Aller au contenu

[Boutique] le roi de la photocopie


Yves CARBONNIER

Recommended Posts

Salut à tous,

pour relancer le débat et vous donner quelques infos.

J'ai acheté (10 euros en tout) un livre sur le site marchand de permis de rever, c'est le livre de Max Maven sur le mentalisme avec les cartes.

J'ai reçu une photocopie.

C'est donc du vol, envers les Editions Georges Proust, Max Maven et moi même.

J'ai donné à Georges Proust le livret que j'ai reçu. Je pense qu'il ne va pas laissé sans suite cette affaire.

yves :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je me demande si ce n'est pas peine perdu...

Le problème d'Internet c'est qu'il y a trop de monde et donc impossible de poursuivre tout le monde !

Y'a qu'a voir le problème du P2P par exemple....

Sur Ebay les contrefaçons ne manquent pas ni les personnes qui cherchent à se faire du fric. Dès l'instant où un domaine semble "porteur" des e*c*lés pardon des "mauvais gens" sont là......

Tout comme les mouilleurs de lait à l'époque on devrait les noyer !

Modifié par P@luche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

L'Etat étudie, en ce moment, un projet de loi qui autoriserai les actions de groupe au niveau de la justice, comme aux USA.

Tout ça pour dire quoi ?

Et bien, que des gens dans ton cas (et il y en a plusieurs manifestemment vu sur le forum) pourront se regrouper. Mieux, les auteurs et éditeurs pourront se joindre aussi en laissant procuration aux mandataires pour représenter leurs intérêts. Je pense surtout aux auteurs étrangers qui ne peuvent se déplacer en France pour suivre l'affaire.

Je pense franchement que ça vaudrait le coup de créer une assoc française avec tous les magasins de magie, fédérations, artistes, clients, etc qui lutterait contre ça, lorsque cette loi sera appliquée.

Je ne pense pas que les artistes étrangers rechignent à y adhérer si c'est pour leur intérêt ;)

Plus on est nombreux, plus on rit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le confirme, je fais retirer systématiquement toutes les ventes de mes créations par cette personne car :

- lorsque j'ai demandé la provenance des booklets qu'il vendait, la toute première fois, l'explication n'était pas plausible : étant donné ma façon de distribuer mes créations, j'arrive à suivre qui peut en vendre et comment il peut se les procurer

- étant donné leur réputation sulfureuse (et c'est peu dire...), je ne leur accorde aucune confiance

J'ai déjà prévenu Mathieu Bich et Gaëtan Bloom de ces ventes illicites sur eBay, par cette personne ou d'autres.

En ce qui me concerne, je surveille de très près mes créations qui pourraient se vendre sur eBay, je suis intransigeant, aucune discussion, je fais retirer immédiatement la vente par eBay s'il y a le moindre doute et si le vendeur ne peut jusitifer l'origine de ce qu'il vend : un fax suffit, la vente est arrêtée très rapidement et les enchérisseurs recoivent un email les informant que la vente a été retirée par eBay car elle était illégale :mad:

Je n'ai donc aucun passe droit chez eBay, je surveille de très prés ce qui se passe sur eBay et je signale systématiquement toute vente illicte de mes créations.

Puis que cette personne a des factures de tout ce qu'elle vend, elle aurait pu se justifier dès la 1ère vente que j'ai fais arrêter et pour laquelle je lui ai demandé l'origine des booklets qu'elle vendait ...

Et puisque j'ai fais arrêter plusieurs de ses ventes, puisqu'il se dit dans son droit, il aurait pu me contacter et justifier l'origine de mes créations qu'il vendait ...

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Peter pour la copie de réponse.

cela conforte mon idée, David a raison.

Si notre vendeur, dont voici le nom, Perque Marie-Christine était dans son droit (je pense) qu'il donnerait les factures de ces achats pour faire taire les rumeurs.

Tu as raisons David de faire retirer tes productions. Mais je ne pense pas que Georges Proust ( par exemple) puisse passer du temps à pister ce type de vendeuse...

je ne connais pas encore les suites qu'il désire donner. Je vous les comunique dés que je les connais.

Yves

et vive les créatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves de nous tenir au courant...

Certains ont des preuves que cet escroc vend des copies, notamment des booklets d'Andrew Mayne et de Jean Merlin.

Le problème est qu'effectivement, c'est aux personnes lésées de faire une action. Andrew Mayne a été contacté, mais il s'en bat l'oeil... Quant à Jean Merlin, je ne sais pas ce qu'il compte faire...

J'espère que Georges Proust ira au bout du truc... Ne vous laissez pas faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà expliqué la procédure à suivre à Gaëtan, c'est en fait très facile avec eBay :

- vous vous créez un compte eBay

- vous faites une recherche sur un ou des mots clés correspondant à l'une de vos créations

- vous cliquez sur le lien en haut à droite "enregistrer dans mes recherches favoris" sur la page des résultats de cette recherche

- vous choisissez la durée de cette recherche favorite à la page suivante (12 mois maxi) et c'est fait : à chaque fois que l'on mettra en vente un objet qui correspondra au(x) mot(s) clé(s) enregistré(s) vous recevrez un email d'alerte

- procédure à répéter pour chaque création et en "croisant" les mots clés pour déjouer les astuces des vendeurs ;)

Ainsi, dès qu'un objet pouvant correspondre à l'une de mes créations est mis en vente sur eBay, je suis prévenu automatiquement.

Il ne me reste plus qu'à évaluer l'honnêteté de cette vente et d'envoyer un fax à eBay s'il y a un problème :mad: (fax-formulaire téléchargeable sur eBay).

C'est donc pas très compliqué de les coincer, c'est ce que je fais et visiblement ça porte ses fruits car "Permis de rêver" pense, naïvement, que j'ai un passe-droit auprès d'eBay :grin:

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...