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  • Thomas changed the title to Pièce à Travers le T Shirt (Coin thru t-shirt)
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Publié le (modifié)

 

Il y a 6 heures, Denis CHAUVITEAU a dit :

j'aimerais savoir quelles routines peut-on faire avec la flipper fournie

 

Salut Denis,

bah... compte tenue de la petite taille 1 euro, pas grand chose à raison que si tes spectateurs n'ont pas leurs monocle à l'oeil, difficile de jouir du spectacle correctement.

Si tu veux te mettre à la flipper, le mieux serait de te rapprocher d'au moins 2 euros, & encore, si tu as des doigts fins, c'est jouable. Sinon demi-dollars, dollars. Tu trouves des sets à pas cher sur le net, pour commencer, c'est mieux. & si la dextérité & le soin font de toi quelqu'un d'appliquer, tu peux te rapprocher de Vax, Mks, School kraft...ETC...

& des vidéos, dvd, tu as Eric Jones pour commencer & pas trop Te perdre, d'autres magiciens seront crédités dans ses vidéos.

& pour finir, ta pièce est conçu spécialement pour le tour, donc parfois c'est chiant, 1 gimmick pour un tour, les autres possibilités te viendront par sérendipité, en lâchant prise & surtout, en présentant le tour plusieurs fois, tu auras ensuite du feed-back & de nouvelles idées pour ton gimmick 🙂

 & n'oublies pas, même si tu restes sur ta faim, la magie que tu fais c'est pour le grand public, pas pour les magiciens qui pour la plupart on un regard pragmatique, une vision de l'autre coté du miroir .

Modifié par Cédric ELEKTROZIP
  • Merci 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le

Bonjour, 

La flipper, c'est vraiment super. Ca permet de faire plein d'effets insoupçonnés et surtout, si elle est de (vraiment) bonne qualité, on peut la laisser à l'examen à son public. 

Il y a vraiment beaucoup de possibilités. Je n'aime pas beaucoup la magie de Craig Petty, mais il a eu le mérite de faire une longue vidéo sur la flipper et les possibilités qu'elle offre, ici:  The Flipper Coin par Craig Petty

A bien comprendre qu'il y a deux types de flippers : 

- Les flippers "normales" (genre Tango et autres): elles ne s'ouvrent qu'avec un effort particulier, et sont difficiles à manipuler. Il n'est pas possible d'exposer leur tranche aux yeux du public. Elles sont plutôt bon marché, et sont très bien pour commencer; 

- Les flippers "à gravité": elles s'ouvrent toutes seules, sous l'effet de leur poids, en les orientant dans le bon sens. Elles sont donc beaucoup plus naturelles à manipuler, et leur tranche est la même que celle d'une pièce classique, pouvant donc être montrée au public. Ce n'est pas le même prix, mais c'est ce qu'on aura chez la plupart des fabricants de pièces haut de gamme. 

La différence est très marquée. Une fois que l'on a essayé une flipper à gravité, on ne revient plus jamais en arrière.

Un autre point : une flipper, c'est bien.... une coquille, c'est bien... une flipper et une coquille qui travaillent ensemble, c'est absolument fabuleux.

Je vous renvoie à l'Oxy Clean Coin Routine d'Eric Jones, par exemple. 

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans l'exploration de la flipper, que j'aime beaucoup ! 

  • J'aime 4
Publié le (modifié)
Le 15/08/2024 à 22:21, Julien GOASDUFF a dit :

Quelqu'un connaitrait-il la référence de l'élastique? je sais qu'il s'agit de d'élastique pour appareil dentaire mais quelle taille?

D'avance merci.

& bien tu peux même prendre de l'élastique invisible, & tu fais un noeud, la tension sera différente suivant le type d'élastique & la tension que tu y mettras.

De plus ce sera moins cher que chez un marchand.

Demande à @Thierry, un modo de VM, il sauras te répondre précisément 😉

Modifié par Thomas
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"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le

Merci pour ta réponse.

Sur amazone tu trouves 300 élastiques pour 8€, mais ne connaissant pas la tension idéale, je n'ai pas pris.

Je vais essayer avec de l'élastique invisible, je dois bien avoir ça quelque part chez moi.

Julien G

Publié le

Bonjour à toutes et tous


Comme le mentionne @Cédric ELEKTROZIPle fil élastique invisible est une bonne option. Attention cependant, à vérifier de le doubler, voir, même le tripler.il faut faire des essais.

Justement hier, mon ami @Laurent MARCHETTIm’a demandé conseil à ce sujet concernant la pièce, à travers le T-shirt version 50ct Et entre-temps il a trouvé quelque chose qui paraît convenir. Voici le lien

3M Unitek Élastiques multifonction, Fort 6oz /170,1g (1/8" 3,2mm); Debbie, Snorflex

https://amzn.to/3WKPlf0

Pour ce qui est des flippers de type gravité je n’utilise plus d’élastique mais des fils pour bracelet de perles . Très légèrement extensible, quasi incassable. Je ne suis pas chez moi pour vous montrer l’article mais dés que je rentre je vous en fait part  😉ceci dit il me semble l’avoir déjà  partagé 😊

  • Merci 2

Ici c'est le chaudron !!!

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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