens seraient ceux qui ont eu les moyens d'acheter le plus de livres.  Enfin, je me constitue une bibliothèque magique mais pour servir uniquement de référence. C'est donc naturellement qu'il y aura surtout des magazines connus (Genii, The Gen, etc...) et l'aide d'un site qui permet de facilement retrouver les effets dans les sources (conjuring archive).  Amitiés, Guy.
    • Bonjour Enguerran, Quand il s'agit de porter des choses sur soi de manière dissimulée, en magie, nous allons plutôt nous orienter vers ce que nous appelons des "chargeurs". Des petits mécanismes qui s'attachent facilement avec des épingles de sûreté ou autre et qui permettent de tenir en sécurité des pièces, des cartes ou tout autre chose.  Il suffit de se tourner vers une boutique de magie en ligne pour faire son choix parmi ce qui existe comme chargeurs. Je suis certain qu'il y en a des génériques qui seront parfaits pour ce que tu souhaites faire.  Dans le cas contraire, en regardant leur construction, il est facile de les fabriquer soi-même si on est un minimum bricoleurs. Enfin, il suffit de les mettre à un endroit où la main sera naturellement portée avant l'apparition.  Pour l'apparition, c'est comme tu le souhaites. En général, on utilise du papier flash qui va faire une petite boule de feu pour permettre de faire apparaître la rose de façon convaincante (mais la faire "éclore" dans un mouchoir, ça peut être joli !). Amitiés,  Guy.
    • OUUUUHHHHH LA LA...!!!!! Effectivement ce n'est pas nouveau j'ai une version de Sanders  video NTSC...pour magnétoscope....avec un petit livret d'accompagnement...je suis sûr qu'il y a des VMistes qui ne savent pas ce que c'est ou qui n'ont pas connu...de mémoire une série de tours qui s'appelait "Close up assassin". Bref, je suis comme Ali et quelques autres, (peut-êre un peu cher certes, aujourd'hui d'autant plus que c'est vous qui fabriquez le gimmick, ahahah !!! très simple),  mais c'est du très bon. Je le pratique encore souvent avec succès,  il n'a aucune difficulté particulière...et je retiens l'idée de Michel pour la carte sur le front et pas dans la bouche (je n' y avais pas pensé...) car depuis le Covid et Hantavirus et Ebola (plus tous les autres à venir...), le public (à juste titre) est un peu méfiant des cartes et autres objets à la bouche. En complément...Perso, il m'arrive d'enchainer ce tour de Sanders avec  "THE IMPOSSIBLE KNOT ROUTINE ... " de Barrie Richardson (voir son livre en français "Rappel") et sa video "Magic and mentalism"  où un noeud se défait alors que vous faites un tour sur vous même et que les spectateurs voient vos mains en permanence.  J'ai écrit un texte pour enchainer les deux routines qui s'appelle "Comme une marionette" pour ça. Vous imaginez le thème bien sûr. Baci a tutti. RF M M
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...