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Publié le

Bonjour à toutes,  à tous,

J'utilise régulièrement un jeu mémorisé et un multieffet et j'ai  lu les fils de discussions qui conseillent certains jeux marqués mais je n'ai lu que très peu de choses sur son utilisation.

Je suis donc curieux de tours spécifiques au jeu marqué et qui ne pourraient pas se faire sans lui ou sans un jeu mémorisé ou un multieffet ....

merci pour vos retours, remarques et expertises. 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

  • Thomas changed the title to Tours spécifiques au jeu marqué
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Publié le

Bonjour 

Perso je fais du jeu mémorisé aussi. Un effet que je fais à la fin quand l'ordre a complètement disparu., c'est de confier un jeu m au spectacteur. Et je lui dis de faire comme moi. On selectionne chacun une carte, qu'on perd dans le jeu. Cote magicien, on la controle et après n melange, coupe etc, la carte contrôlée est sur le dessus. 

On demande au spectateur quelle est sa carte. Et hop on la retourne.

On lui dit que c'est simple car s'il a tout fait comme nous, notre carte doit être sur le dessus. On lit la valeur de la carte qu'on annonce et tadam...

Si je dis pas de bêtises, je crois que c'est calix qui evoquait ce principe dans une discussion. 

Je fais aussi télépathie reele de boris wild, avec le combo jeu m.  Plus mmemonica. 

Je suis preneur d'idées.

  • Merci 1
Publié le
Le 11/10/2024 à 16:32, Michael VESSEREAU a dit :

Bonjour à toutes,  à tous,

J'utilise régulièrement un jeu mémorisé et un multieffet et j'ai  lu les fils de discussions qui conseillent certains jeux marqués mais je n'ai lu que très peu de choses sur son utilisation.

Je suis donc curieux de tours spécifiques au jeu marqué et qui ne pourraient pas se faire sans lui ou sans un jeu mémorisé ou un multieffet ....

merci pour vos retours, remarques et expertises. 

De mon côté, pas de multi effet. Jeu mémorisé et jeu marqué.

Le marquage me permet de toucher les cartes au minimum dès le début, faute de pouvoir faire mélanger, je donne une impression de qu'importe l'ordre. Le jeu est sur la table, le spectateur lève un paquet et regarde la carte du dessous. Je connais sa carte.

 

De plus, je suis partisan du "mettons un beau désordre". Dans ce cas, après avoie enchainé des effets chapelet s'auto-préparant, mon corps a besoin de mouvements pour un bon gros mélange n'importe comment où le public pourra brasser de bon coeur.

Les contrôles et forçages sont maintenant facilités par le marquage.

 

Cette approche vient de ma passion de la mémoire, mais avec un besoin de tout balancer en l'air 🙂 

  • Haha 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le
il y a une heure, César CHALRET (16 art) a dit :

Cette approche vient de ma passion de la mémoire, mais avec un besoin de tout balancer en l'air

J'adore.  Merci beaucoup. 

  • Merci 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)
il y a 5 minutes, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Génial et bien conçu, mais qui a ses limites. J'ai déjà vu des spectateurs remarquer ce marquage. Et peu lisible de loin, je veux dire, par exemple, quand on est est débout devant une table avec le jeu étalé dessus.

Ce qui m'a fait largement préférer le jeu marqué DMC, avec son marquage très discret et secret, mais restant visible de loin.

Et bien le spectateur devait avoir un oeil de Lynx , car c'est vraiment minuscule, du reste je ne peux plus l'utiliser à cause de ça! j'aime bien le marquage Phoenix.

Jean Merlin m'avait montré un jeux Phoenix que l'on ne trouve plus avec un marquage énorme , quand on ne le connait  pas on ne distingue rien , mais dès qu'on le sait on ne voit que ça !

Modifié par Danilsen
Publié le
il y a 15 minutes, Danilsen a dit :

Jean Merlin m'avait montré un jeux Phoenix que l'on ne trouve plus avec un marquage énorme , quand on ne le connait  pas on ne distingue rien , mais dès qu'on le sait on ne voit que ça !

Le Darevil Deck d’Henri Evans fait son taf 🙂

j’en ai commandé un directement chez son fournisseur pour recrée un effet de sa conférence. 

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

  • Thomas changed the title to Tours spécifiques au Jeu Marqué
Publié le
Il y a 6 heures, Danilsen a dit :

Et bien le spectateur devait avoir un oeil de Lynx , car c'est vraiment minuscule, du reste je ne peux plus l'utiliser à cause de ça! j'aime bien le marquage Phoenix.

Jean Merlin m'avait montré un jeux Phoenix que l'on ne trouve plus avec un marquage énorme , quand on ne le connait  pas on ne distingue rien , mais dès qu'on le sait on ne voit que ça !

Mais à ce propos, avez vous remarquez que tous le jeux Phoenix sont marqués ? 

C'est un marquage "à l'ancienne" mais qui peut éventuellement vous dépanner.

C'est une information que je ne vois jamais nulle part. on sait que les jeux phoenix sont assymétrique en général, mais je pense que beaucoup ne savent pas qu'ils sont marqués.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le (modifié)
il y a une heure, Denis FABRE a dit :

Mais à ce propos, avez vous remarquez que tous le jeux Phoenix sont marqués ? 

Il existe le jeu Phoenix dit « marqué ». 
Mais tu dois parler d’autre chose ?

Modifié par César CHALRET (16 art)

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le

Oui il s'agit d'un marquage présent sur les jeux standards. 

Ce n'est pas un marquage à lecture rapide comme les jeux marqués pour magiciens de type UMD, mais plutôt des altérations discrètes sur le design.

Magicien, comédien, artiste de rue 

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    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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