Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Magie & Prestidigitation

Richard CCH

Recommended Posts

Bonsoir, je viens de rentrer du Furet du Nord où j'ai trouvé un livre de Magie grand public (forcement..). Je pensais d'abord que c'était la réedition du Page (edition de Vecchi) mais il n'en est rien...

Ce livre bloc rassemble des dizaines de tours (voir centaines) dans pleins de catégories (cartes, mentalisme, salon...).

J'ai cru reconnaître un effet de Gaetan Bloom (tres tres ressemblant..) et le problème c'est que je n'ai vu aucune référence à ce dernier (un exemple parmi tant d'autres dans le livre..). Je ne sais pas si délibéré mais je me dis que l'auteur n'a pas pu écrire ce livre sans connaître la patte Bloomesque... et c'est là que je me suis rendu compte que ce livre n'était nullement signé... Quelqu'un en sait plus sur le sujet....?

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai commencé la magie grâce au Patrick Page et Adair mais si j'avais eu ce bouquin là, je serai aller beaucoup plus vite je pense.. mais ce qui me chagrine c'est la non signature et l'appartition d'effets qui me paraissent connus et les auteurs non cités (notamment un tour de Gaetan Bloom)...c'est sur cela que je tenais à réagir...si quelqu'un en sait plus....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...