Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 15 heures, mimosa a dit :

Cher Creatory

Si tu as écrit cette apologie de ta propre initiative, c'est bien sinon c'est le début de la manipulation mentale. ...

Bonne chance et saches que des gens comme Mimosa, Bernard Bilis, Jan Madd, Christian Girard, Crispon (l'autre) pourront toujours t'éclairer lorsque certains détails te sauteront aux yeux.

Hervé LE MARCHAND, ancien président du C.F.I

Je n'ai pas tout compris...

Creatory prend des cours au Double Fond, chez Dominique Duvivier, un magicien qui a créé son propre espace, vit professionnellement de la magie depuis un sérieux bout de temps, demande un tarif raisonnable pour ses cours. On aime ou on n'aime pas n'a strictement rien à voir.

En quoi ça vous gêne?

On ne peut certainement pas m'accuser d'être un pote à Dominique Duvivier, mais ce genre d'attaque gratuite me gonfle prodigieusement. Creatory est content de son expérience qui ne lui a rien coûté, Dominique, sa fille et Philippe de Perthuis ont effectué un travail correct et visiblement sérieux dans une atmosphère sympathique et conviviale, où est le problème? Mimosa proposant Mimosa comme "conseiller" dans son message, ça ressemble furieusement à une concurrence déloyale. Ou à une tentative pitoyable de manipulation...

 

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 2
Publié le
Il y a 4 heures, Creatory a dit :

Oui Gunnm :)

Merci Christian Chelman.

J'ai l'impression de remonter un fleuve à contre courant un jour de crue, les bras et les jambes liés. Mais pourquoi tant de haine ?

Andy Scott, je plussoie !

Je suis ingénieur dans l'aéro, féru d'ébènisterie et de magie ;)

Publié le

J'avais déjà remarqué de Dominique Duvivier était loin de n'avoir que des amis ici. Et je peux aisément concevoir que le personnage puisse ne pas plaire à tout le monde...

Mais de là à ce que certains insinuent que le témoignage de Creatory est faux ou déversent leur bile ainsi, je ne comprends pas. J'avoue ne pas savoir quel magicien est pote ou ennemi avec qui (à part quand les règlements de compte se font sur ce forum), et d'ailleurs je m'en fiche pas mal.

Certains artistes peuvent nous plaire ou pas, certains formateurs peuvent être capable d'enseigner ce qu'on souhaite apprendre ou pas, certains peuvent être désagréable dans la vie mais savoir se montrer professionnels (ou l'inverse). Et ces aspects ne sont pas forcément liés les uns aux autres, il faut donc apprendre à faire la part des choses.

Là, Creatory nous fait part de son expérience où il a su trouver ce qu'il recherchait et ce qui lui convenait sur le moment. Ne devrions-nous pas nous réjouir pour lui au lieu de doucher son enthousiasme en pourrissant son sujet à grand coups de ressentiments personnels avec lesquels il n'a rien à voir ?

  • J'aime 1
Publié le

Peut-on se détendre un peu s'il vous plait ? Mimosa n'a fait qu'exposer un point de vue, et de manière bien moins virulente que certains propos exposés sur VM (voire même sur ce fil de discussion). L'histoire entre Mimosa et Duvivier fait partie de l'histoire de la magie. Elle de notoriété quasi publique. Renseignez-vous et comprenez son message. Il n'a pas été insultant. Il a exposé son point de vue et ce de manière tout à fait correcte. Creatory a fait de même.Tout le monde a le droit de ne pas aimer Duvivier et de le dire. Suffit juste de respecter les règles de forme liées à VM :-) . Et Mimosa a exprimé de façon toute à fait appropriée le point de vue qui était le sien (même si ce dernier n'est pas partagé par tout le monde).

Merci,

Bonne journée à tous,

  • J'aime 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le
il y a 15 minutes, mathieu a dit :

L'histoire entre Mimosa et Duvivier fait partie de l'histoire de la magie. Elle de notoriété quasi publique.

Ben non, ce n'est pas de notoriété publique. Donc j'ai fait une recherche Google "Mimosa à un œuf à peler", et tout ce que j'ai pu trouver c'est l'image ci-dessous..

Mimosa peut donc ouvrir un post sur lequel il expliquera clairement son point de vue, en ne jouant pas la langue de bois.

 

mimosa.jpeg

Publié le (modifié)
il y a 41 minutes, Christian Chelman a dit :

Ben non, ce n'est pas de notoriété publique. Donc j'ai fait une recherche Google "Mimosa à un œuf à peler", et tout ce que j'ai pu trouver c'est l'image ci-dessous..

Mimosa peut donc ouvrir un post sur lequel il expliquera clairement son point de vue, en ne jouant pas la langue de bois.

 

mimosa.jpeg

il me semble qu'on peut trouver des infos de mimosa, et pas si loin que ça, sur VM même...

ou pire, ici:

* arf, grillé par claude...*

Mais bon, le microcosme de la magie est fait de fortes personnalités, de susceptibilités, de problèmes de communication et d'incompréhensions, sans parler de courses diverses à des pouvoirs hypothétiques...

Bref, il y a des gens qui, à tord ou a raison, ne peuvent pas se blairer.

Le pire, c'est que la grande majorité d'entre eux sont sincères, sympathiques, et ont des admirateurs qui ne sont pas au courant des différents qui les opposent...

On a ainsi des gens qui n'aiment pas untel, ou qui n'aiment pas "les clubs", ou qui n'aiment pas la FFAP, ou qui n'aiment pas "les magiciens de forums" etc.

Perso, je n'aime pas les tutos youtube, et leurs débineurs, c'est dire si chacun a des choses qu'il n'aime pas... ;)

 

Mais ce qui me rassure, c'est qu'il y a aussi énormément de gens qui surmontent ces  rancœurs et conflits, sont d'un naturel aimable, et font des choses sympathiques et attirantes aussi.

En fait, ce qui m'a la plus interpelé, quand j'ai découvert la "communauté magique", c'est l'ambiance de sympathie, d'amitié et parfois d'amour, qui fait que l'on se retrouve unis pour une passion commune.

 

Les magiciens sont sympas...

 

Sauf un, dont je ne citerai pas le nom, mais que tout le monde reconnaitra...

 

Gilbus

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...