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Publié le

Bonsoir,

je recherche un numéro parfait à faire pour un anniversaire type salon avec 25 - 30 personnes, personnalisé pour la personne qui fête son anniv avec son prénom ou une autre info sur elle… Avez vous une idée ?

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Publié le
il y a 15 minutes, Rémi MORNR a dit :

Bonsoir,

je recherche un numéro parfait à faire pour un anniversaire type salon avec 25 - 30 personnes, personnalisé pour la personne qui fête son anniv avec son prénom ou une autre info sur elle… Avez vous une idée ?

Hello. Faire chanter à l'assemblée "Joyeux Anniversaire" avec à la fin le prénom de la personne ? 😛 

Je te taquine avant que la planète te tombe dessus. Ta demande est un peu maladroite car tu ne donnes que très peu d'informations sur ta recherche. Plus tu en diras, plus tu raconteras ce que aimes/sais faire, plus tu donneras les conditions où tu le feras, la forme, tes accessoires préféré, le temps que tu as pour apprendre, la durée du numéro, etc... plus tu auras de réponses pertinentes.

  • Haha 2
Publié le
il y a 21 minutes, Rémi MORNR a dit :

Bonsoir,

je recherche un numéro parfait à faire pour un anniversaire type salon avec 25 - 30 personnes, personnalisé pour la personne qui fête son anniv avec son prénom ou une autre info sur elle… Avez vous une idée ?

Hello Rémi 🙂

Je plussoie le message de Fabien 😉

Et je rajouterais qu'on ne sait pas grand chose sur la personne qui fête son anniversaire.

  • Déjà si c'est un enfant de 7 ans ce n'est pas pareil qu'un enfant de 14 ans.
  • Mais si c'est une personne adulte c'est encore un autre type de cible 🙂

Et sinon, le délai, le type de salle (salle des fête, places assises, restau et cætera...), tes domaines de prédilection, l'univers, le travail, les passions de la personne fêtée (ça peut orienter la démarche) et tout et tout !

Publié le

Pardon !

Alors c’est une fille qui fête ses 18 ans qui s’appelle Esther, c’est le 24 février au soir dans une petite salle avec un buffet donc les gens seront debout, je fais des cartes, les trucs classiques de débutant, pas de pièces et pas trop de mentalisme, 
Le numéro doit pas durer plus de 7-8 minutes, mais c’est pas obligatoire non plus

  • Thomas changed the title to Routine avec le prénom pour un anniversaire
Publié le
Il y a 17 heures, Rémi MORNR a dit :

Pardon !

Alors c’est une fille qui fête ses 18 ans qui s’appelle Esther, c’est le 24 février au soir dans une petite salle avec un buffet donc les gens seront debout, je fais des cartes, les trucs classiques de débutant, pas de pièces et pas trop de mentalisme, 
Le numéro doit pas durer plus de 7-8 minutes, mais c’est pas obligatoire non plus

Salut Rémi !

Super Lemon

C'est une super routine, facile à faire, clé en mains et qui a un impact considérable ! Idéal en stand up.

Book Test

Si tu veux faire quelque chose de simple et direct, la routine principale de Close-Up Book Test de Yves Doumergue est une dinguerie !

Idée de routine avec The Gift

Après pour quelque chose de personnalisé et sympa, je partirais sur une routine à base de The Gift de Angelo Carbone perso ! 😃

Vu la durée très courte d'intervention, je partirais sur une routine unique mais en 3 phases.

Une base de The Gift boostée avec d'autres effets.

D'abord, présentation de la petite boite de The Gift

  • On en sort un œuf Kinder
  • Un préservatif
  • Un tube en laiton (ce ne sont que des exemples)
  • A part, on sort un jeu de cartes

Phase #01

Faire l'effet des French Twins Instant-T en forçant par exemple le valet de trèfle.

Qui se retrouve donc au final dans un sachet de thé !

Phase #02

Ignite de Urbain, on emprunte une bague à la spectatrice, Esther en l’occurrence.

Puis on la fait disparaître avec Ignite avant de la retrouver par exemple dans un autre sachet de thé, ou un préservatif, ou un trousseau de clés...

Phase #03

Le choix parmi les 3 objets du début, le spectateur choisi l’œuf Kinder ou le préservatif ou le tube en laiton.

Attention, un seul choix possible et les autres seront à jamais inaccessible car comme on le sait tous, choisir c'est renoncer... Et bla bla bla, et bla bla bla 🙂

  • Le spectateur choisi par exemple le tube en laiton.

A l'intérieur il y a une demi-lettre !

Sur cette moitié de lettre on peut lire :

  • Esther à choisi le valet de trèfle.
  • La bague de cette histoire a été brûlée et a disparu avant de réapparaître dans un préservatif !
  • Esther, forte d'une personnalité entière ne s'est pas laissée influencée et à
    • Le reste est déchiré...

On demande au spectateur d'ouvrir la boite de The Gift.

Il y a l'autre moitié de lettre qui correspond à la perfection au niveau des déchirures ; pas de doute possible, c'est l'autre moitié de la lettre.

On peut y lire la suite :

  • Esther, forte d'une personnalité entière ne s'est pas laissée influencée et à choisi ce qui lui plaisait le plus, le joli tube en laiton qui contenait la première moitié de la lettre.
  • Joyeux anniversaire Esther !

Autres idées à creuser

Tu as des effets qui fonctionnent bien debout devant une vingtaine de personnes :

  • Le Sketchpad Rise Card de Martin Lewis est une dinguerie en grand groupe, j'ai toujours un succès fou avec des regards médusés.
  • Instant-T seul déjà, sans forcément une routine complète avec The Gift est déjà un bel effet.
  • Un carré magique sur ardoise Velleda grand format.
  • Et cætera...

Bref, il y a des tonnes de choses à faire ! Mais faut un minimum de travail et de matos.

J'espère que ça t'aura un peu aidé 😉 🙂

  • J'aime 1
Publié le

Tu as  ça qui est sympa pour les anniversaires...avec les bougies allumées et les bougies éteintes tu peux rajouter le prénom sur la carte...etc....

L'explication de Make a wish de Caleb WILES est en chargement gratuit chez Vanishing Inc. (levée T. et carte DD plus quelques finesses... rien d'infaisable...)

Et ça aussi à adapter pour des cartes anniversaires...très facile, très personnalisable... et qui plait beaucoup...Un tour de Dan Harlan qui s'appelle Photo Finish  tiré d'une vieille vidéo Totally Mental...

M M

  • Merci 1

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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