Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Pièce à Travers le T Shirt (Coin thru t-shirt)
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

 

Il y a 6 heures, Denis CHAUVITEAU a dit :

j'aimerais savoir quelles routines peut-on faire avec la flipper fournie

 

Salut Denis,

bah... compte tenue de la petite taille 1 euro, pas grand chose à raison que si tes spectateurs n'ont pas leurs monocle à l'oeil, difficile de jouir du spectacle correctement.

Si tu veux te mettre à la flipper, le mieux serait de te rapprocher d'au moins 2 euros, & encore, si tu as des doigts fins, c'est jouable. Sinon demi-dollars, dollars. Tu trouves des sets à pas cher sur le net, pour commencer, c'est mieux. & si la dextérité & le soin font de toi quelqu'un d'appliquer, tu peux te rapprocher de Vax, Mks, School kraft...ETC...

& des vidéos, dvd, tu as Eric Jones pour commencer & pas trop Te perdre, d'autres magiciens seront crédités dans ses vidéos.

& pour finir, ta pièce est conçu spécialement pour le tour, donc parfois c'est chiant, 1 gimmick pour un tour, les autres possibilités te viendront par sérendipité, en lâchant prise & surtout, en présentant le tour plusieurs fois, tu auras ensuite du feed-back & de nouvelles idées pour ton gimmick 🙂

 & n'oublies pas, même si tu restes sur ta faim, la magie que tu fais c'est pour le grand public, pas pour les magiciens qui pour la plupart on un regard pragmatique, une vision de l'autre coté du miroir .

Modifié par Cédric ELEKTROZIP
  • Merci 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le

Bonjour, 

La flipper, c'est vraiment super. Ca permet de faire plein d'effets insoupçonnés et surtout, si elle est de (vraiment) bonne qualité, on peut la laisser à l'examen à son public. 

Il y a vraiment beaucoup de possibilités. Je n'aime pas beaucoup la magie de Craig Petty, mais il a eu le mérite de faire une longue vidéo sur la flipper et les possibilités qu'elle offre, ici:  The Flipper Coin par Craig Petty

A bien comprendre qu'il y a deux types de flippers : 

- Les flippers "normales" (genre Tango et autres): elles ne s'ouvrent qu'avec un effort particulier, et sont difficiles à manipuler. Il n'est pas possible d'exposer leur tranche aux yeux du public. Elles sont plutôt bon marché, et sont très bien pour commencer; 

- Les flippers "à gravité": elles s'ouvrent toutes seules, sous l'effet de leur poids, en les orientant dans le bon sens. Elles sont donc beaucoup plus naturelles à manipuler, et leur tranche est la même que celle d'une pièce classique, pouvant donc être montrée au public. Ce n'est pas le même prix, mais c'est ce qu'on aura chez la plupart des fabricants de pièces haut de gamme. 

La différence est très marquée. Une fois que l'on a essayé une flipper à gravité, on ne revient plus jamais en arrière.

Un autre point : une flipper, c'est bien.... une coquille, c'est bien... une flipper et une coquille qui travaillent ensemble, c'est absolument fabuleux.

Je vous renvoie à l'Oxy Clean Coin Routine d'Eric Jones, par exemple. 

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans l'exploration de la flipper, que j'aime beaucoup ! 

  • J'aime 4
Publié le (modifié)
Le 15/08/2024 à 22:21, Julien GOASDUFF a dit :

Quelqu'un connaitrait-il la référence de l'élastique? je sais qu'il s'agit de d'élastique pour appareil dentaire mais quelle taille?

D'avance merci.

& bien tu peux même prendre de l'élastique invisible, & tu fais un noeud, la tension sera différente suivant le type d'élastique & la tension que tu y mettras.

De plus ce sera moins cher que chez un marchand.

Demande à @Thierry, un modo de VM, il sauras te répondre précisément 😉

Modifié par Thomas
Identifiant des membres en tapant @ + le prénom de la personne

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le

Merci pour ta réponse.

Sur amazone tu trouves 300 élastiques pour 8€, mais ne connaissant pas la tension idéale, je n'ai pas pris.

Je vais essayer avec de l'élastique invisible, je dois bien avoir ça quelque part chez moi.

Julien G

Publié le

Bonjour à toutes et tous


Comme le mentionne @Cédric ELEKTROZIPle fil élastique invisible est une bonne option. Attention cependant, à vérifier de le doubler, voir, même le tripler.il faut faire des essais.

Justement hier, mon ami @Laurent MARCHETTIm’a demandé conseil à ce sujet concernant la pièce, à travers le T-shirt version 50ct Et entre-temps il a trouvé quelque chose qui paraît convenir. Voici le lien

3M Unitek Élastiques multifonction, Fort 6oz /170,1g (1/8" 3,2mm); Debbie, Snorflex

https://amzn.to/3WKPlf0

Pour ce qui est des flippers de type gravité je n’utilise plus d’élastique mais des fils pour bracelet de perles . Très légèrement extensible, quasi incassable. Je ne suis pas chez moi pour vous montrer l’article mais dés que je rentre je vous en fait part  😉ceci dit il me semble l’avoir déjà  partagé 😊

  • Merci 2

Ici c'est le chaudron !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
    • 🌟 Bonne nouvelle pour les amateurs de belles routines ! Le tour "Constellations" de @Thibault TERNON est offert en cadeau exclusif pour les 20 premiers acheteurs du livre Smart Bastards Vol. 1 sur la boutique VM ! 🎁 ✨ Cet effet a été présenté par @Michel DARLONE lors d’un Apéro Magique, et la vidéo complète de ses idées, explications et subtilités (environ 30 minutes) est incluse dans l'offre ! Si tu veux enrichir ton répertoire avec une routine élégante, directe et totalement bluffante… c’est le moment ! 😉 ➡️ Toutes les infos ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 Acheter Smart Bastards 1 chez nos partenaires :92,00 € Découvrir l'offre
    • Description Vous prenez un cube solide, vous le compressez visuellement en une pièce plate. Et voici la partie étonnante : grâce à sa conception ingénieuse, vous pouvez toujours tourner le cube ! Vous pouvez maintenant terminer le tour ici… ou aller plus loin : compressez-le à nouveau, et il devient si fin qu’il tient dans votre portefeuille. Sentiment Au premier visionnage : c'est de la vraie magie grâce à la dernière partie en pièce plate qui a un effet "wahou" incroyable.  En plus c'est du Henry Harrius donc la confiance est là et le tarif est très attractif ! Bref, sonnez hautbois, résonnez musettes! Le graal magique est là, le miracle, la vraie magie !  Les idées pour intégrer ce tour dans mon set se bousculent et là je prends le temps de la réflexion sur les contraintes : besoin d'une veste, etc. Je me refais le visionnage 2-3 fois : non, pas de t-----, pas besoin de veste. Parfait Puis mon cerveau, passé l'enthousiasme, se met enfin en mode réflexion  du type "la vraie magie n'existe pas" . Alors passer du cube ou mini-cube, mon cerveau comprend que c'est mécanique, c'est cohérent, cela s'explique mais reste sympa visuellement (mais nous ne sommes pas dans le miracle) - En revanche, passer du mini-cube au cube plat, mon cerveau répond "impossible" à moins d'un c-----. Du coup, je revois le trailer et je me dis "oh les beaux cuts" et là la magie s'envole car c'est l'enchainement des 3 tailles qui m'avait estomaqué. Sans oublier que le cube normal ne semble pas tourner. Pour être sûr, j'ai cherché une performance en live et là c'est moins magique... Alors le concept reste très sympa, j'aime beaucoup l'idée. Avec un management d'audience qualitatif associé à la fameuse parenthèse et surtout à un culot monstre (car l'illusion du plat en volume en close-up et non sur scène, il faut oser...), cela peut avoir un rendu chouette mais ce n'est plus le rêve (impossible j'en conviens) que le trailer nous vend. Du coup, au regard de mes contraintes (angles, poches pleines en blouse rose à l'hosto, etc.) , l'achat n'est plus certain.  En conclusion : à 51 ans, j'ai réussi à être d'une naïveté touchante ou consternante (selon les points de vue) en croyant contre toute logique physique/mécanique quelques minutes que l'impossible était possible 😄 Je me voyais déjà avec ma petite plaque dans le portefeuille (super pocket management), la sortir et laisser le miracle, graal du magicien, s'accomplir 🤣 Je me mettrais bien des claques, tiens ! Pour l'achat, si le mini-cube peut-être donné à l'examen pourquoi pas...mais j'en doute. Ceci dit associé à une autre routine de cube, cela peut faire un combo incroyable. Bref du potentiel et un bel effet visuel. J'aime beaucoup mais la carte ne va pas chauffer tout de suite.   En performance sans cut   Alors êtes-vous séduit ou non ?  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...