Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Présentation Paul


Recommended Posts

Bonjour

Merci Thomas pour la validation de mon inscription.

Je me présente, je m'appelle Henri Paul, 38 ans. En couple avec une femme merveilleuse depuis quasi 15 ans et docteur-ingénieur en sidérurgie de mon état, je suis également papa et beau-papa de 3 filles ayant 8, 17 et 19 ans respectivement. 

J'ai découvert la Magie assez tôt, même très tôt, car mon Père avait cette curieuse habitude de faire disparaître une pièce dans sa main et de la faire ressortir de mon oreille. Amusant n’est-ce pas ? Dans la même veine, il avait le pouvoir de retourner dans le paquet (et sans rien faire en plus) la carte que j'avais choisie. Je trouvais ça extraordinaire et quand - à environ 8 ans - j'ai compris que je pouvais le faire aussi, j'ai voulu m'y mettre. La bibliothèque municipale m'aidé à mettre le pied à l'étrier avec des ouvrages comme "Les Petits Magicien font des tours" ou encore "1, 2, 3 je créé des tours de magie". Là, j'ai commencé à user la patience de mes parents / frères / sœurs / voisins car je n'arrêtais pas de leur dire "je te fais un tour !" (et c'était souvent le même). Plus tard, un livre de John Tremaine m'a permis de faire d'autres tours accessibles pour mon jeune âge. Mon tout premier spectacle, je l'ai fait devant des copains à 12 ans pour une boom d'Halloween.

En l'an 2000, à 14 ans, j'ai intégré la toute jeune association de magie locale à Saint-lô (50) qui s'appelait l'As de Pique. C'était vraiment sympa, on se réunissait un vendredi soir par mois autour d'une auberge espagnole et on tenait une petite revue interne qu’on appelait le Modus Operandi. La municipalité nous faisait intervenir à droite à gauche, en ambulant dans les rues ou derrière une table à l'occasion d'une foire. C'était fun mais on a fortement diminué ces apparitions car on s'est rendus compte qu'on faisait de la concurrence déloyale aux professionnels de la région et ce n'était pas le but. Cette chouette époque a duré jusqu'à mes 18 ans et j’ai pu, durant ce temps là, m’ouvrir à d’autres livres (Jean Hugard, Rémi Ceilier), découvrir des pros en conférence (Gregory Wilson, Jay Scott Berry), tester la scène (spectacles de fin d’année d’école et de Noël en gériatrie), etc. 

Ensuite c'est assez classique : parce que les études c’est long, parce que la guitare c’est super vachement bien, parce que la carrière, parce que l’aïkido aussi c’est super vachement bien, parce que les enfants on veut les voir grandir, etc ... ça a été la traversée du désert côté magie. Alors bien sûr, je sortais toujours un paquet de cartes de temps en temps, des balles éponges, j'achetais un nouveau tour par-ci par-là, etc pour amuser les enfants ou pour mon plaisir (souvent autour de Noël d’ailleurs). C'est seulement récemment que ma petite dernière s’est découvert un intérêt pour la Magie et que je m’y remets « sérieusement ». On a pour projet de monter un spectacle pour son prochain anniversaire à la maison. Je dois avouer que ce n’est pas si facile de retrouver la confiance pour se lancer sur deux trois routines faciles et mignonnes ne serait-ce que devant les copains.

Je n’ai pas une grande expérience de « prestation » ou quoi mais je serai ravi de pouvoir exprimer des avis humbles et éclairés sur les forums, en veillant toujours à ce qu’ils soient constructifs. Ma vie de papa ne me permet pas de participer à beaucoup d’événements mais je me joindrai à ceux de VM avec plaisir dès que ce sera possible.

Sur le type de Magie que j’aime et/ou veut pratiquer, je suis très réceptif aux univers de Gaëtan Bloom, Bernard Bilis ou Sylvain Mirouf (là on voit que je ne suis plus si jeune). Quand je présente un tour, de même que dans la vie de tous les jours, je cherche toujours à faire rire voire à faire le clown (pas le débile, le clown, c’est très différent). Jamais à prendre le spectateur pour un idiot ou le vexer. C’est une activité de don de soi en fait : tout ce travail juste pour que les autres passent un bon moment. Mais c’est comme la musique, c’est beaucoup de travail pour transmettre du plaisir aux autres.  

J’arrête là cette longue prose introductive. J’espère ne pas vous avoir assoupi. Au pire, si un jour vous avez une insomnie, relisez-la et vous sombrerez assez vite J

Merci pour l’accueil, et au plaisir d’échanger avec vous tous.

Paul

PS : je joins une boutade youtubesque que j'avais réalisée dans ma prime jeunesse. 

 

Modifié par Paul ROYES
doublons dans le texte
  • Merci 1

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello Paul !

Bienvenue parmi nous !

Il y a 20 heures, Paul ROYES a dit :

Je me présente, je m'appelle Henri Paul, 38 ans. En couple avec une femme merveilleuse depuis quasi 15 ans et docteur-ingénieur en sidérurgie de mon état, je suis également papa et beau-papa de 3 filles ayant 8, 17 et 19 ans respectivement. 

Pfiou, ça c'est du full time job 😎

T'as encore du temps pour la magie ?! 🤪 😁

Il y a 20 heures, Paul ROYES a dit :

je suis très réceptif aux univers de Gaëtan Bloom

Bon déjà t'as bon goût, c'est un très bon point ça ! 😉 🙂

Au plaisir de te lire sur le forum.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Paul ROYES a dit :

Ah bah non, je ne peux pas (plus ?).

Oui je crois que tu as une dizaine d'heures pour éditer un message 😉

Au-delà de cette durée, si tu as des modifs à faire :

  • Tu cliques sur les points de suspension en haut à droite du message à éditer ou à signaler.
  • Tu choisis "Prévenir les modos" (y sont pas tous modos mais presque... Y son quasi-modos quoi...😁)
  • Et tu expliques ta demande dans le petit cadre dédié à ta demande.
il y a 15 minutes, Paul ROYES a dit :

comment ça a cassé l'effet comique ^^

Nan perso j'ai trouvé ça marrant 😉 mais effectivement comme ce n'était pas barré, je ne l'avais pas noté !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mickaël MCD a dit :

Oui je crois que tu as une dizaine d'heures pour éditer un message 😉

24h pour les membres du Cercle VM (1h pour les autres) 😉

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci Matthieu pour cette présentation. Tu viens d'une bien belle région où je suis retourné en vacances avec plaisir pas plus tard qu'il y a deux semaines (à et autour de Colmar, c'est vraiment magnifique).  Je te souhaite plein de bonnes choses pour ta nouvelle orientation professionnelle.  Au plaisir ! Paul
    • Bonjour, je m'appelle Matthieu et je me suis lancé dans la magie professionnelle en cette année 2024, à 38 ans, ce qui est peut être un peu tard, mais bon je ne sais pas si c'est la crise de la quarantaine ou quoi... En tout cas j'habite à Riquewihr, près de Colmar, en Alsace, dans le 68 (Haut-Rhin). Je suis ici pour rencontrer des magiciens, établir des contacts, voir un petit peu ce qui se passe, rencontrer des gens qui partagent cette grande passion qui m'anime depuis pas près de 25 ans. J'ai été croupier dans différents pays pendant plus de 10 ans, et c'est après avoir vu un spectacle l'an dernier et grâce aux encouragements de ma compagne que je me suis dit, "Bon allez, on va faire quelque chose, on va créer quelque chose de sympa". En 25 ans, vous imaginez que mon répertoire s'est quand même pas mal agrandi, que ça soit des tours pour enfants, certains que j'ai créé moi-même, des tours pour plus grands, pour petit public, grand public, jusqu'au spectacle de scène que j'ai écrit, qui dure 1h20, qui se passe dans le café d'un théâtre parisien en 1930, avec une histoire, un fil rouge et même un dénouement surprise à la fin ! Donc voilà, c'est moi. Je suis très heureux de venir tous vous rencontrer ici et très impatient de lier des amitiés dans cette petite niche. A bientôt   Matthieu Ca c'est l'affiche de mon spectacle, j'en suis pas peu fier !
    • Oui. Bien sûr. Je n'ai jamais dit le contraire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8012
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...