Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour

Merci pour la présentation du livre de Jon Tremaine dans le VM Live #17 disponible ici.

Je voudrais apporter mon témoignage sur ce livre aussi.

Il m'a beaucoup servi au début du collège quand je l'ai eu en cadeau (1998 ou qqchose comme ça). Avant cela, je lisais des livres encore plus pour les enfants (Les Petits Magiciens font des tours ou encore 1 2 3 je crée mes tours de magie). Les concepts développés dans chacun de ces bouquins étaient étonnement puissants et pertinents, voire carrément utilisés en conditions professionnelles. En tant qu'enfant débutant la magie, on ne se sentait pas pris pour un demeuré en le lisant, et c'est un vrai atout. Grâce à ces trois livres, j'avais construit mon tout premier spectacle de magie à l'occasion d'une boom d'Halloween.

Pour revenir sur John Tremaine, les tours / techniques sont très biens et c'est vrai que la construction du livre est assez formidable. Les explications et les photos très claires. La pièce empapillotée à travers le carton de bière est forte. La routine "escamotage audacieux" m'a par contre toujours résisté, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose qui me convainque. Les cordes sont biens. J'y ai appris la seule routine de gobelets que je sais faire encore aujourd'hui 🙂 Tout est très bien et permet de faire passer un bon moment de façon plutôt impromptue.

Ce livre m'avait permis de faire un bond intermédiaire dans ma pratique avant d'attaquer quelques années plus tard les ouvrages de Jean Hugard et Rémi Ceilier à 14-15 ans (fallait s'accrocher) puis plus tard les cassettes de Billis (cartes of course) et Jean Faré (balles mousses)

Je n'ai pas fait de biblio sur la littérature magique jeunesse, mais je dirais que John Tremaine est une référence oui. Il y avait aussi un livre sur les cartes de lui, et que j'ai acheté en occasion il y a une 15aine d'années (introuvable en librairie au début des années 2000) mais que je n'ai jamais vraiment étudié.

image.png.0eaf3d2a8a34ad66b652ffb8f9a7796f.png

PS : voici les jaquettes des livres dont je parle plus haut (aujourd'hui, c'est ma fille de 8 ans qui y prend son inspiration)

20231202_221527.thumb.jpg.64dc37dfd8060417bedbd5e03c11265e.jpg20231202_221516.thumb.jpg.e5931cd0b8d67049b5c1d1af6d56dec0.jpg

  • J'aime 2

Paul

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
    • Le son m'a rappelé la "TalkBox" utilisée par Peter Frampton : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...