Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Cartes de Manipulation de Peter MARVEY


Recommended Posts

Publié le (modifié)

mille merci à qui m'apportera des eclaircissement sur ces cartes qui ont attiré mon attention chez une boutique en ligne.

-à quoi servent-elles: motifs colorés pour faire de jolis éventails ou bien manip pure ?

-sont elles super glissante, robuste,très belles et d'une qualité irréprochable ?

tout ceci parce qu'elles coutent 160 frs alors le profane(sur ce point, entre autres) se pose des questions; les Bicycle, Bee et autres Tally-ho sont déja tellement bien pour les tours et manip de cartes...

en un mot, qu'est ce qui justifie ce prix ?

merci

Modifié par Thomas THIEBAUT

ZORAX - chercheur - créateur - inventeur - bricoleur -(c'est tout...)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il suffit de jeter un oeil au repertoire de Mr Marvey pour se rendre compte de ce qui peut être effectué avec ce genre de cartes.

Un petit indice cependant, la couleur du dos est normalement étudiée pour se rapprocher de la couleur de la peau.

Si ton repertoire ne comporte pas d'acrobaties genre back and front, elles ne te serviront a rien pour le moment smile.gif" border="0

Pour info, le magasin de magie vend des Cartes de manipulation Nielsen dont la destination est identique, pour 120F, c'est un peu moins cher pour satisfaire une curiosité.

De même sur le site allmagic.com, tu as actuellement un petit article sur le sujet qui pourras te donner quelques pistes sympas.

Bonnes manips.

[ 09 décembre 2001: Message édité par : Emmanuel.A ]

Emmanuel A.

Publié le

Hello,

n'esperez pas "dissimuler" les cartes grace a leur couleur pseudo-peau. La maintrise du back and front reste indispensable !

Un ami a commande les 2 cartes que vous citez (les Nielsen et les Marvey) et il semblerait que les Nielsen soient plus pratiques. En fait, les Marvey sont assez epaisses.

J'ai moi-meme tripote les Nielsen et c'est vrai qu'elles sont tres souples et assez fines.

Si c'est pour faire des routines classiques ces cartes ne seront d'aucune utilite. Un bon Bicycles a 20 balles est largement mieux.

Maintenant, il faut savoir que des magiciens font des productions de cartes avec des Bee, des Bicycles, etc...

Bref, les cartes Nielsen et Marvey ne semblent pas indispensables, mais elles apportent un "plus" indeniable de part leur souplesse et leur finesse.

A+

Mat'

Publié le

"Dissimuler" les coins, pas l'intégralité des cartes évidemment.

La couleur chair à certainement de l'interêt pour certaines situations. Dans le cadre de Peter Marvey ou la production de carte ne représente pas l'intégralité du repertoire, c'est sans soucis.(si il utilise bien ses propres cartes ce que je suis bien incapable d'affirmer smile.gif" border="0)

Pour le close-up, donc à 1 mètre des spectateurs et ou chacun d'entre nous a ses préférences pour ses cartes format poker a dos bleus ou/et rouges, c'est plus délicat dans la mesure ou cela la foutrait mal de switcher les jeux uniquement pour ce genre d'acrobaties...

Mais ce n'est que mon avis smile.gif" border="0

Emmanuel A.

Publié le

Le Jap que t'avais vu quand t'étais jeune minh, c'était dans l'émission festival de Magie à Monté carlo ? C'est lui qui a eu le premier prix il me semble.

C'est dans cette même émission qu'on pouvait voir Francis Tabary nous faire son fameux numéro de corde ! Comme je regrette d'avoir effacé la K7 où j'avais enregistré ça. Si quelqu'un l'a, il peut me faire signe ?

Publié le

Bonjour,

Et si je ne m'abuse, ce manipulateur qui vous a fait tant rêver s'appelait Mahka TENDO (sous réserve de bonne orthographe). Cette émission extraordinaire accueillait les Pendragons, Vicge, Richard Ross (et ses horloges merveilleuses), Marc Philippi, Alexander De Cova (qui a remporté la baguette d'argent), Scott the magician (sur le chemin de la gloire...), Voronin, Juan Mayoral et Francis Tabary...

La manipulation pour moi ne s'accompagne pas forcément de fioritures rocambolesques et ne parait pas être de la jonglerie si elle créé une certaine atmosphère magique et feutrée (d'ailleurs, Minh, je réfléchis toujours sur ton avis au sujet des fioritures).

A mon avis, les fioritures c'est la manipulation qu'on montre donc ce n'est pas de la magie. Mais les numéros de manipulations cachent la manipulation et font ressortir la magie. C'est un spectacle à part, qui a un impact magique très très fort. C'est beau et magique, tout simplement. On devrait trouver un nouveau nom pour qualifier les spectacles de "manipulations" car ce terme les dévalorise, vous ne trouvez pas ? Un moment à savourer en tant que spectateur. Mais cela ne me tente absolument pas comme éxécutant...

Amicalement,

Plick. http://www.plickmagie.fr.st

Une autre façon de voir la magie !

[ 11 décembre 2001: Message édité par : Plick ]

Publié le

Pourquoi vous faites des manips à la MacBride en close-up vous ? wink.gif" border="0

Perso j'ai pris un Nielsen mais beaucoup trop souple (t'es tout perdu quand tu reviens au bycicle) à mon gout.

Tu as toujours le choix de la vieille (tres vieille) methode de preparer tes cartes au crayon mais ca plus personne le fait (ca demande trop de temps) wink.gif" border="0.

Je suis d'accord avec Mathieu lorsqu'il dit qu'il faut une tres bonne maitrise du B&F : c'est comme partout, s'il suffisait d'avoir les bonnes cartes pour faire de la prod, y aurait des prod'man partout smile.gif" border="0

Enfin bon ... avis perso of course wink.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

Hello,

Je suis l'antithèse personnifiée de la fioriture et de l'acrobatie je doit bien l'avouer. Donc je ne me sent pas vraiment concerné.

Cependant j'aime voir oeuvrer les grands manipulateurs et j'en arrive toujours à envier leur fabuleuse dextérité.

Et puis, dans la mesure ou je pouvait me permettre de répondre à la question du Monsieur, je me suis fait un plaisir de le faire.

Emmanuel A.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
    • Une super conférence, à la hauteur de ses livres que je vous conseille Il emmène du visuel dans le mentalisme, et ça vaut le coup !  Merci Pascal Marc de faire tourner de si bons artistes et merci au club du Var  de leur accueil 😊 Vous pouvez le voir en action au Chicago Magic Lounge ici (et oui, ce numéro fait partie de la conf hehe) :    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...