Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

comptoir et magie


Laurent CONTI

Recommended Posts

BOnjour à tous,

Je me pose des questions sur la manière de travailler dans un bar, ou une boite, en cumulant les fonctions de barman ou serveur et de magicien. Certain d'entre vous ont-ils déjà connu ça ? La pratique de la magie a t elle été un élément déterminant de l'embauche ? Est ce que cela necessite d'avoir un grand nombre de routines au point ? Plutot des cartes, des pieces, des balles éponges, des cordes, des "gadgets" ? Le fait d'avoir des habitués dans le bar peut il poser problême ? Quand placer ses routines ? A la demande des clients ? Quand on a le temps ? De manière occasionelle ou systématique ?

Bref, je suis à la recherche de toutes les informations à ce sujet, et des expériences, bonnes ou mauvaises, que vous avez pu connaitre, sur la magie/comptoir.

Merci d'avance pour vos réponses.

TOtal KHéops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Déjà il y a quatre noms qui viennent tout de suite à l'esprit quand on parle de barman magiciens c'est Mullica, JC Wagner, Doc Eason et Scotty York (si on oublie quelques dinosaures : Mat Schullien, Heba Haba Al... ).

Quand on regarde ce qu'il font ce serait plutôt des cartes et des pièces (si on oublie les cigarettes pour Mullica). Mais ils jouent beaucoup plus sur ce qu'ils racontent que sur ce qu'ils font c'est du 4 lines à la seconde, ça dépote grave généralement.

D'après ce qu'on peut voir sur les cassettes, ils auraient tendance à faire des mini-spectacles de 20mn, 1/2H, mais je suppose qu'ils doivent avoir un répertoire de petits tours impromptus et de gags pour agrémenter leur service.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la magie de Bar , tu peux toujours essayer de prendre contact avec Alex Reeves Le spécialiste français.

Maintenant il y a deux types de magies de bar suivant l'ambiance: plutot cool où tu peux parler et là tu prends ce que font les 4 noms de phil . Mais pour ma part quand je bossais comme magicien barman c'etait dans des soirées où la musique est tellement forte que tu peux pas parler. Alors tu fais de la magie tres flash tres rapide ..que des efets donc pas d'histoire. en fait des flashs pour attirer l'oeil , titiller le client et lui reservir un coup a boire !!! La personne paye avec un billet : et hop le billet qui lévite ou qui change. Le Lapp des objets ( idéal derrière un comptoir où tu improvise une servante. Effet flash de corde de balles mais flash toujours et sans parler ...Quand il y a de la musique. entre nous idéal pour techniquement etre au point. Lors de la premiere soirée (1500 etudiants en folie) j'ai fait 30 fois ma routine de corde en rythme sur la musique..ca permis de decouvrir des trucs et pis finalement de bosser !!!!!a la fin fatigué crevé bourré ( ah non je bois jamais ) elle passait toute seule !!!

L'idéal est d'avoir un bagage aussi de barman ( cocktail jonglage )

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Voici quelques conseils pour travailler derrière un bar.

Le plus important à savoir c'est que vous etes là pour faire rentrer l'argent dans le tiroir caisse. la magie n'est là que pour attirer le client dans le bar (par la publicité)et pour garder les clients plus longtemps dans le bar.

Avant même de faire de la magie vous devez savoir tenir un bar, savoir faire des boissons et coktails de base.

Une fois que vous voyez que tous le monde a son verre plein vous pouvez faire de la magie.

Concernant les effets je vous conseille plutot de choisir des effets très simples car après tout les gens en face de vous ont un peu bu. Si vous traitez vos cartes comme des objets précieux ce n'est pas la peine d'aller derrière un bar. vos cartes vont etre mouillés, tordu... en moyenne j'utilise 2 jeux de cartes neufs par soirées.

vous devez avoir un éventail d'effets très large car vous devez etre capable de faire des tours nouveaux pour les habitués.

Ce n'est pas le tour que vous faites qui est important mais la relation que vous avez avec les clients. Souvent les habitués viennent avec des nouveaux amis. si vous avez établis une bonne relation avec eux alors cela ne les genera pas de revoir un tour, ils ne chercheront pas à comprendre le tour mais plutot observeront la réaction de leur amis

effectivement la tendance aux USA est de faire des mini spectacles. Mais cette tendance n'est pas applicable en France car la configuration et le role social d'un bar est completement différente entre les deux pays (j'ai testé les deux, je préfere la tendance américaine, mais étant en france je suis obligé de m'adapter) En France il vaut mieux faire des petites interventions aux différents groupes devant le bar (les français sont moins "conviviaux" que les américains dans le sens que les français préferent rester entre eux et ont moins de faciliter a communiquer avec un parfait inconnu assis à coté d'eux au bar.

Voilà avec ses quelques conseils vous pouvez demarrer comme barman/magicien.

A+

ALEX REEVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour tout le monde,  Je travaille sur un projet de spectacle de fin d'année de magie avec une école primaire. Le but est simple, ce n'est pas moi qui ferait le spectacle mais bien les enfants.  Ils sont 60 en tout de 3 à 10 ans et le but est de créer le spectacle de zéro que ce soit pour les décors, tours, mise en scène etc.. Je voulais savoir si certains sur ce forum avait déjà travaillé sur des projets similaire et si ce projet inspiré des idées à certains. Je rappelle bien que ce n'est pas moi qui réalisera les tours mais bien les enfants.  Egalement si certains ont des références de livres ou de conférences avec de la magie de scène facilement réalisable par des enfants je suis preneur ! Merci d'avance pour vos retours  Noham Gannier
    • J'ai pour ma part limité les applications sachant qu'effectivement elles disparaissent au bout de quelque temps. J'utilisais souvent "signature card" de Sébastien Lacour mais celle-ci depuis n'est plus disponible dans l'app store. Depuis mes achats numériques se portent vers des produits peu onéreux. 
    • Alors perso, j'aime vraiment l'idée de cette application et je trouve qu'il y a énormément de possibilités et de justifications possibles. Stanger Things On peut partir sur une doublé réalité entre notre monde et le monde à l'envers. Si possible avec des cartes un peu plus adaptées : je crois qu'il existe carrément des cartes Stranger Things, à défaut, j'ai des Bicycle Zombies qui colleraient bien avec ce type d'histoire... Come Play Un film probablement peu connu mais une créature terrifiante nommée Larry vit dans un monde derrière les écrans, il ne nous voit qu'à travers la vitre de nos smartphones (et tablettes et télés). Et durant tout le film, la créature cherche à interagir avec les humains au travers de ces écrans. Meta Quest En partant de ton idée de monde virtuel, on peut partir sur ces différences entre la réalité et la fiction numérique. Le pouvoir de [l'imagination] [l'intelligence artificielle] [Forces Occultes] [c'que vous voulez] Vous pouvez invoquer toutes les justifications que vous voulez, à mon avis, si vous croyez en votre histoire et qu'elle est intelligemment écrite, vous pouvez créer un joli moment magique. Bilan On a un moyen très très fort en tant que magicien pour lever la suspicion du truquage numérique : le change ! On montre un dos rouge dans la réalité. On retourne la carte pour qu'elle soit visible par la caméra et qu'on en voit le dos. Dans la caméra il y a un change. Le fait de retourner la carte montre que la réelle force c'est que la carte que l'on voit directement avec nos yeux dans le monde réel a bel et bien changé de couleur ! A priori et si c'est bien fait, on ne peut que se dire que la caméra a été témoin de ce changement dans la réalité. Ou bien que "le monde mystique et virtuel" a impacté le monde réel... Bref, je ne suis pas inquiet pour ça perso 😃 Mais les freins restent à mes yeux trop importants comme je l'ai développé plus haut. (prix et durée de vie)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bruno
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.4k
×
×
  • Créer...