Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Amis magiciens(nes) bien le bonjour! [Présentation Adrien]


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Tout d'abord je tiens à dire que je suis un visiteur régulier de ce site, sans jamais poster de contenu, en effet il m'arrive régulièrement de trouver des solutions à mes problèmes magiques sur ce forum, ou à trouver des sources d'inspiration 🙂

Cependant, j'ai décidé de franchir la ligne et de devenir membre de la communauté! Donc, nous y voici, je me présente, Adrien, 29 ans, développeur de formation et de métier, mais je suis actuellement en reconversion professionnelle vers la conduite de train à la Sncf et je suis de Toulouse. J'ai toujours aimé pratiquer la magie, je n'arrive pas à me souvenir quand cette passion a commencé tellement c'est ancré en moi ! J'ai toujours pratiqué pour mon cercle proche, mais depuis peu je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme. Dans ce but j'ai lu beaucoup de livres pendant cette dernière année, afin de me préparer à ma reconversion "magistique => mentalistique".

 

Je suis le genre de personne à prendre les choses par les bases, donc je n'ai pas énormément de tour en tout genre, je préfère lire des livres et constitué ce qui est pour moi une bibliothèque de référence pour avoir toutes les bases possibles dans le plus de domaine possible! J'ai par exemple une bonne liste des vbo et des Cards College de Giobbi pour les cartes, Strong Magic de Darwin Ortiz, 13 steps to Mentalism de Corinda (ma bible :p), etc, mais j'ai aussi des ouvrages plus ciblé on va dire, qui constitue mon arsenal, comme The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht, ou encore System Alpha Renaissance (qui est incroyable je trouve!) des mêmes auteurs (tous les livres venant de ces auteurs sont extra de toute façon)

 

Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible, j'aime faire de l'impromptu et laisser mes spectateurs examiner mon matériel et mes poches, j'aime beaucoup le travail avec des petits papiers par exemple ou des livres empruntés (j'ai une famille et des amis assez durs comme publique ^^ ils vont toujours chercher de suite comment je fait).

Cependant, il m'arrive de travailler avec des gimmicks quand même, je ne vais pas m'étendre, mais j'aime bien bricoler sans avoir à acheter (les livres restent ma source principale de dépense), j'utilise par exemple du vernis mat pour faire mes decks invisibles (que je présente façon mentaliste), je me suis fait mon propre pad a impression (MES propres pads plutôt), mon propre peek wallet pour ne pas avoir à changer de porte feuille, ect, vous avez compris l'idée !

J'espère trouver une nouvelle source d'inspiration ici, si j'ai bien compris, je suis au bon endroit 😛 et je pense avoir assez d'expérience pour aider certaines personnes dans leur bricolage (passer 4 mois à trouver la meilleure façon de faire un impression pad diy peux aider) donc n'hésitez pas à poser vos questions et il me tarde d'échanger avec vous 🙂 !

Modifié par Adrien DUARTE
Changement de titre
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Adrien DUARTE changed the title to Amis magiciens(nes) bien le bonjour! [Présentation Adrien]
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello Adrien,

Félicitation pour avoir franchi le pas et t'être inscrit sur le forum ! 🤗

Je ne suis pas mentaliste mais j'ai hâte de lire tes interventions 😉 🙂

Le 20/04/2024 à 15:07, Adrien DUARTE a dit :

Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible

C'est pas un gros mot hein "gimmick" 😉 d'autant plus que tu en utilises quand même (Pad, Wallet, jeux truqués...).

Perso j'ai dû passer mes 10 premières années de magie à travailler dur, dur (très dur !!) avec simplement des jeux de cartes réguliers.

C'était une bonne école finalement, mais le gimmick ouvre tellement de portes que ce serait dommage de trop le fuir 🙂

Au plaisir 🤗 😃

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour!

Il y a 4 heures, Mickaël MCD a dit :

C'est pas un gros mot hein "gimmick" 😉 d'autant plus que tu en utilises quand même (Pad, Wallet, jeux truqués...).

Et oui effectivement, comme mentionné dans ma présentation, je n'ai pas dit que je m'en servais jamais, il m'arrive de travailler avec des gimmicks, ce n'est pas que je n'aime pas le principe, c'est que j'ai l'habitude d'avoir un public assez difficile et j'aime bien pouvoir les laisser examiner mon matériel, après c'est une question d'habitude et de présentation je suppose, mais ne pas avoir à porter beaucoup de choses sur moi et quelque chose qui m'arrange, c'est pour ça que je me limite souvent à mon porte-feuille, ou un jeu marqué par exemple 🙂

Mais qui sait, peut-être que je tomberai amoureux de certains gimmicks en échangeant sur ce forum ! J'aime beaucoup l'idée des decks brain**** et in******* qui utilisent la même méthode, car on peut les présenter "façon mentaliste", et je m'intéresse de plus en plus aux swamis (j'ai commandé le invisible writer de vernet)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut Mickael, Où peut-on trouver cette vidéo annexe? Personnellement, je me suis entrainé pendant une petite heure et j'ai déjà pété trois gimmicks !
    • Très sympatique (c'est le cas de la dire 😄 ) D'où vient cette routine s'il te plait ? où as-tu trouvé les explications ? Merci d'avance.
    • Les chargeurs de téléphones portables sont devenus un élément essentiel de notre vie moderne. Nous connaissons tous la frustration d'une batterie déchargée, comme celle de prendre la dernière rame de métro avec un téléphone à l'arrêt. Mais n'ayez crainte, car avec le  Impossible Charger, vous pouvez réaliser un exploit qui éliminera l'angoisse de la batterie déchargée. Voici comment cela fonctionne : Empruntez un téléphone, connectez le chargeur, branchez-le et il commence à se charger. Mais attendez, il n'y a pas de prise de courant ! Impossible Charger a été méticuleusement redessiné de A à Z, avec une structure spéciale et une batterie intégrée. Nous avons créé quatre styles différents pour le chargeur et, après mûre réflexion, nous avons opté pour un design blanc moderne et polyvalent. Les structures externes et internes ont été méticuleusement conçues pour vous offrir une expérience ultime. Le téléphone se recharge à partir d'une prise murale simulée sur n'importe quelle surface plane ! C'est Impossible Charger. Lorsque vous insérez la broche, elle active l'illusion de la charge, et lorsque vous la relâchez, la charge s'arrête. Vous pouvez l'attacher à divers objets tels qu'un livre, une tasse, un jeu de cartes ou même votre tête. Il se colle automatiquement à toute surface attirant un aimant. Grâce à sa taille compacte, identique à celle d'un chargeur classique, vous pouvez facilement le transporter dans votre poche ou votre sac. Etat Neuf 50€ + port
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k
×
×
  • Créer...