Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Le 29/11/2023 à 07:07, Christian DELAMORINIERE a dit :

Télématin

"les mairies et les hôpitaux n'engagent pas quelqu'un comme ça, il faut un diplôme" dit Alexandra

C'est une blague ?

otto

 

  • Haha 2

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Question concernant la demoiselle de 16 ans dans la vidéo qui prépare ce cursus:

Au bout d'un an elle peut prétendre également à ce diplôme Bac + 2?

Ce serait très fort

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour

J'ai quelques sous-sous sur mon CPF et cela pourrait financer 20h ou 40h de formation au Double-Fond (merci à tous ceux qui cotisent 😄). J'ai eu un premier contact téléphonique avec Adeline Galland que j'ai jugé très encourageant (le contact). Ces formations, comme plein d'autres d'ailleurs, ont un coût qui n'est pas anodin et comme c'est l'argent du contribuable, il convient d'être pragmatique et raisonnable avant de le dépenser. C'est pourquoi je me tourne vers la communauté, surtout vers les magiciens ayant suivi une formation au DF.

Je ne suis vraiment pas expert en close-up mais pas tout à fait novice plus (sauf en pièce, j'y connais rien), d'où ma question : qu'attendre d'une telle formation et comment cela se passe concrètement durant les stages ? Est-ce des cours genre cours magistral, TD, TP ? Est-ce qu'on travaille des techniques pures ou des tours Mayette ? Est-ce du pur placement de produits ? Comment est l'ambiance ? etc etc.

Je suis preneur de tous les avis, bons et moins bons, pour ensuite me forger le mien avant de décider comment dépenser nos sous. J'en ai déjà lu quelques-uns sur le forum mais peut-être certaines / certaines préféreront-ils / elles m'exprimer le leur en privé ? D'où cet appel.

D'avance je vous remercie et vous souhaite une excellente après-midi.

Bàv
Paul

Paul

  • Mathieu changed the title to Formation et diplome de magie au Double-Fond
Publié le
Le 15/04/2024 à 14:48, Paul ROYES a dit :

Bonjour

J'ai quelques sous-sous sur mon CPF et cela pourrait financer 20h ou 40h de formation au Double-Fond (merci à tous ceux qui cotisent 😄). J'ai eu un premier contact téléphonique avec Adeline Galland que j'ai jugé très encourageant (le contact). Ces formations, comme plein d'autres d'ailleurs, ont un coût qui n'est pas anodin et comme c'est l'argent du contribuable, il convient d'être pragmatique et raisonnable avant de le dépenser. C'est pourquoi je me tourne vers la communauté, surtout vers les magiciens ayant suivi une formation au DF.

Je ne suis vraiment pas expert en close-up mais pas tout à fait novice plus (sauf en pièce, j'y connais rien), d'où ma question : qu'attendre d'une telle formation et comment cela se passe concrètement durant les stages ? Est-ce des cours genre cours magistral, TD, TP ? Est-ce qu'on travaille des techniques pures ou des tours Mayette ? Est-ce du pur placement de produits ? Comment est l'ambiance ? etc etc.

Je suis preneur de tous les avis, bons et moins bons, pour ensuite me forger le mien avant de décider comment dépenser nos sous. J'en ai déjà lu quelques-uns sur le forum mais peut-être certaines / certaines préféreront-ils / elles m'exprimer le leur en privé ? D'où cet appel.

D'avance je vous remercie et vous souhaite une excellente après-midi.

Bàv
Paul

Je ne répondrai pas sur la formation, je n'y ai pas assisté je ne peux pas donner mon avis (je te laisse lire l'autre sujet où des élèves témoignent de leurs expériences), mais par contre, le CPF ce n'est pas "l'argent du contribuable" comme tu dis, c'est TON argent, c'est toi qui cotise tous les mois, donc ... Tu fais ce que tu veux de TON argent 😊😊

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Merci Cher Paul pour ce mot.

C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc. 

Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.  

Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël). 

Bonne nuit à vous.

Paul

PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.

Paul

Publié le
Il y a 2 heures, Paul ROYES a dit :

Merci Cher Paul pour ce mot.

C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc. 

Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.  

Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël). 

Bonne nuit à vous.

Paul

PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.

Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer !

Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque.

Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...).

Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école.

En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite.

...

Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Il y a 7 heures, Paul PICHARD (PaulMagie) a dit :

Je ne répondrai pas sur la formation, je n'y ai pas assisté je ne peux pas donner mon avis.

Il y a 3 heures, Paul PICHARD (PaulMagie) a dit :

Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque.

 

Un principe bien trop usité aujourd'hui sur l'ensemble des réseaux sociaux..

Publié le

"Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus.

"Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le
Le 15/04/2024 à 14:48, Paul ROYES a dit :

Bonjour

J'ai quelques sous-sous sur mon CPF et cela pourrait financer 20h ou 40h de formation au Double-Fond (merci à tous ceux qui cotisent 😄). J'ai eu un premier contact téléphonique avec Adeline Galland que j'ai jugé très encourageant (le contact). Ces formations, comme plein d'autres d'ailleurs, ont un coût qui n'est pas anodin et comme c'est l'argent du contribuable, il convient d'être pragmatique et raisonnable avant de le dépenser. C'est pourquoi je me tourne vers la communauté, surtout vers les magiciens ayant suivi une formation au DF.

Je ne suis vraiment pas expert en close-up mais pas tout à fait novice plus (sauf en pièce, j'y connais rien), d'où ma question : qu'attendre d'une telle formation et comment cela se passe concrètement durant les stages ? Est-ce des cours genre cours magistral, TD, TP ? Est-ce qu'on travaille des techniques pures ou des tours Mayette ? Est-ce du pur placement de produits ? Comment est l'ambiance ? etc etc.

Je suis preneur de tous les avis, bons et moins bons, pour ensuite me forger le mien avant de décider comment dépenser nos sous. J'en ai déjà lu quelques-uns sur le forum mais peut-être certaines / certaines préféreront-ils / elles m'exprimer le leur en privé ? D'où cet appel.

D'avance je vous remercie et vous souhaite une excellente après-midi.

Bàv
Paul

Bonsoir @Paul ROYES

J'ai écrit un long compte-rendu sur ma formation de 80 h qui n'a pas été concluante. Je t'invite à le lire. En résumé ça pourrait être bien mais tant qu'ils ne changeront pas leur fonctionnement, tant qu'ils n'arréteront de confondre le nombre de personnes qui peuvent entrer dans une salle et le nombre de personnes qui peuvent y travailler et surtout tant que le profit sera l'enjeu majeur je déconseille. Mais bon j'ai lu des avis positifs 

Bonne soirée 

Philippe 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
    • @Woody (Philippe) tu as raison il y a des magiciens qui présentent de belles routines scénarisées sur les réseaux, mais le plus souvent pour d'autres magiciens. Ils sont par contre peu nombreux dans la masse je trouve. Mais ce n'est pas ce que j'entendais moi par "magie des réseaux sociaux". Un magicien qui filme son travail cela ressemble à une prestation réelle mais filmée et diffusée via un média, et le réseau est juste le vecteur. Et là oui cela peut-être sympa, même si cela manque d’interactions avec le public ce qui reste dommage mais exactement comme la différence entre le théâtre et la télévision. Mais ce que je vois le plus souvent à l'attention du public classique ne ressemble à rien, c'est bâclé et/ou monté avec des effets spéciaux ou des gimmicks infaisables en conditions réelles et on l'impression d'un clip et pas d'une routine de magie ou d'un spectacle de magie. Après pendant le COVID et en live avec le public il y a eu des choses sympas, mais même via l'écran il y avait des interactions. 
    • Un exemple de balle et de cible singulière. L’objectif est atteint mais rien ne permettait d’imaginer le parcours exact de la balle :  https://vm.tiktok.com/ZNRTxjqgc/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...