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Micro Cravate - modèles


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Bonjour,

J’envisage de m’acheter une petite sono portable modèle Ibiza sound 15 UHF. L’ensemble est livré avec deux micros sans fils, l’un classique et l’autre avec serre tête.
Je préférerais remplacer le second micro par un micro cravate plus agréable à utiliser.
N’y connaissant absolument rien et n’ayant pas trouvé l’information sur internet, quelqu’un pourrait-il me dire si c’est déjà possible de brancher un tel modèle sur cet ensemble et  si oui vers quel type de micro cravate m’orienter.
Merci à tous pour votre aide.

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  • Thomas changed the title to Micro Cravate - modèles
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Alors déjà il faudrait cibler tes besoins. Vu que nous sommes sur VM j'imagine que tu souhaites une sono et un micro pour sonoriser tes spectacles de magie dans des petites salles ou des petits espaces extérieures. Mais cela reste à préciser car tout peut avoir de l'importance. J'imagine aussi que tu cherches une automonie sur batterie vu ton choix d'IBIZA?

Pour commencer je te déconseille fortement d'acheter une sono de la marque IBIZA, certes le prix est attractif, la puissance annoncée fausse, le son de mauvaises qualité, les composants aussi et les micros fournis offre un son médiocre et une durée de vie assez limités niveau qualité. Cela peut le faire un temps mais tu vas être rapidement déçu par le rendu et la qualité. 

Le son ne souffre pas la médiocrité, si tu veux sonoriser un spectacle même petit il faut une qualité minimum sinon cela risque d'être contre-productif.

Si tu as un budget limité je te conseillerais plus ce modèle, plus fiable, avec une meilleur son et une meilleure qualité, certes fournis sans micros mais vu la qualité des micros IBIZA... the box pro MBA1 de chez Thomann pour 285 euros. Et si tu as plus de budget la BOSE S1 PRO mais on est là dans les 500 euros.

Se sont des modèles comme l'Ibiza qui fonctionnent sur Batterie, donc en autonomie, as-tu besoin de ça? C'est pratique mais pas sur batterie il y a d'autres modèles...

Ensuite pour ce qui est du micro cravate je te le déconseille aussi pour des spectacles de magie. C'est adapté à des interview, des conférences fixes, mais de la magie ou tu bouges, fais des effets, vas chercher des spectateurs...etc très moyennement, tu va avoir des coupures dans la voix...etc 

Le plus adapté demeure le micro-casque, couleur chair si tu veux un peu plus de discrétion, encore que selon les conditions cela se discute. 

Si tu veux vraiment un micro cravate. Pour répondre à ta question pour remplacer celui sur l'IBIZA il faut pour mettre un micro-cravate à la place du micro serre-tête fournis juste s'assurer que la connectique sur le boitier du micro IBIZA est compatible et y brancher un micro cravate à la place du casque. Ce qui est peut-être compliqué en fait lol. Il existe plein de connectique différente XLR, mini jack 3,5... et souvent les marques ont leur propres connectiques et sur IBIZA pas facile de trouver la connectique du récepteur du micro. A priori c'est du jack 3,5 pour le micro mais il faut vérifier car en 3,5 il y a plusieurs normes qui diffèrent niveau connectique. De plus tous les connectique chez IBIZA ne sont manifestement pas standard et dépendent des modèles de sono... Il te faut donc acheter juste un micro cravate compatible avec le récepteur fournis par l'IBIZA mais encore une fois IBIZA c'est pas le top. Après tu auras toutes les qualités et les prix de micros mais avec la sono et le récepteur IBIZA... bof quoique tu achètes comme micro.

Sinon tu peux aussi brancher sur des prises micro arrière un système complet de micro cravate (Plus chère) mais il ne sera pas dans ta sono et cela fera un boitier en plus avec une alimentation ou une batterie. Cependant il y a des choses discrète qui ne prennent pas de place (voir dessous)

Si tu prends un modèle de sono sans micro comme la the box pro MBA1 ou la bose tu peux brancher le micro que tu veux mais un système complet (émetteur et récepteur) et sur batterie pour conserver l'intérêt de l'autonome . Tu vas avoir tous les prix selon la qualité, micro-casque ou cravate, de 50 à 500 euros. 

Dans tous les cas prend un pied pour ta sono de manière à la surélever et à bien diriger le son.

J'espère avoir pu t'aider.

 

Modifié par Michel DARLONE
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Bonsoir,

Merci à vous deux, Michel tes informations sont très intéressantes et détaillées, je n'étais pas au fait de toutes ces données. 

Pour répondre à ta question je n'ai pas spécialement besoin d'une batterie, j'interviens essentiellement à l'intérieur.

Grâce à tes éléments précis j'ai pu me documenter sur internet et je vois que la gamme Thomann est conséquente. Je pense effectivement que vu mon budget la "box pro MBA1" pourrait très bien me convenir, la puissance et la qualité sonore devraient  me satisfaire, j'ai vu aussi chez le même fournisseur le modèle "fun génération BP 115" qui semble également intéressant.

Merci encore, bonne soirée.

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il y a 47 minutes, Pierre VLT a dit :

Bonsoir,

Merci à vous deux, Michel tes informations sont très intéressantes et détaillées, je n'étais pas au fait de toutes ces données. 

Pour répondre à ta question je n'ai pas spécialement besoin d'une batterie, j'interviens essentiellement à l'intérieur.

Grâce à tes éléments précis j'ai pu me documenter sur internet et je vois que la gamme Thomann est conséquente. Je pense effectivement que vu mon budget la "box pro MBA1" pourrait très bien me convenir, la puissance et la qualité sonore devraient  me satisfaire, j'ai vu aussi chez le même fournisseur le modèle "fun génération BP 115" qui semble également intéressant.

Merci encore, bonne soirée.

Alors la BP115 ne fait que 50w Rms tu vas manquer de puissance par rapport à la MBA1 50wrms c’est pas suffisant meme pour une petite salle . Si tu veux plus de détail sur les micros et les sonos n’hésites pas à venir en MP.

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En complément si tu n'as pas besoin de batterie tu peux aussi t'orienter vers des Sets de Sonorisation Complets Passifs.

Tu auras deux enceintes, qui te permettront de mieux orienter le son, tu auras plus de puissance en watt rms par rapport à une sono amplifiée mono enceinte sur batterie en rapport prix/puissance.

Mais il te faudra brancher sur le secteur et avoir une liaison filaire entre chaque enceinte et l'ampli (qui servant aussi de table avec les entrée micro...) sur le principe d'une chaine hifi classique.

Ceci étant si un jour tu manques de puissance ou que tu veux deux enceintes pour équilibrer le son, avec une sono amplifiée type MBA01 tu peux en racheter une seconde et elles se connectent en Bluetooth donc pas de fils, double puissance mais double poids...

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  • 3 weeks plus tard...

Je voudrais tout d'abord feliciter Darlone pour ses conseils judicieux et precis !!

Ensuite faire un petit complement sur l'utilisation d'une sono (NB je suis equipé  haut de gamme Mixage soundcraft, enceintes amplifiées RCF , plusieurs micros HF cravate et serre tete  sheinesser ) 

 

Je commencerai par une reflexion d'un futur  orga , il y a 15 jours , me demandant ce que j'avais en sono avant de me demander ce que je proposais en spectacle ?  devant ma surprise il m'a dit "l'an passé j'ai eu un spectacle de magie , c'était "pas mal" MAIS on n'entendait pas les artistes et tres vite les enfants ont courru partout !!!..... 

 

La SONO fait parti de notre materiel de scene et il ne faut surtout pas le negliger , Il faut que votre public entende PARFAITEMENT ce que vous dites , sinon vous perdez deja de l'interet et de la qualité . 

Beaucoup de systeme sono peu cher , bas de gamme n'ont AUCUN interet , voir vous desservira . Mieux vaut se tourner vers du materiel d'occasion . Il y en a en grand nombre sur des sites comme le bon coin , audiofanzine et autres 

 

Effectivement comme le dit Michel , le "cravatte" est à deconseiller  , deja avec du matos haut de gamme  c'est difficile à gérer , alors imaginez sur sur matos bas de gamme . Le micro serre-tête est à privilègier 

 

Voilà quelques pistes à  étudier 

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Il y a 2 heures, Teddy REX a dit :

Je voudrais tout d'abord feliciter Darlone pour ses conseils judicieux et precis !!

Ensuite faire un petit complement sur l'utilisation d'une sono (NB je suis equipé  haut de gamme Mixage soundcraft, enceintes amplifiées RCF , plusieurs micros HF cravate et serre tete  sheinesser ) 

 

Je commencerai par une reflexion d'un futur  orga , il y a 15 jours , me demandant ce que j'avais en sono avant de me demander ce que je proposais en spectacle ?  devant ma surprise il m'a dit "l'an passé j'ai eu un spectacle de magie , c'était "pas mal" MAIS on n'entendait pas les artistes et tres vite les enfants ont courru partout !!!..... 

 

La SONO fait parti de notre materiel de scene et il ne faut surtout pas le negliger , Il faut que votre public entende PARFAITEMENT ce que vous dites , sinon vous perdez deja de l'interet et de la qualité . 

Beaucoup de systeme sono peu cher , bas de gamme n'ont AUCUN interet , voir vous desservira . Mieux vaut se tourner vers du materiel d'occasion . Il y en a en grand nombre sur des sites comme le bon coin , audiofanzine et autres 

 

Effectivement comme le dit Michel , le "cravatte" est à deconseiller  , deja avec du matos haut de gamme  c'est difficile à gérer , alors imaginez sur sur matos bas de gamme . Le micro serre-tête est à privilègier 

 

Voilà quelques pistes à  étudier 

Totalement d'accord le son ne souffre pas la médiocrité, si le public n'entend pas ou mal c'est totalement contre-productif. Après pour ce qui est du micro deux marques qui sortent du lot à mes yeux et de mon expérience sheinesser et shure.

Modifié par Michel DARLONE
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De manière plus générale il faut cibler ses besoins en terme d'intérieur, extérieur, nombre de personnes à sonoriser, type de sonorisation (voix, musique....) et budget. En dessous d'une puissance de 100W RMS cela ne sera jamais suffisant. Le mieux est d'avoir une personne dédiée à la gestion du son mais c'est un luxe pour beaucoup. Après parfois les salles sont équipées en sono, le mieux étant d'avoir son propre micro de qualité (avec son lot d'adaptateurs) pour se connecter dessus. Personnellement j'aime bien travailler avec des sonos amplifiées type Bose S1 ou MBa1 que tu peux linker sans fil.  Bonne puissance en intérieur et extérieur (ajustable selon le nombre d'unité), facilité d'emploi et de branchement (autonomie sur batterie en extérieur, pas de cables). Cela me permet une grande flexibilité notamment en festival extérieur. C'est adapté pour de la voix et de la musique de fond et comme je ne chante pas c'est parfait. Mais chaque besoin est différent.

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    • Hello Alexis, j'ai dévoré ce replay qui a largement levé le voile sur les applications dédiées au mentalisme. Tout comme Michel je retiens Topix pour découvrir cet univers. Un grand merci à toi pour le partage et bravo pour tous les efforts technologiques mis en œuvre pour notre compréhension. C'était top 😉
    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
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