Aller au contenu

SIRET sur une Facture


Otto WESSELY

Recommended Posts

Pour faire une facture (pas confondre avec un reçu) faut il avoir un Nr Siret ou non ?

Une agence me propose un gala, elle me suggère de faire une facture et d'encaisser la totalité, je ne paierais pas les charges sociales, car je ne suis plus intermittent, je paierais seulement les impôts.....

C'est vrai ?

Renseignez moi svp

Otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to SIRET sur une Facture

Là j'ai des doutes. A mon avis tu dois payer les charges. Même si tu touches ta retraite et que de ce fait c'est de l'argent de perdu (Pas de chômage puisque tu es à a la retraite, la sécu tu l'as déjà vu que tu touches ta retraite) Il me semble que tu touches les congés spectacle (à vérifier)

En plus un particulier ne peu pas faire de factures.

J'ai les mêmes problèmes.

Modifié par Claude KAPP
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Otto!
Si tu n'es plus intermittent rien n'empêche ton employeur d'utiliser le GUSO. Tes cotisations seront perdues, c'est tout! mais tu seras dans les clous! Une facture ou on ne paie que les impôts, ça n'existe pas...
Si tu n'es plus intermittent tu peux aussi créer ta micro-entreprise. Tu as le droit et tu ne paieras que 22% de charges environ..

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du GUSO, je vous trouverez cet article sur Comment Déclarer ses Prestations avec le GUSO ? ici https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/comment-declarer-ses-prestations-avec-le-guso

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations. Il y a trois ans J'ai fondé une auto-entreprise et je fais mes factures avec mon Nr de Siret. Petit handicap : On n'a pas le droit de declarer ses activités comme "spectacle"

Conseil de mon ami Mimosa : Tu déclares "animation de clown" ! et le spectacle que tu fais n'est que le travail pratique"

Merci Mimosa et repose toi en paix ! 

 

Le 15/02/2024 à 22:07, Luc GINGER a dit :

Salut Otto!
Si tu n'es plus intermittent rien n'empêche ton employeur d'utiliser le GUSO. Tes cotisations seront perdues, c'est tout! mais tu seras dans les clous! Une facture ou on ne paie que les impôts, ça n'existe pas...
Si tu n'es plus intermittent tu peux aussi créer ta micro-entreprise. Tu as le droit et tu ne paieras que 22% de charges environ..

Mtn on paie 25 % avec une micro-entreprise. Mais les charges ne sont pas perdues car c'est les autres qui en vont profiter. C'est le principe de toute assurance. Un peu de solidarité, please !

bises

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Luc GINGER a dit :

Allez une petite info supplémentaire sur le GUSO en vidéo...

C'est un gag ?? J'ai mis 3 h 15 pour remplir la feuille Nr 1. Pour les autres feuilles j'ai abandonné, car j'avais un plan c..... avec mon producteur (il m'avait payé en nature).

bises

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...