- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Olivier REVOLLAT · Publié le
Très bien, merci pour le contact. -
Par Paul ROYES · Publié le
Bonjour à tous, Je reprends ce fil de message pour ne pas ouvrir un nouveau sujet car je reste dans la droite ligne de ce qui a déjà été abordé. Je travaille en ce moment la routine Cups & Balls d'Ammar car elle me semble excellente pour bosser les mouvements de bases et moins de bases : charges sous gobelets, disparition à travers le poignet (avec la baguette), le vanish spin, gestion des misdirections, etc. Cette routine m'a toujours botté et maintenant que j'ai un set cups & balls un peu sérieux, je m'y mets plus sérieusement (pour le plaisir car je reste un amateur et mon public principal c'est mes enfants / neveux / voisins). Actuellement, c'est le vanish spin qui me donne du fil à retordre. Notamment le mouvement spin, que j'appelle mouvement majorette car ça rire ma fille, lorsqu'il s'agit de passer devant le point qui tient la muscade. Je pense avoir globalement bien intégré la cinématique poignet / coude mais, en fait, il m'arrive encore très souvent que la baguette vive un peu sa vie toute seule (normale, elle es magique 😀). Et donc, clairement, je maîtrise pas encore assez et je mesure que j'ai encore du boulot. Mais... La baguette que j'utilise c'est la 2.0 de TCC et je me demande si une partie de mon souci ne vient pas en partie de là. J'ai l'impression qu'elle n'est pas très bien équilibrée (je ressens comme un balourd que je la mets en rotation et des fois, la baguette est carrément éjectée --> j'ai failli y laisser mes lunettes plusieurs fois 🤪) et peut-être qu'elle est un peu trop longue pour moi. Les dimensions sont les suivantes : 338 mm de longueur totale (chaque embout métal fait 50 mm) pour 10 mm de diamètre et un peu total de 79 gr (à la précision de ma balance près). Je fais donc appel à vos retours d'expérience : J'ai épluché quelques vidéos de conférence, un livre d'Ammar et aussi Youtube mais au cas où : quel est selon vous le meilleur tutoriel pour le spin et le vanish spin ? Avez-vous déjà noté si le diamètre de la baguette avait une importance capitale selon la taille de votre main / de vos doigts ? Idem pour la longueur de la baguette ? Les pointes tapent régulièrement dans le bras qui tient la baguette (ou alors je n'ai pas le poignet assez souple) ou dans la main qui tient la muscade. il faudra que j'essaie un objet moins long pour voir si ça va mieux. Quelle est votre baguette de référence ? j'ai vu que @David BERTON (Gunnm) semble en fabriquer des très belles. @David BERTON (Gunnm) les utilisateurs en sont-ils heureux / très heureux / méga super heureux ? Encore une question : hormis TCC, savez-vous où trouver des muscades en mini balles de baseball ? D'avance merci pour vos contributions. Et enfin, car je ne veux pas manquer à la plus simple des politesses, je vous souhaite à tous une excellente année 2025. -
Tu devrais contacter @Dave² (DaveGMP) pour échanger. Par contre, si l'échange d'information va trop loin dans la divulgation de secrets de magie, il faudra passer en chambre des secrets.
-
-