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Publié le
Il y a 1 heure, Frédéric HÔ a dit :

Tu peux également utiliser un simple dès et en utilsant sa propriété simple forcer les heures suivantes:

10h06,10h12, 06h10, 6h12, 12h06, 12h10 ( Tu peux même doubler 10h10, 06h06, 12h12)

Et bien d'autres encore avec un peu d'espièglerie.

Je comprends pas tout 🙂 Ça fonctionne avec les opposés d'un jet de dé ?

  • Genre 02h05, 06h01, 01h06, 04h03 ?!
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Publié le
il y a 50 minutes, Mickaël MCD a dit :

Je comprends pas tout 🙂 Ça fonctionne avec les opposés d'un jet de dé ?

  • Genre 02h05, 06h01, 01h06, 04h03 ?!

Salut mon bon Mickaël, ça get's?

Tu utilises effectivement la relation connue entre deux faces opposées. Sauf que tu fais non pas une addition mais une multiplication ( du moins pour arriver aux premières heures données ci dessus) . Au vu de la propriété les seuls produits possibles sont 6,10 et 12. 3 choix plutôt qu'un avec l'addition donc. Et tu le fais en deux lancés, une pour l'heure, une pour les minutes. C'est la base. Ensuite reste à dissimuler et forcer correctement les out. 

Publié le
il y a une heure, Frédéric HÔ a dit :

Tu utilises effectivement la relation connue entre deux faces opposées. Sauf que tu fais non pas une addition mais une multiplication ( du moins pour arriver aux premières heures données ci dessus) . Au vu de la propriété les seuls produits possibles sont 6,10 et 12. 3 choix plutôt qu'un avec l'addition donc. Et tu le fais en deux lancés, une pour l'heure, une pour les minutes. C'est la base. Ensuite reste à dissimuler et forcer correctement les out. 

Mais c'est génial cette idée ! 😃

  • Merci Frédéric 👍
il y a une heure, Frédéric HÔ a dit :

ça get's?

Yes, et toi, ça geht's mol ? 😎

  • As-tu des travaux magiques en cours ? 😃

Perso, je fais un gros travaille depuis quelques mois sur les routines ESP mais aussi sur les cartes en elles-mêmes. Comparatifs, points forts, points faibles...

J'espère pouvoir bientôt entamer une série de comptes rendus sur ces sujets 😉 🙂

Publié le (modifié)
il y a 55 minutes, Mickaël MCD a dit :

 Perso, je fais un gros travail depuis quelques mois sur les routines ESP mais aussi sur les cartes en elles-mêmes. Comparatifs, points forts, points faibles...

J'espère pouvoir bientôt entamer une série de comptes rendus sur ces sujets 😉 🙂

T'es un vrai crack toi mon Micka. Moi je subis l'environnement en ce moment. Pour le partage de projets en tout genre, on verra sereinement cela plus tard. 

Modifié par Frédéric HÔ
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Pourquoi ne pas faire dessiner dans le dos du spectateur des aiguilles "aléatoirement" sur un stack de cartes préparées avec un cadran imprimé à l'aide d'un Sharpie Mental Pen.

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Publié le

Je suis finalement parti sur un cadran à forcer avec les chiffres de 1 à 12 d'un côté et différentes heures écrites sur l'autre face. Le spectateur choisi le chiffre et on compte le nombre de cas qu'il a dit derrière pour arriver sur l'heure forcée.

Publié le
il y a une heure, Olivier HELMUS a dit :

Je suis finalement parti sur un cadran à forcer avec les chiffres de 1 à 12 d'un côté et différentes heures écrites sur l'autre face. Le spectateur choisi le chiffre et on compte le nombre de cas qu'il a dit derrière pour arriver sur l'heure forcée.

J'ai essayé de comprendre la dernière phrase : tu veux dire que si tu veux forcer 10 et que la personne te dit 8, il y en a 2 au dos, ce qui amène à 10 ? C'est pas trop "évident" ?

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 21 heures, Maxime JZQUL a dit :

J'ai essayé de comprendre la dernière phrase : tu veux dire que si tu veux forcer 10 et que la personne te dit 8, il y en a 2 au dos, ce qui amène à 10 ? C'est pas trop "évident" ?

Non ce n'est pas ça...
Face A divisées en 12 part numérotées de 1 à 12
Face B divisée en 12 parts avec des heures différentes (l'heure à forcer est au dos du 12)

Si le spectateur dit par exemple 5, on place le 5 au-dessus, on retourne le cadran et on compte 5 à partir de là dans le sens des aiguilles d'une montre ce qui va amener systématiquement sur l'heure forcée (en retournant le cadrant, le comptage permet donc de remonter de 5 et de retourner à 12).

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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