- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Paul ROYES · Publié le
L'honneur est sauf ! J'en ai au moins 😅 Depuis quelques mois, j'ai aussi le Bobo sur les pièces car il semblait que c'était LA référence pour les pièces (mais dont je n'ai pas encore vraiment commencé l'étude). Merci en tout cas à tous pour cette liste inspirante. On ne peut tout étudier d'un coup et il faut jalonner l'étude sinon on se disperse (et in fine, on ne fait rien) mais cette liste est très intéressante et éclaire les prochains achats de livres. Merci encore. -
Par Julien LOSA · Publié le
Hey Olivier ! Honnêtement je pense que tout le monde voulait mettre du généraliste (qui contient un peu de tout, magie, mentalisme, cartes, pièces etc.), d'où le fait que le Magic Book de Lorayne soit revenu souvent (et j'm'en suis voulu de pas l'avoir cité parce qu'il est également dans les livres que je recommande toujours 😄 J'l'ai eu en français - version bleue claire 😉 - puis en anglais, puis... en pdf pour être sûr de l'avoir toujours avec moi 😄 ) Après, le seul bouquin "purement" mentalisme que j'ai cité c'était le Newman et... principalement parce que j'aime raconter l'histoire autour de la création de ce livre 😛😄 Jinx et Phoenix sont clairement "multi disciplinaires" (même si... même si de nos jours je considère que magie = mentalisme = Magie, mais c'est... pas le sujet ici... les mentalistes ne sont pas prêts pour cette discussion et... en soit, les magiciens non plus... 😅😆) et de vraies mines d'or si on veut un répertoire un peu original... Et yep, clairement : un "indispensable" dépend de nos goûts persos ! Y'a pas de vérité absolue 🤗 (Beaucoup ne jurent que par le Tarbell, et... pas mal de gens disent aussi que le Rupert Howard Course est bien meilleur que le Tarbell... perso j'aime les deux 😄 ), l'essentiel étant... de lire... encore et encore !
-
-