Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir,

je recherche un numéro parfait à faire pour un anniversaire type salon avec 25 - 30 personnes, personnalisé pour la personne qui fête son anniv avec son prénom ou une autre info sur elle… Avez vous une idée ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 15 minutes, Rémi MORNR a dit :

Bonsoir,

je recherche un numéro parfait à faire pour un anniversaire type salon avec 25 - 30 personnes, personnalisé pour la personne qui fête son anniv avec son prénom ou une autre info sur elle… Avez vous une idée ?

Hello. Faire chanter à l'assemblée "Joyeux Anniversaire" avec à la fin le prénom de la personne ? 😛 

Je te taquine avant que la planète te tombe dessus. Ta demande est un peu maladroite car tu ne donnes que très peu d'informations sur ta recherche. Plus tu en diras, plus tu raconteras ce que aimes/sais faire, plus tu donneras les conditions où tu le feras, la forme, tes accessoires préféré, le temps que tu as pour apprendre, la durée du numéro, etc... plus tu auras de réponses pertinentes.

  • Haha 2
Publié le
il y a 21 minutes, Rémi MORNR a dit :

Bonsoir,

je recherche un numéro parfait à faire pour un anniversaire type salon avec 25 - 30 personnes, personnalisé pour la personne qui fête son anniv avec son prénom ou une autre info sur elle… Avez vous une idée ?

Hello Rémi 🙂

Je plussoie le message de Fabien 😉

Et je rajouterais qu'on ne sait pas grand chose sur la personne qui fête son anniversaire.

  • Déjà si c'est un enfant de 7 ans ce n'est pas pareil qu'un enfant de 14 ans.
  • Mais si c'est une personne adulte c'est encore un autre type de cible 🙂

Et sinon, le délai, le type de salle (salle des fête, places assises, restau et cætera...), tes domaines de prédilection, l'univers, le travail, les passions de la personne fêtée (ça peut orienter la démarche) et tout et tout !

Publié le

Pardon !

Alors c’est une fille qui fête ses 18 ans qui s’appelle Esther, c’est le 24 février au soir dans une petite salle avec un buffet donc les gens seront debout, je fais des cartes, les trucs classiques de débutant, pas de pièces et pas trop de mentalisme, 
Le numéro doit pas durer plus de 7-8 minutes, mais c’est pas obligatoire non plus

  • Thomas changed the title to Routine avec le prénom pour un anniversaire
Publié le
Il y a 17 heures, Rémi MORNR a dit :

Pardon !

Alors c’est une fille qui fête ses 18 ans qui s’appelle Esther, c’est le 24 février au soir dans une petite salle avec un buffet donc les gens seront debout, je fais des cartes, les trucs classiques de débutant, pas de pièces et pas trop de mentalisme, 
Le numéro doit pas durer plus de 7-8 minutes, mais c’est pas obligatoire non plus

Salut Rémi !

Super Lemon

C'est une super routine, facile à faire, clé en mains et qui a un impact considérable ! Idéal en stand up.

Book Test

Si tu veux faire quelque chose de simple et direct, la routine principale de Close-Up Book Test de Yves Doumergue est une dinguerie !

Idée de routine avec The Gift

Après pour quelque chose de personnalisé et sympa, je partirais sur une routine à base de The Gift de Angelo Carbone perso ! 😃

Vu la durée très courte d'intervention, je partirais sur une routine unique mais en 3 phases.

Une base de The Gift boostée avec d'autres effets.

D'abord, présentation de la petite boite de The Gift

  • On en sort un œuf Kinder
  • Un préservatif
  • Un tube en laiton (ce ne sont que des exemples)
  • A part, on sort un jeu de cartes

Phase #01

Faire l'effet des French Twins Instant-T en forçant par exemple le valet de trèfle.

Qui se retrouve donc au final dans un sachet de thé !

Phase #02

Ignite de Urbain, on emprunte une bague à la spectatrice, Esther en l’occurrence.

Puis on la fait disparaître avec Ignite avant de la retrouver par exemple dans un autre sachet de thé, ou un préservatif, ou un trousseau de clés...

Phase #03

Le choix parmi les 3 objets du début, le spectateur choisi l’œuf Kinder ou le préservatif ou le tube en laiton.

Attention, un seul choix possible et les autres seront à jamais inaccessible car comme on le sait tous, choisir c'est renoncer... Et bla bla bla, et bla bla bla 🙂

  • Le spectateur choisi par exemple le tube en laiton.

A l'intérieur il y a une demi-lettre !

Sur cette moitié de lettre on peut lire :

  • Esther à choisi le valet de trèfle.
  • La bague de cette histoire a été brûlée et a disparu avant de réapparaître dans un préservatif !
  • Esther, forte d'une personnalité entière ne s'est pas laissée influencée et à
    • Le reste est déchiré...

On demande au spectateur d'ouvrir la boite de The Gift.

Il y a l'autre moitié de lettre qui correspond à la perfection au niveau des déchirures ; pas de doute possible, c'est l'autre moitié de la lettre.

On peut y lire la suite :

  • Esther, forte d'une personnalité entière ne s'est pas laissée influencée et à choisi ce qui lui plaisait le plus, le joli tube en laiton qui contenait la première moitié de la lettre.
  • Joyeux anniversaire Esther !

Autres idées à creuser

Tu as des effets qui fonctionnent bien debout devant une vingtaine de personnes :

  • Le Sketchpad Rise Card de Martin Lewis est une dinguerie en grand groupe, j'ai toujours un succès fou avec des regards médusés.
  • Instant-T seul déjà, sans forcément une routine complète avec The Gift est déjà un bel effet.
  • Un carré magique sur ardoise Velleda grand format.
  • Et cætera...

Bref, il y a des tonnes de choses à faire ! Mais faut un minimum de travail et de matos.

J'espère que ça t'aura un peu aidé 😉 🙂

  • J'aime 1
Publié le

Tu as  ça qui est sympa pour les anniversaires...avec les bougies allumées et les bougies éteintes tu peux rajouter le prénom sur la carte...etc....

L'explication de Make a wish de Caleb WILES est en chargement gratuit chez Vanishing Inc. (levée T. et carte DD plus quelques finesses... rien d'infaisable...)

Et ça aussi à adapter pour des cartes anniversaires...très facile, très personnalisable... et qui plait beaucoup...Un tour de Dan Harlan qui s'appelle Photo Finish  tiré d'une vieille vidéo Totally Mental...

M M

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le sujet.  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...