Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bernard BILIS dans Chez Jordan sur C8

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je l'ai regardé hier. On passe un moment agréable (merci Bernard). Je découvre Jordan Deluxe par contre, je connaissais pas. Je suis dubitatif sur sa valeur ajoutée comme présentateur mais c'est un avis personnel.

Le passage avec Gérard Majax m'a un peu mis mal à l'aise mais bon, les relations interpersonnelles sont complexes. L'humain est complexe.

Bref, je recommande néanmoins le visionnage à écouter comme on écouterait la radio. 

• Merci 1

Paul

C'est vrai, le titre ne tient pas ses promesses. Mais il est très à la mode : il joue beaucoup sur le fait d'attiser une certaine de curiosité parfois malsaine pour inciter à cliquer. Car c'est le but avant tout de la plateforme, générer du clic donc du revenu publicitaire.

Combien de vidéos "suggérées" peut-on voir avec des titres du style : "untel clash machin au sujet de", "truc recadre bidule", "l'anecdote coquine de cette star des années trucs va vous surprendre", etc. On se dit "tiens mais que s'est-il passé ?". On se farcit 8min de vidéo pour se rendre compte qu'au final, il n'y avait qu'une petite phrase taquine dans le lot. Mais on a cliqué, on a perdu 8 min et eux... ils ont gagné du fric grâce à ça.

Il y a quelques années, je m'étais fait avoir deux fois. Je ne me suis plus fait avoir. Je ne clique plus sur les vidéos suggérées automatiquement. Là, typiquement, c'est la volonté d'écouter Billis plus que les dossiers éventuels qu'il aurait pu balancer qui a primé. Au final, le journaliste essaie de lui faire tenir des propos "sensationnels" mais Billis reste très courtois et factuel. C'est bien. 😀

• Merci 1

Paul

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...