Aller au contenu

Topix de Sébastien MACAK & Pierre ACOURT


Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'acquérir depuis 1 semaine l'application TOPIX de Sébastien MACAK & Pierre ACOURT. Etant déjà un fan et utilisateur d'ACAAT du même créateur (Sébastien MACAK), et vu la qualité de cette application, j'ai voulu voir si dans un autre registre cela pouvait être tout aussi bon.

Je vais commencer par ma conclusion: Cela va au delà de mes attentes 👍

Qu'est ce TOPIX?

C'est une Web application, qui vous permet de:

- Deviner une image ou une photo choisie librement dans une galerie d'images libres de droit.

- Dupliquer une image ou photo choisie librement.

- Forcer de nombreuses informations (auteur, nombre de like, taille, etc..).

Points forts:

-Quasi rien à installer sur son propre téléphone. La plus grand partie est en web application.

-Un choix sur un site d'art contenant des millions de photos et laisse une totale liberté au spectateur.

- Le mode Propless si vous souhaitez que tout se passe uniquement sur le téléphone du spectateur. Avec ce mode, vous n'avez absolument pas besoin de votre téléphone.

-Un grand choix dans le mode de prise de l'information dont une qui vous permet à la fois de prendre l'information et en même temps de faire une duplication de dessin.

-Son rapport qualité / prix

Point à améliorer:

- J'aurai aimé que l'image choisie puisse se mettre dans la galerie de notre téléphone afin d'offrir d'autre possibilité. Néanmoins, nous avons accès à notre API donc avec un potentiel de champs des possibles.

- Bien sûr, il vous faudra impérativement une connexion internet.

Conclusion:

-Simple et intuitif. Un outil que vous avez constamment sur vous même sans avoir impérativement besoin de votre téléphone pour faire l'effet de la divination de dessin du spectateur. 

La touche Française dans le monde des applications de magie à encore frappé 👏👏👏. Pour moi, c'est un MUST HAVE 🙂  

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu Maroine ! 😃

il y a 8 minutes, Maroine (Magic Liwi) a dit :

Quasi rien à installer sur son propre téléphone.

Du coup y a quand même une petite installe ? C'est compatible Android / iOS ?

il y a 9 minutes, Maroine (Magic Liwi) a dit :

Son rapport qualité / prix

A te lire la qualité est déjà Top ! 🙂

  • Mais quid du prix ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Topix de Sébastien MACAK & Pierre ACOURT

 

il y a 4 minutes, Mickaël MCD a dit :

Du coup y a quand même une petite installe ? C'est compatible Android / iOS ?

Tu as un raccourcie à mettre sur l'écran d'accueil. C'est bien compatible sur iOS et Android

 

il y a 5 minutes, Mickaël MCD a dit :

Mais quid du prix ?

Il avait eu un prix de lancement à 39€. Il a du passer à 49€. 

 

il y a 6 minutes, Mickaël MCD a dit :

A te lire la qualité est déjà Top ! 🙂

Je te confirme!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sébastien MACAK (Splitter) a dit :

sinon voila l'avis de Michael Murray .

 

Merci pour ce partage & cette inventivité.

On peut y traduire que l'avis des autres, c'est la vie des autres, donc chaque vision du monde est très personnel à travers son prisme de croyances & de valeurs. 

Concernant la gestion du spectateur, faut-il lui bidouiller son téléphone ou on ne lui prend jamais des mains & il peut lui même aller chercher la page de recherche d'images que l'on lui dicte oralement ?! 

Sinon oué c'est pas mal, ça ou un carnet à peek, lequel est-il plus vrai que faux de l'autre? Bien que je trouve cela moins pure que steam par exemple & bien que je redoute l'effet feedback dans le subconscient du spectateur... & quand il va débattre de ça le dimanche à manger de la tarte avec tata Mireille, la tarte aurait elle en vain raison de la potion magique? Ou l'inverse?!

Même si vous pensez avoir réussi votre coup en le voyant subjuguer par votre prestance maléfique 2.0 connecté au satellite spoutnik ,il y a toujours un effet kiss cool à retardement, comme des débats de connivences internes & des remontés de pistes plus ou moins biaisé ou vers le bon débusquage pour déverrouiller le code de la matrice.

Si on veut que la magie soit encore ancré dans son esprit longtemps après un effet magique, il est important que chacun se projette, ou pas (libre à chacun de faire de la magie sans réflexion futur)  & d'être certain que votre spectateur à bien été mordu & contaminé par votre maléfice....

Modifié par Cédric ELEKTROZIP

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Cédric ELEKTROZIP a dit :

faut-il lui bidouiller son téléphone ou on ne lui prend jamais des mains & il peut lui même aller chercher la page de recherche d'images

Aucun bidouillage, il va lui même sur la page web. Pas besoin de lui prendre son tél.

Une fois qu'il a choisi son image, il revient à la toute 1ere page. On défile avec lui les images. Tu fais ton plus beau blabla et là miracle, tu lis dans ses pensées, son visage, sa mare à café ,... tu lui révèles sa sélection.

Me concernant, j'ai une petite préférence de la duplication de dessin en utilisant l'application de dessin (fourni avec TOPIX).

Allé hop, je retourne finir la tarte de tata Mireille.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cédric ELEKTROZIP a dit :

Merci pour ce partage & cette inventivité.

 

Merci 🙂

Il y a 17 heures, Cédric ELEKTROZIP a dit :

 

Concernant la gestion du spectateur, faut-il lui bidouiller son téléphone ou on ne lui prend jamais des mains & il peut lui même aller chercher la page de recherche d'images que l'on lui dicte oralement ?! 

 

Non pas de bidouille ou d'URL farfelu . le site est trouvable sur google .

Il y a 17 heures, Cédric ELEKTROZIP a dit :

 

Sinon oué c'est pas mal, ça ou un carnet à peek, lequel est-il plus vrai que faux de l'autre? Bien que je trouve cela moins pure que steam par exemple & bien que je redoute l'effet feedback dans le subconscient du spectateur... & quand il va débattre de ça le dimanche à manger de la tarte avec tata Mireille, la tarte aurait elle en vain raison de la potion magique? Ou l'inverse?!

 

Enfin là ce n'est pas du tout le même effet qu'un carnet a peek, le spectateur a le choix entre 6 et 8 images à l'écran et sans même toucher l'image on est capable de la deviner .(Entre autres car il y a plusieurs effets possibles).

Il y a 17 heures, Cédric ELEKTROZIP a dit :

Même si vous pensez avoir réussi votre coup en le voyant subjuguer par votre prestance maléfique 2.0 connecté au satellite spoutnik ,il y a toujours un effet kiss cool à retardement, comme des débats de connivences internes & des remontés de pistes plus ou moins biaisé ou vers le bon débusquage pour déverrouiller le code de la matrice.

oui comme la plupart des effets en magie malheureusement, mais on essaye de faire au mieux, par exemple si le spectateur retourne sur le site après et bien l'effet ne marche plus .

 

Bonne journée 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ton attention & ton temps de m'avoir lu.

Il y a 3 heures, Sébastien MACAK (Splitter) a dit :

Enfin là ce n'est pas du tout le même effet qu'un carnet a peek, le spectateur a le choix entre 6 et 8 images à l'écran et sans même toucher l'image on est capable de la deviner .(Entre autres car il y a plusieurs effets possibles).

En effet, bien que la finalité soit la même, connaitre secrètement une information. Quelle est la différence? Le support & le nombre de choix possible. Oui, un site internet à plus de place qu'une simple feuille de carnet.

Deviner une image choisi visuellement parmis un certain nombre de choix sans jamais toucher ni cliquer sur l'image par le spectateur , belle avancée du peek.

Il y a 3 heures, Sébastien MACAK (Splitter) a dit :

oui comme la plupart des effets en magie malheureusement .

 

Je me permettais cette petite interlude car je vois certain tour de magie qui ressemble surtout à des casses tête chinois ou autre labyrinthe mentaux. C'est bien pour cela qu'il faut choisir des tours qui sont en correspondance avec notre personnage. Un tour peut être génial, & ne correspondre à aucun moment à sa personnalité. Un exemple? La réponse se trouve dans le fond de tiroirs de chaque magicien ou on peu y trouver une multitude d'achats compulsifs à répétition, on appel ça un toc 😅 ou la curiosité de découvrir un secret inexploité par son acquéreur tellement c'est la course aux trucs! (pfff).

Je ne dis pas ça pour toi, je sais que tu t'es casser le c.. à codé ton appli, & qu'il peut y avoir matière à travailler concernant de belles routines de mentalisme bien présentées.

Certes c'est l'outil qui te facilite le travail, seul ta présentation te rendra une réelle fierté à l'utiliser.

Il y a 3 heures, Sébastien MACAK (Splitter) a dit :

mais on essaye de faire au mieux, par exemple si le spectateur retourne sur le site après et bien l'effet ne marche plus .

Tu veux dire que l'effet ne marche pas 2 fois sur le téléphone du spectateur, ou alors qu'une nouvelle page doit être recharger, ou simplement qu'il ne peut pas retrouver la page?

En même temps, tu connais la line, un tour de magie, c'est comme une blague, cela ne marche qu'une seule fois 😉

Je te souhaite grande réussite dans la vente de ton projet, dans le retour positif de tes clients & si tu fais une promo un jour, je loucherais ou pas à l'occase sur ton projet. Peace.

 

Modifié par Cédric ELEKTROZIP
  • Merci 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...